Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cumuler les images système sur le même disque dur cible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cumuler les images système sur le même disque dur cible

n°3252150
zorro51
Posté le 20-10-2016 à 10:30:41  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Suite à divers sujets sur les logiciels de sauvegarde sur ce forum, et suite à mon expérience plutôt négative vis à vis du module "Sauvegarder et restaurer (Windows 7)", module incorporé à Windows 10 pour créer une image système, je voudrais faire un test.
 
En effet, d'après mes souvenirs sous Windows 7 et 8, ce module ne permet de créer seulement qu'UNE SEULE image système sur un même disque dur cible.  
Je m'explique : si je connecte le disque dur usb3 à mon pc, celui-ci ne pourra contenir qu'une seule image système.  
 
Car si on tente de recréer une autre image système sur le disque dur usb3 en cible, cette nouvelle image système viendra écraser l'ancienne image système !
 
Bref, ce module possède d'énormes lacunes, rien que par cette limitation.
 
Si on veut donc stocker plusieurs images système, il faudra donc jongler entre plusieurs medias externes (clés usb, disques durs usb...). Pas pratique du tout.
 
Je voudrais donc savoir s'il y a une manière de contourner ce problème ? Pour pouvoir stocker plusieurs images système sur le même disque dur externe ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 10:30:41  profilanswer
 

n°3252154
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 11:10:24  profilanswer
 

Tu veux rester avec la fonctionnalité de Windows ?
 
Parce que des logiciels comme Macrium Reflect peut le faire sans problèmes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252157
flash_gord​on
Posté le 20-10-2016 à 11:18:23  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


Car si on tente de recréer une autre image système sur le disque dur usb3 en cible, cette nouvelle image système viendra écraser l'ancienne image système !


 
Il suffit de renommer l'ancienne, en lui mettant une date par exemple.

n°3252158
zorro51
Posté le 20-10-2016 à 11:19:16  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu veux rester avec la fonctionnalité de Windows ?
 
Parce que des logiciels comme Macrium Reflect peut le faire sans problèmes.


 
Je sais, mais je veux tester ce qui est incorporé à Windows tout de même.

n°3252159
zorro51
Posté le 20-10-2016 à 11:20:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Il suffit de renommer l'ancienne, en lui mettant une date par exemple.


 
Oui, mais en cas de crash, tu fais comment, si tu ne peux plus accéder à Windows  :??:  :sarcastic:  

n°3252161
flash_gord​on
Posté le 20-10-2016 à 11:21:16  profilanswer
 

? [:yiipaa:4] ? Je vois pas le rapport avec le rennomage ?
 
En cas de crash, tu bootes sur le CD/clé usb de windows, dit que tu veux restaurer via une image, et il te listera toutes les images sur ton disque..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-10-2016 à 11:23:33
n°3252166
zorro51
Posté le 20-10-2016 à 12:19:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

? [:yiipaa:4] ? Je vois pas le rapport avec le rennomage ?
 
En cas de crash, tu bootes sur le CD/clé usb de windows, dit que tu veux restaurer via une image, et il te listera toutes les images sur ton disque..


 
Sauf que d'après mon expérience, dès qu'on renomme le fameux dossier "WindowsImageBackup" en autre chose, dès que tu bootes sur la clé usb Windows, Windows n'arrive plus à "détecter" l'image système en question. Donc forcément, tu ne pourras pas la restaurer ! Fais l'expérience, tu verras !

n°3252171
flash_gord​on
Posté le 20-10-2016 à 13:35:57  profilanswer
 

Non, ne rennome pas le dossiers windowsimagebackup, mais les sousdossiers dedans dont le nom correspond à la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-10-2016 à 13:36:07
n°3252178
zorro51
Posté le 20-10-2016 à 14:01:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Non, ne rennome pas le dossiers windowsimagebackup, mais les sousdossiers dedans dont le nom correspond à la machine.


 
 
Prenons un exemple, car sinon ça risque d'être compliqué à comprendre.
 
Je viens de faire une capture des sous dossiers de windowsimagebackup :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/919003Capture.jpg
 
Tu renommerais tous ces sous dossiers ? En quoi ?
Et es-tu sûr et certain que le media de Windows sera capable de redétecter l'image système avec les sous dossiers renommés ?

n°3252185
nebulios
Posté le 20-10-2016 à 14:34:03  profilanswer
 

De mémoire tu peux cumuler les sauvegardes mais uniquement via l'utilitaire en ligne de commandes.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 14:34:03  profilanswer
 

n°3252193
zorro51
Posté le 20-10-2016 à 14:58:41  profilanswer
 

nebulios a écrit :

De mémoire tu peux cumuler les sauvegardes mais uniquement via l'utilitaire en ligne de commandes.


 
Super pratique, donc  :D  

n°3252337
nebulios
Posté le 21-10-2016 à 10:19:58  profilanswer
 

C'est aussi une question de logique, si tu n'as pas de besoins pros une seule sauvegarde par média suffit largement. C'est même une mesure de sécurité qui te met à l'abri d'un crash de média qui te ferait perdre toutes tes sauvegardes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cumuler les images système sur le même disque dur cible

 

Sujets relatifs
Pas de partition systèmeMasquer les photos de banque d'images google
Disque dur 100%Problème disque dur non migré maj win10
Redémarrage automatique en boucle - dû à un disque dur HS ?Baisse de performance des disques durs à chaque veille / redémarrage
48.6Go de Fichiers systeme pour windows 10Impossible de Formater Disque Dur (OEM)
[RESOLUE] - Ré installation W10 OEM sur disque SSDLecteur réseau sur disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Cumuler les images système sur le même disque dur cible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR