Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  changer la lettre d'un disque cloné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer la lettre d'un disque cloné

n°2818405
ws12
Posté le 07-11-2008 à 14:28:12  profilanswer
 

J’ai un nouveau disque dur sur lequel j’ai cloné mon ancien disque dur afin de le remplacer. J'ai un portable. Mon problème, je pense, c’est que pour pouvoir booter sur le nouveau disque dur il faut que je change la lettre du lecteur qui est E: au lieu de C: (là je reste planter sur l’écran avec l’icône de windows XP).  
 
A priori je devrais pouvoir changer la lettre du nouveau disque sous windows en ayant auparavant changé la lettre de mon ancien disque pour éviter un conflit. Par exemple je change la lettre de mon ancien disque C: pour Z: puis je change la lettre de mon nouveau disque E: pour C:. Et éventuellement je peux après avoir débranché mon nouveau disque rechanger la lettre de mon ancien disque pour revenir à C:. Mais j’ai peur que cette manip soit périlleuse et je n’ai pas envie de me retrouver avec deux disques qui ne bootent plus car là je serai vraiment coincé. Je préférerai donc pas toucher mon ancien disque.  
 
Au fait : mon lecteur cd est mort.  
 
Il est a priori possible booter sous dos sans lecteur cd mais avec une clé usb. D’où ma question : est il possible de changer la lettre d’un lecteur sous dos ?
 
Aussi, j’ai un autre portable avec un lecteur cd qui marche. Est-ce que je peux y mettre mon nouveau disque et faire le changement de lettre à partir d’un cd ? et quel cd ?  
 
Merci pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 14:28:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  changer la lettre d'un disque cloné

 

Sujets relatifs
Formater depuis Vista le vieux disque système XPnorton ghost 12 et 14 ne reconnait pas le disque systeme sata
Disque Dur NEUF démarre sous vista alors que c'est un cd officiel XPInfos sur boot cd reinstaltion dell, pour changer taille paritition
Changer taille de partition C sous Vista avec Gparted[Logiciel] Changer les controles (clavier => manette)
Mot De Passe à l'ouverture d'un disqueVérification de disque à chaque démarrage
Logiciel pour partager son disque dur avec celui d'un ami 
Plus de sujets relatifs à : changer la lettre d'un disque cloné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR