Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Carte mère HS... Récupération des données.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS... Récupération des données.

n°3261904
Herixe
Posté le 25-01-2017 à 16:54:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon père a un ordinateur fixe depuis quelque temps (environs 2003).
Il se trouve qu'il a rendu l’âme hier soir...
 
Effectivement la carte mère à pris un coup de chaud (j'ai testé tout les composants un à un avec mon fixe pour trouvé lequel était HS).
Du coups j'ai réussi à récupérer le disque dur et à faire une copie des données sur le mon disque externe (parce qu'on c'est jamais).
 
Le pc de mon père avais comme OS : XP Famille
Il utilise le logiciel Money depuis toujours (avec lequel il fait çà comptabilité).
Il aimerais pouvoir dans un premier temps récupérer son logiciel (il avais un hack à l'époque je pense) + les données du logiciel.
 
Je n'y connais rien en software, je pense qu'il vas "re-construire" une tour fixe, du coups il faudra une version pirate de XP... etc...
Bref je suis perdu, donc je viens demandé de l'aide....
 
Je répondrai à toutes vos question (il est possible que mon discours ne soit pas clair)....
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 16:54:24  profilanswer
 

n°3261909
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-01-2017 à 17:21:09  profilanswer
 

Herixe a écrit :

(...)
Je n'y connais rien en software, je pense qu'il vas "re-construire" une tour fixe, du coups il faudra une version pirate de XP... etc...
(...)


Non.
2x non :
- XP est mort
- une version pirate c'est illégal
 
Concernant Money, il y a un topic pour son utilisation sous Windows 10 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1263_1.htm


Message édité par nex84 le 25-01-2017 à 17:22:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261910
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2017 à 17:35:58  profilanswer
 

quand je vois que dell fait des machines largement plus puissante (4 core) que ce qu'il avait (2003) pour moins de 350€ , windows inclus:
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] ll-desktop
 
bon, ok faut rajouter de la RAM, et pourquoi pas faire des folie avec un SSD.
 
mais pour un post de bureautique/surf, je suis pas sur qu'on arrive a un prix aussi bas en faisant sois même la tour


---------------
#mais-chut
n°3261914
Herixe
Posté le 25-01-2017 à 19:30:43  profilanswer
 

Je sais que le piratage est illégal, j’essaie juste de comprendre comment aidé mon père.
Imaginons qu'il fasse un nouveau PC sous W10.
Je télécharge MS Money 2005 qui est gratuit sur le nouvel ordinateur.
Comment je peux récupéré les anciennes données (depuis le disque).
Merci

n°3261918
jean pierr​e
Posté le 25-01-2017 à 19:37:47  profilanswer
 

herixe comme dit plus haut, il n'y aura pas d'aide pour le windows xp, pense à lire règlement forum et catégorie. Pour la récupération des données, mettre le dd en secondaire sur un autre pc de bureau. Utiliser le lien plus haut pour savoir ou sont stoqué les données.


---------------
Jean Pierre
n°3261947
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-01-2017 à 09:48:26  profilanswer
 

Money est en fin de vie (voir déjà mort).
Du coup il va falloir (comme pour XP) passer à autre chose.
 
Quoi qu'il en soit suivant sa version de Money, les donnés "peuvent" être compatible avec la dernière version (soit directement, soit via l'outil de migration).
Par contre il y a apparement des cas où ça ne semble pas fonctionner (à voir, tu peux poser la question dans le topic que je t'ai donné).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261951
Herixe
Posté le 26-01-2017 à 10:02:25  profilanswer
 

Merci à vous !
J'avais pas tout compris du premier coups ^^'

n°3262010
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-01-2017 à 04:28:23  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être que le plus simple est de trouver une CM d'occasion un poil plus récente (Asus P5 ou autre) et de redémarrer le disque dur dessus.
 
WinXP redémarre assez bien dans ce cas, il suffit de lui donner les nouveaux drivers...

n°3262014
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2017 à 09:13:10  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Peut-être que le plus simple est de trouver une CM d'occasion un poil plus récente (Asus P5 ou autre) et de redémarrer le disque dur dessus.
 
WinXP redémarre assez bien dans ce cas, il suffit de lui donner les nouveaux drivers...


Pas sûr que la licence le permette.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Carte mère HS... Récupération des données.

 

Sujets relatifs
probleme avec une carte micro SD cryptée dans un smartphonepartitionner carte micro sd
MAJ win7 win10 et partition de récupérationDonnées perdues - Profil temporaire Windows 7 Pro x64
Clé OEM récupération ?Sauvegarder mes données actuelles et les remettre sur un Windows 7
Desactiver UEFI sur carte mère MSI ??Récupération pc entreprise Windows 7
Partition de récuperation inconnue ! 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS... Récupération des données.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR