Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  votre avis sur approche de sauvegarde à la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur approche de sauvegarde à la maison

n°3075454
gf38lg
Posté le 23-01-2013 à 09:36:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai bien fait des recherches, mais sans succès. Veuillez m'excuser si je suis passé à coté.
 
 
Je cherche une solution efficace à moindre coût de sauvegarde du disque interne de 1go de mon ordi et du disque externe de donnée d'archives (ou moins utilisées) de 1go.
 
J'ai pensé au ICY BOX IB-120CL-U3; ce dock pour deux utilisations:
 
1/ en lecteur de disque externe pour effectuer très régulierement les sauvegardes sur un disque (vraisemblablement de 3go), avec trois partitions
.partition1: 1to = sauvegarde du disque interne de mon ordi
.partition2: 1to = sauvegarde/clonage logiciel du disque interne de mon ordi (avec un autre procédé)
.partition3: 1to = sauvegarde du disque externe
 
2/ Mais j’aimerais aussi cloner via le bouton le disque 1/ avec un disque similaire de 3to, avec ces trois partitions, de temps en temps (toutes les deux semaines) pour le déposer ailleurs physiquement (parano inside).
 
Question: est ce que les partitions seront également copiées avec le bouton copy via ce dock, dans leur ensemble? Vu que ca m’a l’air d’être un clonage physique, juste en appuyant sur un bouton, j’imagine que oui? (la copie se fait sans connection avec l'ordi).
 
 
Et plus généralement, que pensez vous de ma solution? Pensez vous à plus pratique, ou moins cher, ou plus efficace? Je ne fais pas de reseau ni de partage de fichier donc je ne suis pas sur que le NAS soit pour moi.
 
 
Merci d'avance!


Message édité par gf38lg le 23-01-2013 à 09:49:36
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 09:36:49  profilanswer
 

n°3075455
timofort
Posté le 23-01-2013 à 09:39:49  profilanswer
 

Bonjour.

 

Pose cette question dans le forum Apple. Ca n'a aucun rapport avec le forum Windows.


Message édité par timofort le 23-01-2013 à 09:39:59

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3075456
gf38lg
Posté le 23-01-2013 à 09:46:43  profilanswer
 

En effet, c'est ce que j'ai indiqué dans mon message. Je ne vois pas trop le rapport avec l'OS et je trouve les gens ici fort compétent, mais got it, je vais chercher la section apple (mais je m'en fous du time capsule, m'enfin bref.)
 
(Et je n'ai pas trouvé la section sauvegarde dans le forum apple.)
 
Je crois que finalement je vais virer les mentions Apple et laisser mon message ici, vu que c'est la logique qui m'interesse.


Message édité par gf38lg le 23-01-2013 à 09:50:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  votre avis sur approche de sauvegarde à la maison

 

Sujets relatifs
[Résolu] Sauvegarde DxDiagQuel logiciel de sauvegarde de PC hebdomadaire me recommandez vous ?
echec sauvegardeConseil, avis logiciel audio
echec sauvegardeLogiciel de sauvegarde HDD->HDD
sauvegarde du système sur un pc neufVos avis sur partitions dual-boot + backup régulier de dossiers?
Supprimer Sauvegarde Registre Windows XPsauvegarde windows 7
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur approche de sauvegarde à la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR