Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Après formatage sur mon HDD maître,je n'ai plus accès au HDD Stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après formatage sur mon HDD maître,je n'ai plus accès au HDD Stockage

n°2704886
Paradise-
Posté le 16-07-2007 à 16:01:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de formater mon PC, de réinstaller windows XP, sur mon disque dur de 40Go, après avoir pris soin de passer toutes les données sur celui d'à côté, de 300Go.
Tout se passe bien, je clique sur le poste de travail après le formatage, seul le disque de 40Go apparaît, je me dis que c'est normal car je n'ai pas activé l'autre, je vais dans l'utilitaire de gestion des disques, et là je m'aperçois qu'il est bien présent et activé !
 
une petite image pour comprendre:  
 
http://img181.imageshack.us/img181/7373/hddvl9.th.jpg
 
 
Même si c'est surement un peu idiot, j'éspère que mes données n'ont pas étés effacées (factures, beaucoup de choses concernant mon travail).
 
Comment faire pour revenir à une situation normale? le formatage est le maximum de mes compétences informatiques...
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:01:13  profilanswer
 

n°2704928
BaF - FlOp
Posté le 16-07-2007 à 18:04:13  profilanswer
 

Je n'ai pas vu ton screen, imageshack est trop lent :/
 
As-tu attribué une lettre à ton DD ?

n°2704931
BaF - FlOp
Posté le 16-07-2007 à 18:07:07  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin réussi a afficher l'image...
 
C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas attribué de lettre.
-> Clik droit/modifier lettre.

n°2704987
Paradise-
Posté le 16-07-2007 à 20:13:47  profilanswer
 

Salut, merci d'avoir répondu!
Quand je fait un clic droit, selon l'endroit, on me propose soit "Convertir en disque dur dynamique / proprietés / aide "
soit "Nouvelle partition / Propriétés / aide "
 
j'ai essayé avec l'invite de commande, Diskpart puis List volume, et il ne trouve pas mon disque, alors qu'il le trouve sous windows, comme le montre mon screenshot.. c'est à n'y rien comprendre. On dirait que pour windows, il n'y a pas de partition sur mon disque dur de 300Go

n°2705004
Paradise-
Posté le 16-07-2007 à 21:28:00  profilanswer
 

Je viens d'essayer de mettre le disque sur un autre PC, même résultat.
 
Peut être puis-je créér une nouvelle partition de 300go sur le disque, en effacant tout, et ensuite avoir recours à un logiciel de récupération de données? Il y a surement un moyen plus simple. C'est rageant de se sentir si proche de la solution. Je suis sur de ne pas avoir touché à ce disque pendant le formatage, et auparavant je lui avais fourni la lettre Z, je ne vois pas pourquoi il l'aurait "oubliée"

n°2705034
Diesel93
Powered By Diesel
Posté le 16-07-2007 à 23:08:28  profilanswer
 

Essay Partition Magic
Sinon vu la photo on dirait que tu as fait une mauvaise manip et que tu as supprimé la partition


Message édité par Diesel93 le 16-07-2007 à 23:09:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Après formatage sur mon HDD maître,je n'ai plus accès au HDD Stockage

 

Sujets relatifs
difference entre restauration systeme & formatage ?Acces refusé à TOUT malgré mon compte ADMIN
bug formatage lors installation windowsComment avoir accès à la commande Enregistrer sous sur un affichage d
probleme acces a distance windowsPas d'onglet sécurité sur HDD sous XP PRO
Partage de fichiers : accès aléatoire, pourquoi ?Recuperer fichiers après formatage?
Perte d'accès au réseau sous Win 98 SERestreindre l'acces d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Après formatage sur mon HDD maître,je n'ai plus accès au HDD Stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR