Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Banque d'image / moteur de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Banque d'image / moteur de recherche

n°2923583
nico2302
Posté le 14-01-2010 à 11:20:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis étudiant en architecture, et cela fait a peu près un an que j'ai commencé à récolter les images de construction que je trouve sur le net.
Pour le moment, elles sont simplement classée par constructions dans différents dossier.
Etant donnée que le nombre d'image ne cesse d'augmenter, je voudrais créer un n-banque de donnée, et pouvoir associer des mots clé aux images.
J'ai déja fait quelques recherches, et je vois que plusieurs personnes utilisent ACDsee.
Ce que je crains, c'est que le jour ou je veux déplacer mes images (les stocker sur un autres disques dur) je n'ai pas envie de perdre tout le travail fait.  
 

  • Existe t-il un programme pour ce que je souhaite faire?  
  • Comment faire pour que le jour ou je change d'ordinateur ou que je décide de stocker mes images ailleurs, je ne doive pas recommencer tout le travail ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 11:20:08  profilanswer
 

n°2923584
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-01-2010 à 11:36:47  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°2923939
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 16-01-2010 à 16:00:26  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

Bonjour,  
Ce que je crains, c'est que le jour ou je veux déplacer mes images (les stocker sur un autres disques dur) je n'ai pas envie de perdre tout le travail fait.  

  • Existe t-il un programme pour ce que je souhaite faire?  
  • Comment faire pour que le jour ou je change d'ordinateur ou que je décide de stocker mes images ailleurs, je ne doive pas recommencer tout le travail ?


Bonjour Nico2302,
 
Oui, ACDSee.
 
ACDSee est un gestionnaire d'images qui fait pas mal de choses.
Vous pouvez classer par catégorie, par valeur, en les définissant et retrouver les images par cette indexation sur un autre PC pourvu du logiciel. Le nombre de catégories et de valeurs (cinq valeurs) me paraît limité toutefois pour ce que vous voulez faire, si vous avez une arborescence très riche au final, mais j'ai l'avant-dernière version, la dernière est peut-être plus complète?
 
Rien ne vaut le bon vieux classement dossier/sous-dossier, comme je le fais toujours et copie régulière sur des supports externes...
 
Il doit y avoir des logiciels gratuits "open source" permettant de faire aussi  bien, sinon mieux, je ne sais pas.
Google doit aider aussi à les retrouver.
 
bonne journée.
 
S.
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Banque d'image / moteur de recherche

 

Sujets relatifs
Logiciel de création d'image du DD - gratuitrecherche pilote NVIDIA GeForce FX 5600 pour W7
recherche pdf sous XP par tag (mot clé ou metadonnee)Recherche "Who is Connected"
recherche de fichier en doubleMSN 2009 ET IMAGE WEBCAM A L'ENVERS
Recherche logiciel libre caisse enregistreuseProg. permettant de selectionner du texte a partir d'une image ?
Recherche Xp pro 64 bitsTout est trop rapide : Gif, horloge, défilement image, barre d'évoluti
Plus de sujets relatifs à : Banque d'image / moteur de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR