Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis, restauration raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis, restauration raté

n°3086374
extra
Posté le 11-05-2013 à 19:40:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sur mon ordinateur portable sous Windows 7 pro j'avais un message casse-pieds que je n'arrivais pas à solutionner. Pas un truc grave, mais juste casse-pieds.
 
En ayant marre de chercher la solution, je me suis dit... je fais une restauration avec Acronis True Image 2013.
 
Je lance la restauration sous Windows, et au bout de 30 secondes... terminé  :??:  et pas de restauration et pas de message d'erreur  :o  
 
Du coup, je démarre l'ordinateur avec la clé USB Acronis...
 
Je retente l'opération, il se lance, au bout de 60 s un message du genre "Erreur je ne peux pas restaurer" une histoire de MFT corrompu ou un truc dans le genre...
 
 Sauf que la, il a supprimé la partition et j'ai plus C: !!!!
 
J'ai retenté l'opération plusieurs fois sans succès
J'ai essayé avec une vieille image, ça fonctionne ! mais l'image date de 2010  :heink:  
 
Sous Acronis si je fais "vérifier" il me dit "La sauvegarde est valide"
 
Bref je tourne en rond.... en attendant j'ai réinstallé Windows pour dépanner, mais vu toutes les petites choses à configurer, si je pouvais remettre cette image je gagerais du temps.
 
Vous en pensez quoi ?
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 19:40:50  profilanswer
 

n°3086375
yf38
Posté le 11-05-2013 à 20:00:58  profilanswer
 

Quand tu lances la restauration sous Windows, il prépare le travail en installant en mémoire l'équivalent du CD bootable de restauration, préconfiguré avec ce que tu as demandé, il reboote et en principe l'Acronis autonome prend le contrôle et restaure.
C'est peut-être là qu'a eu lieu ton problème.
Après je ne sais pas, sauf que la MFT c'est une table de descripteurs des fichiers.
Il faut aussi savoir combien de partitions contient ta sauvegarde, si tu restaures tout le disque, ou seulement certaines partitions.
Peut-être aussi savoir si depuis la sauvegarde tu aurais changé grandement la taille de la partition C: par exemple en la réduisant de l'ordre de 50%
La MFT à l'origine est à peu près au milieu de la partition et je ne sais pas si Acronis sait bien la déplacer, bien qu'il sache déplacer les fichiers pour tenir dans une partition de taille inférieure.
Il y a peut-être des limites.


Message édité par yf38 le 11-05-2013 à 20:08:20
n°3086383
extra
Posté le 11-05-2013 à 20:27:44  profilanswer
 

Les partitions sauvegardées sont : C: et la partition cachée de 200 Mo de Windows 7. l'image fait 38 Go pour remplir une partition de 80 Go qui est passée suite à un changement de disque à 120 Go (c'est une partition qui ne contient que le système d'exploitation).
 
Lors de la restauration, la partition de 200Mo c'est passée sans problème. Par contre, c'est la partition C: (la plus importante) qui ne veut pas....

n°3086386
yf38
Posté le 11-05-2013 à 20:39:06  profilanswer
 

Il ne devrait donc pas y avoir de problème de taille, peut-être le disque commence à être un peu malade ?
Peut-être le tester avant de restaurer ?
Mais ce n'est qu'une idée sans plus.
A moins qu'au moment de la sauvegarde la MFT était déjà corrompue et qu'il ne s'en est pas aperçu ?
Je ne sais pas si c'est possible.
Si le contrôle de l'image n'est qu'un simple hash code, il peut être bon si la MFT était corrompue au départ.
Si l'image avait été faite avec une version plus ancienne, essayer de restaurer avec.


Message édité par yf38 le 11-05-2013 à 20:44:41
n°3086389
extra
Posté le 11-05-2013 à 20:59:00  profilanswer
 

Le disque est quasi neuf, et il est OK, car j'ai réinstallé Windows dessus en attendant.
Pour la MFT c'est possible que ce soit un truc comme cela...
J'ai essayé avec la version que j'avais précédemment, il ne reconnaît pas l'image :(
 
Je vais tenter demain de refaire une restauration sur un vieux DD de 80 Go pour essayer....
ce qui ne navre c'est que tout s'arrête sans possibilité de continuer ou d'essayer de corriger.

n°3086390
yf38
Posté le 11-05-2013 à 21:11:38  profilanswer
 

J'utilise Acronis True Image depuis la version 7, mais je me suis arrêté à la version 11 (gratuite chez Seagate et Western Digital) et je n'ai jamais eu cet ennui.
J'ai eu des images non reconnues car faites avec des versions trop anciennes, c'est tout.


Message édité par yf38 le 12-05-2013 à 08:12:33
n°3086393
extra
Posté le 11-05-2013 à 21:44:44  profilanswer
 

C'est un peu comme les assurances, c'est quand on à un problème que l'on sait si elle est bonne :)

n°3086438
extra
Posté le 12-05-2013 à 13:27:35  profilanswer
 

Sinon il y aurait un moyen de réparer cette image ? Ou forcer sa restauration ?

n°3086459
extra
Posté le 12-05-2013 à 17:51:59  profilanswer
 

J'ai monté mon image comme disque virtuel avec Acronis, j'ai fait un chkdsk il indique bien un problème de MFT corrompu, mais chkdsk ne peut pas intervenir sur le disque virtuel.
 
Y aurait-il un moyen de copier le disque virtuel sur un disque physique ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis, restauration raté

 

Sujets relatifs
NonStop Backup AcronisRestauration Acer avec DVD après wipe du DDur
Acronis true image, cloner win 8 ssdClassifier les fichiers apres restauration
Acronis 2012 est-il compatible avec Linux ?compression Acronis True image
Restauration Windows 8 ImpossibleProbléme Acronis True Image 2013
Comment faire une utilisation simplifiée d'Acronis True Image ?Problème d'accés au disque C après restauration sous Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Acronis, restauration raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR