Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Contrôleur Raid Marvell - écrans bleus mv91xx.sys sous Windows 7 X64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleur Raid Marvell - écrans bleus mv91xx.sys sous Windows 7 X64

n°3015034
urbain
dittonophile
Posté le 07-11-2011 à 16:59:22  profilanswer
 

Avis aux gens ayant déjà fait face à ce problème ;-)
 
Je possède une carte mère Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3.  Cette carte est équipée d'un contrôleur Marvell 88SE9172. J'utilise sur ce dernier (connecteurs SATA gris sur la carte mère) deux disques en Raid pour mon stockage (en miroir).
 
Problème: depuis la première mise en route de ce système, j'ai systématiquement des plantage sous Windows 7 x64 (au moins une fois par jour). Ecran bleu causé par MV91XX.sys.  Ces écrans bleus sont aléatoires.  Ils surviennent souvent après lancement d'un jeu stocké sur mon stockage Raid (Battlefield 3 les adore !), mais arrivent aussi sans crier gare sans qu'une manip particulière ait eu lieu.
 
Après de nombreuses recherches sur le net, je suis tombé sur pas mal de forums avec d'autres personnes ayant exactement le même problème. Par contre, pas de solution si ce n'est la recommandation de veiler à bien utiliser les derniers pilotes en date. C'est chose faite, il y a sur le site de Gigabyte des pilotes datant du mois d'août 2011. Malheureusement, cela ne corrige pas le problème.  Les écrans bleus persistent...
 
Il est possible d'utiliser l'autre chip présent sur la carte mère (Intel) pour créer mon Raid, mais j'aimerais éviter de devoir tout recommencer depuis le début et reformater les disques.  D'autant plus que le chip Marvell semble plus performant.
 
D'autres personnes ont-il eu ce problème et y a-t-il un moyen de le résoudre ? (pilotes alternatifs par exemple ?  Tweak quelconque ?)
 
merci d'avance


Message édité par urbain le 07-11-2011 à 16:59:38

---------------
http://blogs.hifi-legends.com
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 16:59:22  profilanswer
 

n°3019471
MilesTEG1
Posté le 11-12-2011 à 20:55:56  profilanswer
 

Hello.
AS tu testé ta ram avec memtest ?
Car les BSOD ont comme cause principale un soucis avec la ram.
 
Sinon, essaye de voir avec ma-config.com pour voir si il y aurait pas des drivers plus à jour.
 
j'ai un win 7 64bit et des pilotes marvell, et pas un seul BSOD.
 
PS : ton sujet aurait peut été mieux dans la section hardware... non ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Contrôleur Raid Marvell - écrans bleus mv91xx.sys sous Windows 7 X64

 

Sujets relatifs
Windows Photo Viewer HS ?RAID combinant SATA et EIDE ? RAID0 avec hdd de tailles différentes ?
Problème pilote USB3 sous Windows 7J'ai le numéro de license de windows 7 mais plus le cd
Windows 7 et le multibootMises à jour Windows 7 sans connexion internet
écran bleu sous windows 7Comment changer la langue de windows?
Licience Windows Allemand compatible Windows FrançaisProblème : Windows 7 "bridé"
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur Raid Marvell - écrans bleus mv91xx.sys sous Windows 7 X64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR