Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Aide pour réinstaller win 7 sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour réinstaller win 7 sur SSD

n°3151591
ptitbagz
Posté le 19-12-2014 à 13:39:34  profilanswer
 

Salut,
 
je vais changer de config, et j'ai aussi un ssd qui dort dans un coin et que je veux donc utiliser sur ma nouvelle config pour y installer mon windows 7.
 
So quelle est la meilleure méthode d'après vous (parce qu'apparemment le transfert de windows vers sdd n'est pas si simple, et je ne veux surtout pas qu'il reste une version fossile de win7 impossible à virer sur mon HDD original comme ça a été le cas avec XP) :
 
- je pensais formater mon win7 sur mon HDD via le disque d'installation, et le résintaller sur mon SSD sur mon actuelle config, puis monter ma nouvelle config avec le SSD seul quitte à devoir réinstaller win 7 dessus, puis y brancher mes divers SDD.  
 
J'ai bon ? Win 7 ne pose pas de souci de choix de partition plus ou moins grande quand on veut installer windows sur un SSD plutôt que sur un HDD plus grand (comme j'ai cru lire) ?
 
J'espère que j'ai été clair (sinon demandez ;)...).
 
Gracias mucho !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 13:39:34  profilanswer
 

n°3151615
nnwldx
Posté le 19-12-2014 à 17:51:35  profilanswer
 

le transfert n'est pas très compliqué.
Tu utilises un logiciel de type ghost pour faire une image de l'ancien disque et ensuite de le charger sur le SSD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Aide pour réinstaller win 7 sur SSD

 

Sujets relatifs
Aide ordinateur lentWinhlp32.exe - fichiers d'aide .hlp - Windows 8.1 - kb917607
2 SSD avec 2 OS - W7Mon disque (SSD) se remplit tout seul
Formater un SSD après installation Windows 8.1[Résolu] Windows 7 64bits 117go de mémoire fantome
Remplacement de mon DD par un SSDGros problème, vraiment besoin d'aide ! //BOOT//
Besoin d'aide pour un tableau ExcelInstallation Windows 8.1 sur SSD + 1TO Disque
Plus de sujets relatifs à : Aide pour réinstaller win 7 sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR