Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copie de tout d'un ancien vers nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de tout d'un ancien vers nouveau PC

n°3256736
tamenpaobu
Posté le 30-11-2016 à 01:20:50  profilanswer
 

Hello j'ai une petite question  
 
Je vais avoir un Surface Book et j'aimerais copier le contenu du SSD de mon PC fixe W10 vers le Surface Book. Si je fais une copie avec l'utilitaire Windows (en suivant ce tuto : https://support.microsoft.com/en-us [...] p-restore), est ce que j'aurai la copie exacte de tous mes programmes déjà installés et de leurs documents etc ? La flemme de tout réinstaller, notamment les jeux :o merci. Je l'ai déjà fait sur mac avec Time Machine mais je sais pas si c'est le même système exactement notamment pour les programmes. Est-ce qu'il faut passer par un autre software ? Si oui lequel?
 
Les deux SSD (ancien et nouveau PC) sont de 256go. Je compte partitionner un DD externe pour garder 300go dédiés aux sauvegardes, est-ce suffisant ?
 
Cimer

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 01:20:50  profilanswer
 

n°3256739
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2016 à 07:02:31  profilanswer
 

je connais pas le programme de microsoft, mais je doute qu'il ne sauve les programmes


---------------
#mais-chut
n°3256742
monk521
Posté le 30-11-2016 à 07:23:52  profilanswer
 

Tu dois vouloir faire une image système de Windows. Donc oui, l'image sauvegarde, enregistre tout (ce qui est sur 1 disque dur) mais attention aux surprises, on a vu des cas où la réimportation de l'image n'a pas fonctionné. Le mieux est d'utiliser un programme tiers comme Macrium Reflect Free.

n°3256750
fabcoq
Posté le 30-11-2016 à 09:07:24  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée .Déjà comment va réagir win10 au niveau licence ?
 
Ensuite le hard est différent, tu risques d'avoir des conflits de drivers.
 
Au pire, tu peux planter ta surface, commence par faire une image disque par sécurité.
 

n°3256756
flash_gord​on
Posté le 30-11-2016 à 10:47:50  profilanswer
 

Apple n'a que trois configuraiton materielles à gerer, c'est facile pour timemachine.
 
Là tu veux passer d'un PC fixe à une SurfaceBook, on ne peut pas faire plus grand écart en terme de materiel, gestion de l'energie etc..
 
Bref je déconseille très fortement. (et dans le topic SB on te renverra à ce bricolage chaque fois que tu te plaindras d'un problème, on a la mémoire longue :o )
 
C'est l'occasion de faire le ménage dans tes logiciels.
ProTip : ne réinstalles pas tous tes logiciels d'un coup. Installes-les uniquement quand tu en as besoin, tu vas te rendre compte de la quantité de logiciels que tu n'utilises quasiment pas.
 
Pour ce qui est des jeux, à moins de tipiac, en cette grande ère de steam etc, il suffit simplement de copier le dossier steam.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-11-2016 à 10:50:40
n°3256768
tamenpaobu
Posté le 30-11-2016 à 13:32:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Apple n'a que trois configuraiton materielles à gerer, c'est facile pour timemachine.
 
Là tu veux passer d'un PC fixe à une SurfaceBook, on ne peut pas faire plus grand écart en terme de materiel, gestion de l'energie etc..
 
Bref je déconseille très fortement. (et dans le topic SB on te renverra à ce bricolage chaque fois que tu te plaindras d'un problème, on a la mémoire longue :o )
 
C'est l'occasion de faire le ménage dans tes logiciels.
ProTip : ne réinstalles pas tous tes logiciels d'un coup. Installes-les uniquement quand tu en as besoin, tu vas te rendre compte de la quantité de logiciels que tu n'utilises quasiment pas.
 
Pour ce qui est des jeux, à moins de tipiac, en cette grande ère de steam etc, il suffit simplement de copier le dossier steam.


 
J'ai le PC depuis 3 mois donc c'est assez clean sur les logiciels, j'ai uniquement ce qu'il me faut (l'avantage d'avoir 256go : tu vas à l'essentiel). Les jeux sont sur le DD interne et je penser pas jouer des masses aux gros jeux donc c'est réglé.
 
Merci pour vos réponses, je vais plutôt tout re-télécharger/re-installer/re-configurer tout du coup :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copie de tout d'un ancien vers nouveau PC

 

Sujets relatifs
Installation Windows 7 ou 10 sur PC MSI GE72VR 6RF-068XFRPC freeze aléatoires
PC infectéPc qui redémarre de façon aléatoire
Formater PC sous Windows 7PowerDVD 16 réinstallation sur un autre PC possible ?
Probleme avec mon PCReboot intempestive du PC en jeu
PC portable HP dv6 sous win 10 qui rameToute les icônes sur le PC (pas seulement bureau) disparues après maj
Plus de sujets relatifs à : Copie de tout d'un ancien vers nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR