Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment dupliquer un sauvegarde de type Compta, Gestion Commerciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment dupliquer un sauvegarde de type Compta, Gestion Commerciale

n°2745866
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 27-12-2007 à 11:15:03  profilanswer
 

Voila , je vous explique mon but :  
 
Je dispose d'un logociel compta , gestion commerciale  
 
Je dois ben sur proceder a des sauvegardes ( comptes clients, factures devis ...) et j'utilise une clé usb pour cela ,  
 
Le logiciel dipose d'un "micrologiciel" auquel on indique l'emplacement ou on veux  sauvegarder et lui s'occupe de copier tous les fichiers
 
Etant donné que c'est ma mere qui s'en occuupe et que lele ne veux pas paser sa vie a copier les sauvegarde a plusieurs endroit
 
Je cherche u moyen permettant d'automatiser cette duplication
 
=> Lorsque LOgiciel a fait sa sauvegarde sur S: ( clé usb^^) , copier le .zip crée (qui est toute la sauv) a d'autre endroit diff ( C:\Doc&settings ; D: ... par exemple )
 
Serait t-il donc possible de creer un script ou quelque chose permettant de faire cela, le soucis vient je pense du fait de faire comprendre a windows qu'une nouvelle sauvegarde a été faite sur S: ( l'ancienne a étét écrasé )
 
merci de vore aide
 
a+


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 11:15:03  profilanswer
 

n°2745872
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-12-2007 à 11:44:44  profilanswer
 

Tu peux jeter un coup d'oeil a Robocopy, il y a un autre utilitaire de copie/synchronisation mais je ne retrouve pas le nom... Il y a des sujets ici meme mais les p'tits drapeaux ont foire, je ne les retrouve pas.
 
en gros, avec cet utlitaire (qui est une simple commande), tu prepares un script avec les differentes actions que tu balances dans le planificateur de taches.
 
Par contre, une sauvegarde distante ca peut etre bien aussi, il y a des prestataires serieux et abordables pour de petites quantites de donnees...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2745881
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 27-12-2007 à 12:55:52  profilanswer
 

ah ui merci , je n'avais pas passer a la sauvegarde en ligne
 
d'ailleurs tu m'a donné l'idée de le faire un ligne de cmd pour faire la sauve sur un ftp free...
 
j'utilise le client ftp de windows en ligne de commande .....
 
mais je bloque deja ,  
 
apres louverture de ftp , il faut lui dire :  
 
open ftpperso.free.fr , et deja j'arrive pas a lui faire faire :D
 
Vous connaissez la commande pour "dictez" une commande ....


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°2747882
tosca8
Posté le 04-01-2008 à 23:57:56  profilanswer
 

Un bon logiciels de sauvegarde gratuit "SyncBack"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment dupliquer un sauvegarde de type Compta, Gestion Commerciale

 

Sujets relatifs
Quel type de Ram je possède ?!?Sauvegarde mail outlook Express
Gestion de partitionCréation de compte d'achat dabs Ciel Gestion com
Sauvegarde serveur PME sur disque durExcel 07' : Ecart type sur graphique
Sauvegarde Windows vistaOutils de "gestion de parc"
Gestion password via interface webQuestion: Est-ce-que l'image de mon disque dur peut etre endommager ?
Plus de sujets relatifs à : Comment dupliquer un sauvegarde de type Compta, Gestion Commerciale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR