Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment transférer une config sur un autre pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment transférer une config sur un autre pc

n°2302443
martinezds​l
Posté le 24-01-2006 à 01:10:47  profilanswer
 

Voila je vous explique, j'ai un nouveau pc et je n'est pas le tps de tout réinstaller pour le moment et par contre il faut que je rende vite l'ancien, alors je voulai tout transférer jusqu'au moindre petit paramétre (avec un prog du genre ghost je pense), le probléme c'est que l'image de ghost est assez grosse, je pensez donc la tranférer par reseau donc j'ai acheter un cable, le reseau fonctionne mais j'y arrive pas quand meme, j'ai norton ghost 2003, est ce que la gestion du reseau est plus evolué sur les nouvelle version ? genre on peut allé recehrché l'image directement sur un autre pc...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 01:10:47  profilanswer
 

n°2302444
L'apatride
Posté le 24-01-2006 à 01:16:21  profilanswer
 

Un ghost d un ancien pc installé sur un nouveau pc risque de poser un tas de problemes dus au matos different, la reinstall est la seule solution qui me vienne a l esprit.

n°2302456
SirKus2001
Posté le 24-01-2006 à 02:31:21  profilanswer
 

Tu devrais essayer Acronis True Image. La version 8 fonctionne très bien en réseau, par contre avec la 9 je n'arrive pas avec des IP fixes (peut-etre avec le DHCP, mais je n'en ai pas sur mon réseau).
 
Sinon pour les images sous XP c'est du foutage de gueule à la sauce Microsoft, ils pensent que tu achète un PC pour faire du Word pendant 5 ans sur la même machine. D'autant plus que sous 98 ça passait sans problème...
 
Le problème c'est que c'est une loterie, des fois ça marche, des fois non, mais ça n'est pas impossible.
 
Je te conseille de  
1. sortir le disque dur du nouveau PC, de le mettre dans l'ancien PC
2. faire 2 partitions : 1 partition de la taille des données (l'espace vide on s'en fout) du XP actuel + 1Giga de marge et 1 partition pour stocker l'image du XP actuel.
4. Désinstalle tous les pilotes (carte graphique, etc...) de ton XP depuis "Ajout suppresion de programmes". Quand tu as fini, va dans  le "Gestionnaire de périphériques" et désinstalle tout (attention le clavier et la souris en dernier! Certains ne pourront pas être supprimés).  
S'il te demande de rebooter tu réponds à chaque fois "Non".
5. Quand t as fini de désinstaller tous les pilotes matériel, éteint le PC. PAS DE REBOOT! Remet le disque dur dans le nouveau PC et restaure l'image sur la partition 1 du point 2.
6. Avant de booter le nouveau XP fait une réparation de XP depuis le CD XP (Premier écran "installer", puis le CD doit voir ton XP et te proposer "réparer" ). T'auras besoin du numéro de série.
7. Une solution radicale est de supprimer le contenu du répertoire /Windows/System32/Drivers/. Mais j'ai eu des problèmes avec le lecteur de CD-ROM, donc en dernier recours...
 
En passant d'un Pentium II 400 à un Pentium iV 2.4, je n'ai pas eu de gros problèmes, par contre en passant d'un AMD Duron 1000 au même Pentium iV 2.4, j'ai du faire ce que je décris au point 7.
 
Voilà, quand je dis que XP c'est de la daube...

n°2302458
SirKus2001
Posté le 24-01-2006 à 02:44:07  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser au point 5., avant de remettre le disque dur dans le nouveau PC, tu fais une image du XP que tu as "nettoyé" sur la partition 2 du point 2.
 
Bien sûr si tu utilise le réseau pour tes images tu peux passer directement au point 4. (tiens j'ai oublié le point 3., y en a pas...).
 
Après quand tout fonctionne, tu peux supprimer la partition qui contient l'image et redimmensionner la partition XP comme tu veux avec un outil de partitionnement (Partition magic, etc...).
 
Dans tout les cas fait une sauvegarde de tes documents importants avant de commencer les opérations...
 
De plus, je pense qu'un mail d'insultes à Microsoft serait tout indiqué...

n°2302496
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 08:34:21  answer
 

C'est une perte de temps tout ça, autant refaire une install propre d'autant plus qu'il y'a qu'un seul pc à installer

n°2303532
martinezds​l
Posté le 24-01-2006 à 20:20:24  profilanswer
 

merci pour vos conseil, je vais sauver mes donné sur une partition et refaire une install propre, au moins sa sera fais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment transférer une config sur un autre pc

 

Sujets relatifs
Config raccourcis clavier.PB de config outlook 2003 et l'IMAP
PB dans la config d'un groupe de travailwinnt\system32\config\SYSTEMced corrupt
config vpnconfig WIFI
Le PC lors de l'utilisation de l'explorateur malgré une grosse configBesoin d'aide pour config reseau local en ip fixe
depuis nouvel config, pb chargt page internetComment transferer toute la config d'un NT4 Serveur à un autre
Plus de sujets relatifs à : Comment transférer une config sur un autre pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR