Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloner une partition système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner une partition système

n°3109786
joukof
Posté le 26-12-2013 à 20:18:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur sur lequel j'ai une partition système (mon ancien DD avec partition remasterisation de la marque de mon PC portable).
J'aimerais cloner cette partition sur un nouveau DD neuf et ainsi retrouver mon PC comme lorsqu'il est sorti de l'usine.
Comment faire ?
 
J'ai déjà fait une image de cette partition mais quoi faire de cette image pour la rendre active sur une partition.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 20:18:03  profilanswer
 

n°3109866
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 27-12-2013 à 17:02:34  profilanswer
 

Salut,
 
Si le disque dur neuf n'est pas le même modèle que l'ancien, le redéploiement de l'image risque de ne pas fonctionner :(
 
Apparemment, une fois sous Windows, il suffirait de déclarer ta partition cachée en mode "active" pour que ton pc boot dessus et lance la restauration usine.
 
Exemple (regarde à la fin):
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] lus-cachee

n°3109900
joukof
Posté le 27-12-2013 à 21:34:20  profilanswer
 

Y a t il aucun moyen de copier une partition depuis 1 disque un vers un disque 2 ? Sans que ça soit le même hdd


Message édité par joukof le 27-12-2013 à 21:35:12
n°3109902
atreides59
Posté le 27-12-2013 à 21:53:11  profilanswer
 

Avec un logiciel de clonage, type acronis TI, Macrium...
 
Après suivant le programme de restauration du fabricant, celui-ci peut demander si l'on souhaite recréer cette partition lorsque l'on restaure avec les DVD de restauration (ou la clé USB).
J'ai vu ça sur des Sony VAIO par exemple.

n°3115914
nikoss94
Posté le 19-02-2014 à 19:51:28  profilanswer
 

Bonjour  
 
Bien sur qu'il existe un moyen de copier un disque dur sur un autre disque dur... Mais une seul partition parlais tan d'autres je ne sais pas...
 
Je connais la solution pour copier un disque dur entier sur un autre même si la capacité est différente, il faut tout de même pouvoir copier l,intégralité des fichier sur le 2ème  
 
Rien ne vous empêche de faire une copie intégrale et de faire une restauration d'usine avec le nouveau disque dur...


Message édité par nikoss94 le 19-02-2014 à 19:56:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloner une partition système

 

Sujets relatifs
Logiciel de sauvegarde sur partition séparéeSystème d'exploitation
[Résolu] Problème Partition de 3 To[résolu] Installation Seven & Partition
Comment récupérer mon système ?Impossible d'installer un systeme d'exploitation .
Agrandissement de la partition système sur un SSDpartition pour installer seven
Sauvegarder le système ? 
Plus de sujets relatifs à : Cloner une partition système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR