Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clonage Raid 0 vers un seul disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage Raid 0 vers un seul disque

n°2924772
drchewb
Posté le 21-01-2010 à 12:26:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je ne sais pas comment faire. J'utilise Ghost (version 9 il me semble) depuis des années et il me suffit à faire tout ce dont j'ai besoin en terme de sauvegarde de windows.
Aujourd'hui j'ai un raid0 sur du nforce4 constitué de 2 disques sata de 80 gb. Je souhaite passer à un seul disque de 500 gb en clonant la partition.
Mais après le clonage il m'est impossible de booter sur la nouvelle partition: error loading operating system...
J'ai tenté de réparer le mbr avec l'outil de réparation du cd de windows xp, et même s'il me disait que le mbr n'est pas bon et qu'il l'avait réparé, rien n'avance, j'ai toujours la meme erreur.
Je ne sais pas comment restaurer cette partition sans bien évidement tout réinstaller.
 
Je suis tout ouïe à vos idées et commentaires.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 12:26:39  profilanswer
 

n°2924835
drchewb
Posté le 21-01-2010 à 16:21:42  profilanswer
 

OK j'ai trouvé !
 
Enfin j'ai bidouillé: j'ai commencé à installer windows sur le nouveau disque, puis après la phase de copie des fichiers, j'ai cloné la partition issue du raid vers le nouveau disque et voilà !
Je pense que windows m'a bien préparé le secteur de boot du mbr de je sais pas quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clonage Raid 0 vers un seul disque

 

Sujets relatifs
Installation W7 sur disque dur SSD -> volume dynamiquefenetre erreur pour envoyer vers destinataire
Freeze puis non reconnaissance du disqueCréer un raid 1 avec un sytem existant
Win 2k8 espace disque insuffisant.Programme d'installation oulook se ferme seul
RAID 5 a partir de 2 disques plein et un disque viergeEspace disque tombant à zéro sans raison
récupération de données gravées a partir d un autre disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Clonage Raid 0 vers un seul disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR