Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2027 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Comment trier tres rapidement des milliers de JPEg

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1823479
underfog
Posté le 29-11-2004 à 18:52:02  profilanswer

Bonsoir a tous,  

Suite a un probleme de disque dur qui apparaissait comme endomagé par windows et sur lequels j'ai beaucoup de photos auxquelles je tiens beaucoup j'ai utilisé easyrecovery (merci a la communauté hardware.fr  merci beaucoup pour ce soft vraiment genial, je pense que je vais l'acheter car avec 4 pc et beaucoup de vieux disques  des 4 go en pagaille ca vaut vraiment le coup, pour en savoir plus voir mon post ici :  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9585-1.htm

J'ai fait un petit test et ca m'a recuperé beaucoup d'images. Le probleme c'est que dans le tas de jpeg de mes photos perso il y a enormement de jpg de fichiers temporaires Internet explorer dont je n'ai rien a faire. Et vu la dose de fichiers deja trouvés ( + de 4000 ) je ne vais pas m'amuser a les effacer a la visoneuse windows et l'explorateur a coté, il me faudrait un soft qui me permette de faire defiler les photos et avec deux raccourcis clavier choisir si je la garde ou si je la met a la corbeille ( quite apres a reverifier dans la corbeille pour etre sur )  

Quelqu'un en connait un ?  

Merci infiniment !  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 18:52:02  profilanswer

n°1823518
Carbon_14
Posté le 29-11-2004 à 19:06:27  profilanswer

ACDSee, d'autres ss dte, permettent de visualiser les photos en planches. On clique sur photo et "Suppr" si on n'en veut pas.
Vaut mieux faire des dossiers si y en a tant que ça, ça accélère la visualisation (fabrication des planches, "longue" si 4000).
Irfanview (gratuit) a un mode visionneuse, je sais plus si on peut effacer l'image courante pendant le parcours, ou si c'est à côté. ?

n°1823558
alf73
Posté le 29-11-2004 à 19:21:12  profilanswer

xnview gratuit aussi...

sinon tu as thumbsplus de Cerious Software (la version 7 mnt je crois) qui a l'avantage par rapport a Acdsee de pouvoir creer les planchettes de vignettes sans avoir a selectionner chaque dossier a visualiser (tu lui dis tel dossier avec tous les sous-dossiers.. tu vas boire 1 ou plusieurs cafés tu reviens et tu peux visualiser les planchettes sans temps mort...) mais bon il est shareware aussi...

n°1824167
Talladega
Ynkrygg
Posté le 30-11-2004 à 01:08:44  profilanswer

pour trier vite fait :
tu met ton dossier en affichage sur details, tu trie par la taille ou resolution et tu vire tous les fichiers qui font genre 1ko ou 2x2 pixels, deja tu devrais virer pas mal de fichiers internet, apres au nom tu peux virer tous les fichiers comencant par des caracteres a la con (,;;!!:)à''àç(_ç(è) typiques des fichiers temp

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm | flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Probleme très étrange pour l'indexage des fichiers (!)2 virus inconnus tres lourds
upload saturéet connexion tres lenteTres long a démmaré
Wifi très très lentpolice très grosse ...
Ouverture des fichiers tres tres lenteModem Speed Touch Pro compatible avec le très haut débit ?
probleme wifi tres particulier !!couper un gros fichier en 2 (rapidement)
Plus de sujets relatifs à : Comment trier tres rapidement des milliers de JPEg

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware