Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un routeur où on peut connecter un DD en USB, sa existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un routeur où on peut connecter un DD en USB, sa existe ?

n°2678563
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 17-04-2007 à 12:37:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour des raisons un peu longue à expliquer, je vais me separer de mon NAS.
 
Et j'aimerais quand meme garder toute mes données partagés entre mes PC, donc voilà, je pose la question qui est dans le titre !
 
Est-ce qu'il existe des routeurs avec une prise USB sur lesquels ont peut y brancher une clef, un DD externe, ou un autre periferique de stockage en USB, de façon à ce que les données soient accessiblent de tout le reseau ?
 
Je pense pas que sa existe, mais sa coute rien de demander...
 
Merci


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 12:37:33  profilanswer
 

n°2678571
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 17-04-2007 à 12:44:48  profilanswer
 

Asus WL500g (deluxe) : top routeur, firmware gnu, 2 ports USB, serveur FTP intégré pour partager un hdd ou une clé sur l'un des ports USB, partage d'imprimante branchée sur l'un des ports USB, etc.
 
Pas trop cher (je l'ai payé 120 euros il y a plus d'1 an)

n°2678731
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 17-04-2007 à 16:45:59  profilanswer
 

Cool, sa me va ! Merci bien, je vais regarder ça de pres, a premiere vu il est entre 90 et 100 € actuelment, pas il n'est plus trouvable partout.
 
Si il y a d'autre model du meme genre que vous conaissez, faites moi signe, sa me fera du choix :D
 
En tout cas, merci à toi, trevor

n°2678845
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 17-04-2007 à 19:39:51  profilanswer
 

Regarde peut-être du côté des linksys, c'est aussi de l'excellent matériel.
 
Si jamais tu te décides pour l'asus wl500g, ce site sera pour toi une référence --> http://wl500g.info. Au programme, firmwares alternatifs (fonctionnalités supplémentaires), forums actifs, astuces, bidouillages (bricoler l'asus pour insérer un hdd 2,5' directement dans le boitier, rajout d'un 3è port usb, liste de compatibilité des imprimantes, etc.). Une vraie mine d'or :D
 
Nb: BTS IRIS ? C'est ta formation ? Moi j'enseigne en BTS IRIS... ;)


Message édité par trevor le 17-04-2007 à 19:41:10
n°2678939
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 17-04-2007 à 21:35:56  profilanswer
 

Je vais le commender d'occasion, si tu dis que c'est du super matos,pourquoi se priver, à ce prix là...
Neuf, je n'ai pas trouver la version deluxe, et les seuls magasins qui le vendent ne me plaisent pas, donc...

 

Et oui, IRIS c'est ma formation, et c'est meme bientot l'examen ! :S

 

EDIT : en plus il à l'air tres bidouillable, et j'aime bien bidouiller ! :p


Message édité par xav987 le 17-04-2007 à 21:36:37
n°2678943
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 17-04-2007 à 21:41:11  profilanswer
 

A mon avis, niveau souplesse et capacités, ça égale un linksys (wrtg54 ou qqch du genre).
 
Bon courage pour les exams. Ca commence à la mi-mai apparemment (sans compter l'épreuve E5 début mai bien entendu ;))

n°2678953
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 17-04-2007 à 21:56:40  profilanswer
 

Je suis en alternance, docn epreuve d'Eco et d'Anglais déjà passé...
Merci pour tous les renseignements en tout cas.
Je part donc maintenant à la recherche d'un Modem GDMT INTERLEAVED et ADSL2 pour remplacer mon actuel Modem/routeur qui commence à faiblir

n°2678964
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 17-04-2007 à 22:09:24  profilanswer
 

Je suis très content de mon bewan adsl (pas le 2+) depuis qu'il a été flashé avec une nlle version.
Je sais qu'il y a une version adsl2+. Regardes ce qui peut en être dit sur le ternet.
 
Ps: Mes élèves sont aussi en alternance, mais ils suivent le calendrier national pour la formation initiale. Bizarre... enfin peu importe ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un routeur où on peut connecter un DD en USB, sa existe ?

 

Sujets relatifs
USB 2 ne détecte pas lecteur carte 
Plus de sujets relatifs à : Un routeur où on peut connecter un DD en USB, sa existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR