Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [XP] déplacer la partition système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] déplacer la partition système ?

n°3226566
reno78
Posté le 28-03-2016 à 11:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai sous la main une machine XP Home, évidemment fort ancienne, qui par 2 fois en 6 mois a eu son registre endommagé. Rien de bien compliqué à dépanner en bootant sur un CD Linux et extraire une sauvegarde du registre depuis un point de restauration. Je soupçonne une erreur disque et pour résoudre définitivement le problème, je souhaite swapper les partitions physiques: càd déplacer la partition système vers la 2e partition physique, actuellement occupée par le lecteur D: inutilisé, de taille presque identique.
Comment peut-on faire ça de façon transparente (en conservant la lettre C: pour la partition système) ? Le disque est un SATA émulation IDE.
Merci pour vos lumières  :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 11:20:45  profilanswer
 

n°3226569
Trit'
Posté le 28-03-2016 à 11:38:45  profilanswer
 

Si c’est le disque qui a des erreurs, c’est sans doute carrément ce dernier lui-même qu’il faudrait changer. T’as procédé à des chkdsk pour t’en assurer ?

n°3226626
reno78
Posté le 28-03-2016 à 22:36:32  profilanswer
 

Bonsoir,

Trit' a écrit :

Si c’est le disque qui a des erreurs, c’est sans doute carrément ce dernier lui-
même qu’il faudrait changer. T’as procédé à des chkdsk pour t’en assurer ?


 
Non, parce que chkdsk en recherche de secteurs défectueux (/r) est trop stressant pour le disque, qui a qd même une douzaine d'années. J'ai déjà esquinté un disque de cette façon (les têtes ne se positionnaient plus). Les 2 pannes de registre signalées sont similaires, et ça semble s'accentuer: à la 2e ce sont 2 fichiers qui sont illisibles et non plus 1 seul. La solution évidente est bien sûr de changer le disque, mais je me demandais étant donné son faible remplissage si on pouvait faire qq chose pour récupérer l'ancien.
 
Cordialement
 

n°3226630
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2016 à 00:02:27  profilanswer
 

Chkdsk  n'a rien de stressant, si le disque y survie pas c'est qu'il était mort ou en instance.


---------------
#mais-chut
n°3226632
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2016 à 00:09:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Chkdsk n'a rien de stressant, si le disque y survie pas c'est qu'il était mort ou en instance.

 

+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [XP] déplacer la partition système ?

 

Sujets relatifs
Déplacer Windows et programmes d'un PC A vers PC B??raid0 sur 2 SSDs pour système win/linux?
Recovery partition me donne une NTLDRcloner système de restauration
Disque Dur principal et secondaireMigration Outlook Express XP > Outlook W10
problème transformation nom de fichier dans répertoire dossier système[W10] Hôte de service: Système locale qui me bouffe toute ma co
[WIN 10] réparation système ratée : ne démarre plus[RESOLU] plantage systeme uniquement session ,normale
Plus de sujets relatifs à : [XP] déplacer la partition système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR