Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [ Debat ] De l'intérêt de la compression des exe téléchargés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Debat ] De l'intérêt de la compression des exe téléchargés

n°2579809
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-11-2006 à 20:20:04  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
aujourd'hui, voulant extraire de cette journée un minimum de production, je me suis dit que j'allais faire un script pour prendre un directory en entrée et compresser tous les exe un par un avec 7zip
 
Et c'est là qu'après avoir compressé ces 5.43 Go de divers exécutables (openoffice (suite bureautique), ffdshow (filtre de décompression video), tremulous (un jeu basé sur le moteur de quake3), ... ) avec 7zip en mode ULTRA (donc compression maximale) que je me rend compte que ... ça fait maintenant 5.44 Go  :??:  :??:  :heink:  
 
Donc je regarde un coup, en effet, openoffice prend plus de place après compression, ffdshow également, tremulous également .... pas grand chose mais tout de même
 
Alors voila ma question, si je suppose bien, ces exe sont précompressés, s'autoexctractent et donc leur ajouter une compression supplémentaire ne servait à rien? (dois bien y avoir quelques un plus gros avant compression qu'après)
 
Serait-ce le cas de la majorité des exe distributé tels quels que vous rencontrez également? (car ceux distribués sous forme de zip le sont sans doute pour une bonne raison :D)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 20:20:04  profilanswer
 

n°2579811
freds45
Posté le 23-11-2006 à 20:21:30  profilanswer
 

La pluspart des .exe que tu télécharges, ce sont des .zip autoextractibles [:spamafote]. Donc les recompresser derrière comme t'as fait, ça ne sert à rien [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2579832
yves53
Posté le 23-11-2006 à 20:57:43  profilanswer
 

eh oui , t'as compréssé du deja compréssé, ca donne une taille plus grande ;)


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°2580156
Quich'Man
No Fat...
Posté le 24-11-2006 à 12:25:22  profilanswer
 

Au dela de la compression proprement dite, l'avantage de l'archive zip ou rar c'est que ca crée un seul fichier *.zip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [ Debat ] De l'intérêt de la compression des exe téléchargés

 

Sujets relatifs
[DAT] Comment fonctionne la compression matérielle ?[Débat] Doit-on utiliser un antivirus ?
Session partage fichier téléchargéscompression absolue
Intérêt d'un firewall derrière un routeurconversion/compression de photos numériques en fichiers JPEG
savoir quels fichiers sont téléchargés et par qui[outlook express] Pertes des messages après compression
débat prix de windows c abuseravec SP2, je ne peux plus ouvrir les programmes téléchargés
Plus de sujets relatifs à : [ Debat ] De l'intérêt de la compression des exe téléchargés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR