Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Ghost] - ligne de comande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ghost] - ligne de comande

n°2741856
grafity
Posté le 07-12-2007 à 11:42:13  profilanswer
 

Bonjour a tous. Apres avoir cherché longtemps et infructueusement a l'aide de mon cher ami google, je suis en train de devenir  :pt1cable: :D
 
tout d'abord la description de l'environnement :) :
 
- 33 machines dell (si si c'est important) sous xp sp2 : Optiplex 755 avec bios flashé en derniere version.
- Ghost 2003
 
mon probleme:
 
afin de pas avoir un installer 1 par 1 les pc, je fais un PC "maitre" avec sysprep et j'utilise Ghost afin de creer une image de ce maitre à répliquer sur les 32  pc suivant. Je ne peux travailler en interface ghost compris dans le "Autoexec.exe" créé par Ghost a cause de la partition outils de Dell qui cause une erreur. de plus je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai donc créé une disuette de boot balancé en CD de boot, avec les drivers de la carte reseaux et le montage d'un lecteur reseau ou sera stoqué mon image.
Le boot passe (CD en lettre A: ça rox), le reseau et le lecteur reseau se montent. je voudrai faire mon image avec un clonage non pas de la partition complete (clonage de bit a bit) car cela me donne un .GHO de 78Go  :non: , mais une image avec seulement ce qui est utilisé d'environ 5Go :) .
 
quelqu'un connait il la commande ou pourra me donner une piste ou chercher? :)
 
Bonne journée


Message édité par grafity le 07-12-2007 à 11:45:24
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 11:42:13  profilanswer
 

n°2741879
le wok
Posté le 07-12-2007 à 13:38:02  profilanswer
 

Probleme identique que le ibm que j'ai pu contourner en utilisant le switch -ib
 
x:>ghost -ib
 
Par ailleurs, je rencontre moi meme un pb avec le drivers dos intel pour la carte reseau d'un optiplex 755 (intel 82566DM)
j'ai bien recuperer le fichier e1000$..mais rien à faire, il me plante au chargement du net.exe
 
une idée ?
 
 
 
 
quotemsg=2741856,1,313189]Bonjour a tous. Apres avoir cherché longtemps et infructueusement a l'aide de mon cher ami google, je suis en train de devenir  :pt1cable: :D
 
tout d'abord la description de l'environnement :) :
 
- 33 machines dell (si si c'est important) sous xp sp2 : Optiplex 755 avec bios flashé en derniere version.
- Ghost 2003
 
mon probleme:
 
afin de pas avoir un installer 1 par 1 les pc, je fais un PC "maitre" avec sysprep et j'utilise Ghost afin de creer une image de ce maitre à répliquer sur les 32  pc suivant. Je ne peux travailler en interface ghost compris dans le "Autoexec.exe" créé par Ghost a cause de la partition outils de Dell qui cause une erreur. de plus je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai donc créé une disuette de boot balancé en CD de boot, avec les drivers de la carte reseaux et le montage d'un lecteur reseau ou sera stoqué mon image.
Le boot passe (CD en lettre A: ça rox), le reseau et le lecteur reseau se montent. je voudrai faire mon image avec un clonage non pas de la partition complete (clonage de bit a bit) car cela me donne un .GHO de 78Go  :non: , mais une image avec seulement ce qui est utilisé d'environ 5Go :) .
 
quelqu'un connait il la commande ou pourra me donner une piste ou chercher? :)
 
Bonne journée[/quotemsg]

n°2741881
grafity
Posté le 07-12-2007 à 13:53:26  profilanswer
 

pour ton driver il faut que tu cherche le driver correspondant pour la carte en .dos et non en .exe :)
 
pour le ghost -ib il me met : une incohérence interne a été detecté. ce qui n'arrive pas avec les switch -IA et -IGB , mais qui me copie l'integralité de la partition.

n°2741883
le wok
Posté le 07-12-2007 à 14:06:01  profilanswer
 

moui..j'ai ghosté moulte optiplex 62 et 745 avec des drivers broadcom..et là avec les 755 les carte sont des intel 82566DM...j'ai bien chopé le drivers e1000..ca marche pas top

n°2741887
grafity
Posté le 07-12-2007 à 14:14:11  profilanswer
 

je t'ai send en mp un lien avec les drivers correspondant que j'utilise. des intels. plus qu'a les mettre en plus dans media de boot :)

n°2750130
GHOST0710
Posté le 15-01-2008 à 11:14:56  profilanswer
 

Bjr à vous tous,
 
je ne vois pas de prob ici si vous êtes entrain d'utiliser vraiment le Package Ghost complet (+ la V8), donc il suffit de creer un CD de boot à l'aide de Ghost Boot wizard et utiliser, pendant la création, le pilote NDIS2 compatible avec toute les carte reseaux même la brdcm et le Intel.
(J'ai une image iso de ce CD ou puis je vous le postuler)
SLT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Ghost] - ligne de comande

 

Sujets relatifs
Comment restaurer image ghost ?Symantec Ghost 11 erreur installation
Récupération des données après image ghostRecherche Soft en Ligne de commande pour recherche TNT
Ghost sur dd USBFaire un ghost de disque brenché en usb
cd d'installation windows et ghostLigne de commande pour changer la vitesse d'un cpu ?
Norton Ghost 10 Bootable sur un DDsysteme de sauvegarde en ligne gratuit
Plus de sujets relatifs à : [Ghost] - ligne de comande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR