Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment "installer" l'image obtenue avec norton ghost ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment "installer" l'image obtenue avec norton ghost ?

n°2391313
vapatrovit​ch
Posté le 22-04-2006 à 19:46:31  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Excusez-moi cette question basique mais je n'ai pas trouvé de réponses dans les recherches (ou alors j'ai mal cherché  :( ).
 
J'ai un disque dur de 160 go que j'ai partitionné en 2 : 1 partition de 120 go et 1 de 40 go. J'ai installé windows xp pro sur les 2 partitions.  
Puis, en lançant "norton ghost 10" depuis la partition de 40 go j'ai fait une image de la partition de 120 go que j'ai sauvegardé dans un dossier sur la partition de 40 go.
 
J'obtiens ces 2 fichiers :
 
http://coursmedecine06.free.fr/Module%2012/cpus/ghost.jpg
 
Quand mon système sur la partition de 120 go commencera à être instable, je voudrais "réinstaller" l'image que j'ai sauvegardée avec norton ghost pour revenir à 1 état stable.
 
Pour cela, est-ce qu'il faut que je lance norton ghost depuis la partition de 40 go ou alors sur la partition de 120 go ??  :??:  
 
Et pour réinstaller ainsi tout les système il faut que je fasse "récupérer des fichiers" ou "récupérer l'ordinateur" ?
 
http://coursmedecine06.free.fr/Module%2012/cpus/r%e9cup%e9ration.jpg
 
Merci pour vos réponses !  :)  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 19:46:31  profilanswer
 

n°2391417
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 22:35:43  answer
 

Si possible lancer directement la restauration sur la partition concernée (et faire "écraser windows" ) mais le must pour moi c'est de graver l'image directement sur un DVD ;)
Le dvd est bootable et permet une restauration où on veut !
J'utilise norton ghost 9

n°2391437
vapatrovit​ch
Posté le 22-04-2006 à 23:00:02  profilanswer
 


 
oui j'ai pensé à cette option mais pareil j'y arrive pas  :(  j'ai "norton ghost 10", comment fais-tu pour faire le dvd bootable avec les fichiers obtenus ?  :??:  
 
c'est avec ces fichiers là que tu graves ?  
 
http://coursmedecine06.free.fr/Module%2012/cpus/ghost.jpg

n°2391459
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 23:34:36  answer
 

Non je fais une sauvegarde avec PCDOS

n°2393023
mgf4
Posté le 24-04-2006 à 20:19:54  profilanswer
 

Bonjour
A mon avis,il faut que Ghost soit installé sur la partition principale,CAR lorsqu'on demarre sur le cd bootable,c'est la partition ou est le syteme qui est activée.Ensuite,il ne reste plus qu'a aller chercher l'image à restaurer.C'est tout au moins le fruit de mon experience  
amicalement

n°2397783
vapatrovit​ch
Posté le 30-04-2006 à 10:56:24  profilanswer
 

mgf4 a écrit :

Bonjour
A mon avis,il faut que Ghost soit installé sur la partition principale,CAR lorsqu'on demarre sur le cd bootable,c'est la partition ou est le syteme qui est activée.Ensuite,il ne reste plus qu'a aller chercher l'image à restaurer.C'est tout au moins le fruit de mon experience  
amicalement


 
Ok, merci pour tes conseils  :jap:  :)  
 

n°2397877
bartounet1​6
go go go
Posté le 30-04-2006 à 13:04:28  profilanswer
 

utilise une version sous dos c'est le mieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment "installer" l'image obtenue avec norton ghost ?

 

Sujets relatifs
impossible de déinstaller norton internet security 2004Image fixé dans un tabeau sous word.....
Installer W2003 sans floppy; en raidInstaller des clins d'oeils msn
Installer un ancien programme sous XPEviter l'activation de Windows XP après une image Sysprep par Altiris
disque vers disque avec ghost. vitesse en mo/s......DISQUE VERS DISQUE AVEC GHOST. VITESSE EN MO/S ?
Logiciel pour faire installer une image a distance ! 
Plus de sujets relatifs à : Comment "installer" l'image obtenue avec norton ghost ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR