Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel cloud choisir pour simple partage de fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel cloud choisir pour simple partage de fichiers ?

n°3267169
Seek
Posté le 22-03-2017 à 16:52:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'espère que j'ai choisi la bonne section pour poser la question.
 
Je cherche à partager des fichiers words, excel entre utilisateurs à mon bureau dans mon entreprise et je me demande lequel est plus recommandable entre google drive, drop box ou autre ?
 
Il y a 2 ans j'ai essayé sharepoint avec one drive et l'expérience a été tellement affreuse que j'avais abandonné l'idée. Je ne sais pas si c'est uniquement la faute à microsoft mais avec one drive j'avais constamment des problèmes de sync, je devais toujours effacer tout et re-sync tout les fichiers. En plus comme les fichiers étaient sur sharepoint online, pas moyen de savoir combien d'espace il restait rapidement, il fallait que je me connecte sur sharepoint online, aller dans les config pour voir l'espace disque restante.. bref, vraiment pas pratique.
 
Je cherche une solution pour partager des fichiers et idéalement si un utilisateur à un fichier d'ouvert, personne ne peut le modifier tant qu'il est pas fermé.
 
Des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 16:52:43  profilanswer
 

n°3267170
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2017 à 16:57:28  profilanswer
 

Serveur de fichiers tout simplement (ou NAS). C'est du basique.

n°3267184
Seek
Posté le 22-03-2017 à 18:26:45  profilanswer
 

J'y ait pensé mais nos bureaux sont sur un centre partagé donc il faudrait que notre NAS soit sur le réseau local et il il a pas que nous qui est dessus.
 
Mais est-ce que je suis le seul qui ait autant de difficulté avec le syncing des fichiers avec one drive ? peut-être que je ne l'utilise pas comme il faut ..

n°3267186
monk521
Posté le 22-03-2017 à 18:31:35  profilanswer
 

En tout cas pas de soucis avec Google Drive, ça marche nickel.

n°3267188
Seek
Posté le 22-03-2017 à 18:47:47  profilanswer
 

En effet, je vais essayer google drive je crois, j'ai rarement entendu des problèmes avec google drive, contrairement à microsoft ou les problèmes de sync semblent récurrent.
 
J'aime bien l'idée par contre de pouvoir accéder à mes fichiers via une fenêtre explorer et non via une interface web. Est-ce possible avec google drive ?

n°3267189
monk521
Posté le 22-03-2017 à 18:50:43  profilanswer
 

Accès de 2 façons possibles, par l'explorateur ou sur le net.

n°3267190
Seek
Posté le 22-03-2017 à 18:52:36  profilanswer
 

Génial, je l'essaie à l'instant, merci beaucoup :)

n°3267195
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2017 à 19:24:42  profilanswer
 

J'avais essayé Google Drive, mais la synchro était une catastrophe, principalement à cause de l'instabilité du client GDrive. Mais ça s'est peut-être amélioré depuis.
 
Le problème de la synchro par un Drive, qu'elle qu'il soit, c'est que tu n'auras aucun moyen de bloquer un fichier pendant que tu travailles dessus.
 
Le NAS reste la meilleure solution (ou au pire, un partage de fichiers sur un des PC qui ferait office de serveur). Même si tu partages les locaux, j'ose espérer que tout le monde n'est pas sur le même réseau. Et même avec ça, si tu sécurises correctement ton NAS, ça ne risque pas grand chose.

n°3267228
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-03-2017 à 09:00:18  profilanswer
 

En entreprise peut aussi se poser la question de la confidentialité des données et des conditions d'utilisation des services cloud.
C'est un point à ne pas négliger quand on choisi de confier nos données à un service tiers.

 

L'avantage du NAS est d'en garder le contrôle total.


Message édité par nex84 le 23-03-2017 à 09:00:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel cloud choisir pour simple partage de fichiers ?

 

Sujets relatifs
Partage entre plusieurs pcFichiers Crypte par Ramsonware (stopper@india.com), Une solution ?
Importer une liste de fichiers dans un logiciel de gravureWindows ne trouve plus des fichiers existants
Répertoires insupprimables de millions de fichiersExecuter CMD.exe sur fichiers selectionnés
Partage fichier win7 android via 4gFichiers fantômes et impossibles de supprimer
Cloud d'entreprise ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel cloud choisir pour simple partage de fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR