Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Besoin d'aide suite installation linux/formatage à tord

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide suite installation linux/formatage à tord

n°3272569
samnzxt
Posté le 11-05-2017 à 17:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous demander votre aide suite à une erreur grave qui m'a valu la perte de 1To de données très importantes (candidatures, mariage, films et musiques, documents administratifs importants, etc).
 
Je possède deux hdd et un ssd. Il y a quelques jours j'ai voulu installé une distribution Linux sur un hdd endommagé qu'un ami m'a donné. J'ai donc débrancher un de mes hdd pour raccorder en sata à mon pc ce disque dur. Jusque là tout vas bien, le disque dur est reconnu sous windows10. J'utilise alors "HDD RAW COPY TOOL", et j'installe l'iso de linux sur ce disque.... Jusque là tout vas bien encore, l'installation réussi, et à l'allumage sur mon autre pc, le disque dur autrefois endommagé boot parfaitement sur linux.
 
Seulement, quelques jours plus tard, à mon grand effroi..... Je me rends compte que HHD RAW a également copié linux sur mon autre HDD qui était branché en SATA à ce moment là. Je constate d'ailleurs dans la gestion des disques que toute la partie du disque dur est en noir "non alloué", et je remarque en bootant dessus qu'effectivement il boot sur linux.
 
Je décide d'utiliser certains logiciels de récupérations de disque dur... sauf que la seule chose que je récupère ce sont quelques documents ayant appartenu à l'autre disque dur, celui qui était endommagé. Cette fois je suis sûr que HDD RAW n'a pas que transféré l'iso dans le vieux disque dur, mais qu'il a également transférer la "personnalité" du vieux disque dur dans celui qui était "sain" :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  
 
Si quelqu'un a une solution (puis-je restaurer le hdd avant son formatage ? comment revenir en arrière ?).... Ces données sont trop importantes et ont une réelle valeur sentimentale...
Merci


Message édité par samnzxt le 11-05-2017 à 17:24:44
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 17:18:25  profilanswer
 

n°3272571
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-05-2017 à 17:47:32  profilanswer
 

Salut
 
Pas de sauvegarde, ce n'est pas sérieux du tout !  Ça va t'arriver de nouveau si tu ne t'y mets pas.
 
Comme logiciel de récupération je testerai en premier de rétablir la MBR euh MFT (ou son équivalent) initiale avec TestDisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
 
En deuxième Recuva, scanner tout le disque avec Recuva : https://www.piriform.com/recuva


Message édité par Lt Ripley le 12-05-2017 à 13:09:49
n°3272576
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2017 à 17:55:46  profilanswer
 

En supposant que HDD RAW COPY TOOL n'ai pas tout réécrit ...
 
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi utiliser ça pour installer un linux


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3272740
mrdoug
Posté le 12-05-2017 à 22:06:51  profilanswer
 

Ces données ne devaient pas être si importantes si t'as pas fait de sauvegarde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Besoin d'aide suite installation linux/formatage à tord

 

Sujets relatifs
installation windows sur PC neufWord 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]
Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]Wondows 10 en mode UEFI pour une toute premiére installation .
Installation windows 10 sur nouveau PCDisque dur saturé ,apres l'utilisation d'une usb [aide svp]
[Résolu] BootMgr absent suite à une infectionCréer un CD d'installation avec MAJ intégrées
Problème depuis installation W10 sur SSD 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide suite installation linux/formatage à tord


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR