Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  le CD/DVD est-il un support de sauvegarde fiable selon vous?

 


le CD/DVD est-il un support de sauvegarde fiable selon vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le CD/DVD est-il un support de sauvegarde fiable selon vous?

n°2529700
blood200
Posté le 27-09-2006 à 10:21:35  profilanswer
 

voila, on sait que la disquette n'en est pas un, mais considérez vous les supports optiques comme des moyens de sauvegardes fiables? et pourquoi surtout? Que leur préférez-vous? :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 10:21:35  profilanswer
 

n°2529852
BaF - FlOp
Posté le 27-09-2006 à 12:21:12  profilanswer
 

non.
> DD pour l'usage domestique ou sur bandes pour l'entreprise.
M'enfin de toute façon, un support 100% fiable n'existe pas, d'où l'interet d'en faire des copies.

n°2529907
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 27-09-2006 à 13:02:46  profilanswer
 

Moui.
Si on met le prix et qu'on ne prend pas du noname, ça va pas trop mal, mais il ne faut pas espérer grader ça 20 ans non plus.
 
Et vu le prix des DVD avec boîtes... Ben deux DD en raid 0 ne coûtent pas beaucoup plus chers et prennent moins de place tout en permettant un accès plus aisé aux données quand on ne sait pas ranger une chambre où que l'on n'a pas de place.
 
+1 pour la bande en entreprise, et pour le fait qu'il n'existe pas de soluce 100% fiable.
 
Seule la redondance dans des endroits physiquements séparés permet d'atteindre une qualité optimale à ma connaissance.
 
 :hello:


---------------
Moi pour ce que j'en dis... Ze suis pas z'un pro alors...
n°2532696
nano59650
Posté le 30-09-2006 à 20:31:17  profilanswer
 

CD-DVD trop fragile
 
Et quand c'est pas un probleme avec les CDs, c'est un probleme avec le lecteur.

n°2532783
Theblack-c​at
Posté le 30-09-2006 à 23:14:03  profilanswer
 

Bof quoi, les cd généralement il n'y a pas trop de problèmes (enfin, on ne les garde pas 20 ans non plus hein), mais les dvd c'est assez aléatoire.
La sauveguarde sur HD est une bonne alternative, surtout quand on voit le prix des disque durs actuel (Le problème du disque dur est que an cas de panne, on est mal barré)
Aprés faut voir, à l'utilisation, un disque dur est quand même plus souple qu'un CD/DVD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  le CD/DVD est-il un support de sauvegarde fiable selon vous?

 

Sujets relatifs
nero, comment mettre DVD a la place de Cd par defaut ?Meilleur soft de lecture de DVD gratuit
L'icône du lecteur DVD a disparu du Poste de Travailsauvegarde sur un second disque dur
"meilleure" solution de sauvegarde/stockageMFT presente sur disque sauvegarde Normal ?
w2k3 srv : partage de fichier et sauvegarde[Backup Exec] Pas de sauvegarde si restauration effectuée ?
Je n'arrive pas à graver de DVD avec Nero 6, help...solution de sauvegarde SVN
Plus de sujets relatifs à : le CD/DVD est-il un support de sauvegarde fiable selon vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR