Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloud d'entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloud d'entreprise ?

n°3263782
Storek
Posté le 14-02-2017 à 10:09:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre en place dans l'entreprise un cloud. Nous somme 6 et souhaitons mettre en place une solution cloud.  
J'ai actuellement un pack Office et pourrait donc me tourner vers One Drive, est ce la meilleure solution possible ? Y'a t'il une solution plus simple ?
De plus j'ai plusieurs questions :  
Peux t'on avoir un seul compte, partagé par tous, de façon a ce que si l'un de nous est absent il reste accessible à tous ? Ou devons nous chacun avoir des comptes personnel ou chacun met ses fichiers ?  
L'idée initiale était d'avoir un cloud commun ou chacun met ses fichiers, accessible par tous et non plusieurs compte partagé, ou chacun mes ses fichiers sur son propre compte.
Pouvez vous m'aider  :)  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Storek le 14-02-2017 à 10:13:09
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 10:09:48  profilanswer
 

n°3263783
flash_gord​on
Posté le 14-02-2017 à 10:23:21  profilanswer
 

Le principe des solutions d'entreprise à la différence des grand public, c'est justement d'avoir à la fois un espace perso privé, et un espace commun aux collaborateurs.
Ce qui est perso est perso et ce qui doit être partagé est partagé.
 
Bref, si tu veux du onedrive, il faut pas prendre l'offre grand public, mais la 365 d'entreprise : https://products.office.com/fr-FR/b [...] ness-plans
 
Il y a aussi l'équivalent chez Google avec les google app etc..

n°3263784
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2017 à 10:29:47  profilanswer
 

Je suis pas trop fan, mais Microsoft fait asséné fort avec leur cloud azure


---------------
#mais-chut
n°3263785
flash_gord​on
Posté le 14-02-2017 à 10:38:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Microsoft fait asséné fort


 
Fait asséné ? :o correcteur ortho ? :o
 
 
Mais oui, MS a clairement mis les grandes voiles sur le cloud. C'est d'ailleurs pas par hasard que c'est là où ils font le plus gros chiffre d'affaires en ce moment.
 
Même en perso, c'est vite vu :
 
- Google drive : 9€ /mois : 1To
 
- Dropbox : 9€/mois : 1To
 
- Office 365 personal : 9€/mois : 5x1To onedrive, 5x Licences Offices Pro, 5x 60 minutes de communications skype vers les fixes
 
 
 [:yiipaa:4]

n°3263802
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2017 à 12:56:53  profilanswer
 

Correcteur ortho :(


Message édité par Z_cool le 14-02-2017 à 12:57:13

---------------
#mais-chut
n°3263850
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2017 à 07:58:44  profilanswer
 

Storek a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite mettre en place dans l'entreprise un cloud. Nous somme 6 et souhaitons mettre en place une solution cloud.  
J'ai actuellement un pack Office et pourrait donc me tourner vers One Drive, est ce la meilleure solution possible ? Y'a t'il une solution plus simple ?
De plus j'ai plusieurs questions :  
Peux t'on avoir un seul compte, partagé par tous, de façon a ce que si l'un de nous est absent il reste accessible à tous ? Ou devons nous chacun avoir des comptes personnel ou chacun met ses fichiers ?  
L'idée initiale était d'avoir un cloud commun ou chacun met ses fichiers, accessible par tous et non plusieurs compte partagé, ou chacun mes ses fichiers sur son propre compte.
Pouvez vous m'aider  :)  ?


 
 
Attention, le "cloud", c'est aussi :
 
- ne pas posséder les medias de stockage de ses données et les faire transiter sur Internet. Problème de confidentialité.
- utiliser son lien Internet dès qu'on veut lire/écrire une donnée. Problèmes potentiels de latences et de débits. Problème de continuité du service si lien HS.
- se rendre dépendant d'un tiers. Problème potentiel de modèle économique qui va augmenter les prix une fois le monopole acquis.

n°3263853
monk521
Posté le 15-02-2017 à 09:14:15  profilanswer
 

Le cloud n'est aussi pas la meilleure solution de sauvegarde pour prévenir d'une éventuelle attaque de ranso-cryptowares, malwares qui  cryptent tous les documents sur le PC (et les réseaux partagés), lesquels seront donc aussi cryptés dans le cloud à cause de la synchronisation automatique. Le stockage sur un disque dur externe non connecté en permanence sur le PC ou sur des NAS restent la solution idéale.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 15-02-2017 à 09:23:10
n°3263854
flash_gord​on
Posté le 15-02-2017 à 09:31:53  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


- utiliser son lien Internet dès qu'on veut lire/écrire une donnée. Problèmes potentiels de latences et de débits. Problème de continuité du service si lien HS.


 
On parle de trucs à la onedrive/googledrive, basés sur de la synchro locale.  
 
 

monk521 a écrit :

Le cloud n'est aussi pas la meilleure solution de sauvegarde pour prévenir d'une éventuelle attaque de ranso-cryptowares, malwares qui  cryptent tous les documents sur le PC (et les réseaux partagés), lesquels seront donc aussi cryptés dans le cloud à cause de la synchronisation automatique.


 
 
Au contraire, ça peut justement être une très bonne solution contre les ransomware, la plupart des clouds d'entreprise (moins sur les grand public) intégrant la notion d'historique de fichiers.

n°3263855
monk521
Posté le 15-02-2017 à 09:36:29  profilanswer
 

Citation :

Au contraire, ça peut justement être une très bonne solution contre les ransomware, la plupart des clouds d'entreprise (moins sur les grand public) intégrant la notion d'historique de fichiers.


Je ne connais pas précisément les clouds d'entreprises mais sur les clouds grand public, l'historique de fichiers n'offre des versions antérieures que sur les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde.


Message édité par monk521 le 15-02-2017 à 10:13:56
n°3263856
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2017 à 09:40:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
On parle de trucs à la onedrive/googledrive, basés sur de la synchro locale.  
 
 


 
 
OK mais quid de l'utilisation du débit lors des synchros ?
Je me souviens d'un client dont la bande passante était full, avec latences dégradées.
Après investigation, le débit était généré par une synchro dropbox.
La fille d'une cadre avait placé un divx dans le dossier dropbox, auquel elle avait accès.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 09:40:56  profilanswer
 

n°3263862
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2017 à 10:13:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 


OK mais quid de l'utilisation du débit lors des synchros ?
Je me souviens d'un client dont la bande passante était full, avec latences dégradées.
Après investigation, le débit était généré par une synchro dropbox.
La fille d'une cadre avait placé un divx dans le dossier dropbox, auquel elle avait accès.


Comme je l ai dit, la boite dans lequel je bosse etudit le passage à OneDrive pro.
Les spéc. retourné par Microsoft sur le programme résidant qui gère la synchro c est 20 CNX constantes par client

 

En tant que responsable réseau on est donc partis sur une estimation où il faut multiplier par 4 toute notre infrastructure (firewall, proxy, wan, internet,...)

 

Bref pour l instant, pour nous, c'est un gros "NO GO"


Message édité par Z_cool le 15-02-2017 à 10:17:07

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloud d'entreprise ?

 

Sujets relatifs
Transfere de ressource entre 2 config (réseau local) Cloud computing ?Skype Entreprise ne démarre pas
Où acheter 5 Office famille et petite entreprisesynchroniser sauvegarde fichier sur le cloud
Certains paramètres sont gérés par votre entrepriseCryptomator - Chiffrer en amont les fichiers à stocker en cloud
Appcrash OneDriveSetup et Cloud OrangeSauvegarde dans le cloud pour une entreprise de 50 employés
Plus de sujets relatifs à : Cloud d'entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR