Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cherche logiciel sauvegarde.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel sauvegarde.

n°3019475
Azoria
Posté le 11-12-2011 à 21:18:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche actuellement un logiciel pour faire mes backups de fichiers importants ( 1GB ) maximum. Cependant, je refuse d'utiliser un service en ligne pour 2 raisons :
 - payant pour la plupart ( ou payant via pub )
 - intégrité et sécurité des données non garantie ( sur la page d'acceuil oui, mais pas dans les CGV :p )
 
Je cherche donc un logiciel émulant un disque réseau ( sous windows ) et me permettant d'y déposer des fichiers qui seront ensuite découpés/encryptés ( si possible via clé PGP ) puis envoyer sur une liste d'hébergement ( FTP, MU, ... ) de mon choix. Ce logiciel gèrera de préférence une redondance des fichiers.
 
J'espère avoir été clair :)
 
Merci pour toutes les propositions :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 21:18:04  profilanswer
 

n°3019506
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2011 à 08:27:51  profilanswer
 

j'ai pas trop compris ce que tu cherche en fait, une solution de backup en local (sur ton LAN) ou un truc en ligne ?

 

parce qu'avec Truecrypte et un peut d'huile de coude, on peut a peut prés faire ce que tu veux....

 

mais comme l'huile de coude coute chère, c'est mieux de savoir ou l'on va précisément a l'avance


Message édité par Z_cool le 12-12-2011 à 08:28:27

---------------
#mais-chut
n°3019516
Azoria
Posté le 12-12-2011 à 10:58:02  profilanswer
 


Je cherche un truc en ligne par exemple, sur du serveur FTP Free, ou via des espaces mégaupload.
 
Faire exactement comme les espaces de stockage en ligne ( coffre-fort numérique ) mais avec un logiciel "maison".  En gros, si j'avait à le développer :
 - tu configure les différents espaces de stockage + leur volume max
 - tu choisit un répertoire local
 - le logiciel génère X fichiers cryptés qu'il envoi ou au pire à envoyer manuellement sur les différents hébergements ....
 
Les avantages : réplication explicite des données ( les prestataires disent le faire mais bon ... ) et chiffrement sécurisé ... j'enverrais jamais ce genre fichiers en clair à une société tierce.

n°3019519
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-12-2011 à 11:03:58  profilanswer
 

tu n'as pas confiance dans le chiffrement ?
car la tu vas vers l'usine a gaz


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3019522
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2011 à 11:14:05  profilanswer
 

avec un script, il doit être possible de sauvegarder le delta entre deux backup.
le mettre dans un container True crypte.
uploader de container.
 
la, tu aura un backup. mais ça va être une galère sans nom pour le restor
 
Perso, je souhaite pas non plus utiliser de système de sauvegarde en ligne, mais un simple NAS chez moi fais tres bien ce dont j'ai besoin avec un robocopy


---------------
#mais-chut
n°3019523
Azoria
Posté le 12-12-2011 à 11:21:35  profilanswer
 

Tu veut dire, stocker sur un coffre-fort numérique les fichiers après chiffrement ?
 
Si oui, bah en fait, ça m'oblige à le gérer manuellement à chaque fois que je fait une mise à jour.
 
En plus, il me faudrait 2 coffre-forts différents ... et arriver à vérifier que les serveurs sont dans 2 data-centers différents ... ça devient aussi une usine à gaz :)
 
PS : si je suis parano, c'est que le but, c'est de stocker ma vie :) Factures, contrats, copie des papiers d'identité, etc ... Marre de tout le papier à la maison...

n°3019524
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-12-2011 à 11:26:28  profilanswer
 

la plupart des coffres numériques offrent le chiffrement, la réplication et des outils ad'hoc.
le chiffrement se faisant en local pour la plupart


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3019525
Azoria
Posté le 12-12-2011 à 11:42:17  profilanswer
 


Alors oui, ça je sait :)
 
Le logiciel qui gère ça ? Il est développé par qui, qui a analysé la source ? Le chiffrement, c'est lequel ? La clé n'est elle pas transmise ad'hoc aussi car y'a un mouchard intégré ... et à mon avis relit bien les CGV et les petites lignes, je n'ai vu aucun coffre-fort qui garantisse juridiquement la restitution de tes données :x
 
C'est le genre de question que je ne veut pas me poser ... Quand tu voit les récents exemples de CarrierIQ, ou bien de mon confo du coin qui me prends pour un con à remplir un formulaire avec numéro de téléphone + centre d'intérêt pour spam ensuite ... perso, je fait confiance à personne :)
 
Si tu a un exemple contraire d'un logiciel de coffre-fort éprouvé en open-source ... je suis preneur ... ou une CGV correcte :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cherche logiciel sauvegarde.

 

Sujets relatifs
Logiciel pour compter impressionsQuestion concernant l'option "Sauvegarde" avec Win 7....
Logiciel pour créer fichier image VFD (Virtual Floppy Disk)cherche logiciel qui sauvegarde les applications dans leur état
Cherche logiciel de maintien de sauvegarde HDD externecherche logiciel gestionaire de sauvegarde
cherche un logiciel de sauvegarde !!!!Cherche logiciel sauvegarde
Cherche logiciel de sauvegarde 
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel sauvegarde.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR