Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  idée pour les concepteur de symantech ou acronis!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée pour les concepteur de symantech ou acronis!

n°2238559
webodys
Posté le 28-11-2005 à 22:19:23  profilanswer
 

J'utilise ghost ou true image pour mes sauvegarde, ce sont des logitiels tres pratique mais il manque une fonction qui serait l'aboutissement d'un bon systeme de sauvegarde.
j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou si un logitiel permets de faire ceci exactement!!!...
 
J'installe souvent des pc a des gens qui s'y connaissent rien, je leurs conseille de se servir de true image 9 pour restaurer les données, le probleme c'est que pour beaucoup utiliser ce genre de logitiel c'est deja trop compliqué!!!
il faudrait un logitiel qui puisse créer un cd bootable donnant l'instruction automatique de formater deja le disque dur et ensuite de lancer l'execution de la sauvegarde automatiquement, ainsi la personne qui aurait un probleme n'aurait qu'a inserer le cd dans le lecteur et c'est tout! un peu comme un cd recovery mais la se serait personnalisable, un simple assistant definissant le cd bootable (emplacement de la sauvegarde, formatage rapide ou complet etc!)ensuite cela cré le recovery.
 
Je n'aime pas lancer une sauvegarde sans formater avant et d'apres se qu'on dit true image formate avant de lancer la restauration et bien...il le fait tres rapidement alors!!!, comme beaucoup je prefere formater avant c'est a dire je me sers du cd de xp, je vais dans la console de reparation, je lance ll'instruction format c: et voila ca prends du temps mais au moins j'ai plus confiance avec ce formatage
 
Pour moi c'est facile mais pour d'autre non, voir trop chiant, parce que apres il faut encore lancer le cd de true image, repondre au questions, definir ou il va aller chercher la sauvegarde etc!!!
 
alors serait t'il possible de creer un logitiels ou les concepteur de true image ou ceux de ghost..., avec cette possibilité de creer un cd qui ferait tout automatiquement pour les novices en tout cas personnnelement ca me rendrait bien service!!!j'en ai marre de me pointer et faire des kilometres juste pour lancer une restauration!!!
 
Je precise bien que ce cd ne contiendrait pas la sauvegarde en elle meme car si elle fait 10 giga c'est difficile!!!, on par simplement du principe qu'il y a deux partitions, une C et une D, et que ce cd bootable lance l'instruction de formater C, apres ce formatage il redemarre pour lancer la sauvegarde contenu dans D vers C.
 
Est ce possible  de realiser un tel truc!!!!, cela ne me semble pas la mer a boire!!!
 
Merci de me dire ce que vous en pensez!!!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 22:19:23  profilanswer
 

n°2244844
kiro_b
Posté le 03-12-2005 à 18:05:54  profilanswer
 

Ben du côté Acronis ou Symantec tu peux toujours rêver. Par contre ça devrait pas être bien compliqué de fabriquer un CD qui fait ça... au moins du point de vue restauration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  idée pour les concepteur de symantech ou acronis!

 

Sujets relatifs
Messieurs/Mesdames les programmeurs, j'ai une idée ;)Idée originale pour le choix du nom d'un nom de domaine
Idée de logiciel/script de gestion d'IP sur un réseau local/monitoringEn panne d'idée pour ma config routeur
Une idee pour reparer sfc ?Convertion FAT32 en NTFS avec acronis Disk Director Suite 9.0
probleeme de driver une idée?Nf4 Firewall - Lenteur aléatoire du surf - une idée ?
aide ghost avec acronis true imagecréation lien URL sur client à partir d'AD....une idée ?
Plus de sujets relatifs à : idée pour les concepteur de symantech ou acronis!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR