Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Achat d'un synology ds-106

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un synology ds-106

n°2526918
the_whale
Posté le 23-09-2006 à 23:57:30  profilanswer
 

BONSOIR,
Je voudrais faire l'achat d'un serveurNAS(syno ds106 avec dd maxtor 320GO)je voudrais savoir ( deja en ma possession ) :
 
1) si compatible avec routeur/adsl netgear dg834gt
 
2) si compatible avec un pc VAio vgc-v2s(bureau) ou vgx-xl100(salon) tout les deux son en wifi alors je serais obliger de me separer d'un liaision wifi pour le raccorde(le ds-106) en rj 45 je voudrais savoir si operation pas trop dur  
 
3) si possibilite de faire site internet (pc eteint et nas allume bien sur )  
 
4) si possibilite d'avoir plusieurs clients ftp avec login et pass pour chaque utilisateur avec repertoire respectif
 
5) si obliger d'avoir un client ftp (FileZilla serveur ftp) pour transferer les fichiers du pc au ds-106 ( je pense que non car relier en rj45 ) mais par contre obligatoire dans le cas exterieur a mon domicile
 
6) si possibilite d'aller sur le serveur via un ordinateur autre que le mien (par exemple un mode administrateur pour effectuer des mises a jour ou pour aller chercher des donnees dans un repertoire bien specifique(perso)ou un acces total a tout le disque dur  
 
7) j 'ai fais une estimation sur LDLC du DS-106( ref S2360172) et d'un DD maxtor 320 Go ( ref S0120498) 370€: je voudrais savoir si le disque j'ai choisi et bien et s'il ne chauffe pas mais il me semble que oui.... es ce que d'autre serais mieux avis au experience ( samsung, hitachi, WD, Seagate ..)
 
 
merci de vos reponse  
@+ :hello:  
 
Question: Personne n'a jamais pense a faire un site sur les serveurs Nas ( SYnology, Buffalo,etc..) avec des tutos( mise a jour du nas,etc) avec plus de renseignement interresant pour les neophytes dont je fais parti ...
 
 
               
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 23:57:30  profilanswer
 

n°2528952
the_whale
Posté le 26-09-2006 à 13:11:27  profilanswer
 

bonjour
 
une reponse svp
 
merci @+

n°2528959
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2006 à 13:15:49  profilanswer
 
n°2530206
pepitopepi​to
Posté le 27-09-2006 à 18:13:47  profilanswer
 

the_whale a écrit :

BONSOIR,
Je voudrais faire l'achat d'un serveurNAS(syno ds106 avec dd maxtor 320GO)je voudrais savoir ( deja en ma possession ) :
 
1) si compatible avec routeur/adsl netgear dg834gt
 
2) si compatible avec un pc VAio vgc-v2s(bureau) ou vgx-xl100(salon) tout les deux son en wifi alors je serais obliger de me separer d'un liaision wifi pour le raccorde(le ds-106) en rj 45 je voudrais savoir si operation pas trop dur  
 
3) si possibilite de faire site internet (pc eteint et nas allume bien sur )  
 
4) si possibilite d'avoir plusieurs clients ftp avec login et pass pour chaque utilisateur avec repertoire respectif
 
5) si obliger d'avoir un client ftp (FileZilla serveur ftp) pour transferer les fichiers du pc au ds-106 ( je pense que non car relier en rj45 ) mais par contre obligatoire dans le cas exterieur a mon domicile
 
6) si possibilite d'aller sur le serveur via un ordinateur autre que le mien (par exemple un mode administrateur pour effectuer des mises a jour ou pour aller chercher des donnees dans un repertoire bien specifique(perso)ou un acces total a tout le disque dur  
 
7) j 'ai fais une estimation sur LDLC du DS-106( ref S2360172) et d'un DD maxtor 320 Go ( ref S0120498) 370€: je voudrais savoir si le disque j'ai choisi et bien et s'il ne chauffe pas mais il me semble que oui.... es ce que d'autre serais mieux avis au experience ( samsung, hitachi, WD, Seagate ..)
 
 
merci de vos reponse  
@+ :hello:  
 
Question: Personne n'a jamais pense a faire un site sur les serveurs Nas ( SYnology, Buffalo,etc..) avec des tutos( mise a jour du nas,etc) avec plus de renseignement interresant pour les neophytes dont je fais parti ...


 
1/ no problem
 
2/ se connecter sur le nas par l'intermédiaire du wifi c'est un peu nul a moins que tu aie de bon débits :/
 
3/ oui possible.
 
4/ oui possible
 
5/ non pas obligé de passer par ftp. Le mieux est de passer en gigabit quand meme.
 
6/ oui c'est possible, par contre faut penser a ouvrir le port sur le routeur. Personnellement je l'ai laissé fermé pour éviter une faille potentielle :D
 
7/ maxtor n'a pas la réputation de disques fiables. Et dans le syno, les disques ont tendance a bien chauffé. Ton maxtor risque de souffrir.
 
Question subsidiaire :D : non pas trop d'interet d'héberger un site sur le nas, car sql est vraiment trop lent. Vaut mieux faire son site sur un compte free :jap:


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Achat d'un synology ds-106

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat: Routeur Wifi 108Conseil Achat WiFi
Vos suggestion d'un router ou d'un switch GB pour remplacer un WRT54GSQue faut il regarder pour achat carte WIFI
besoin de conseils avant achat Nero 6Comment s'identifier et se dé identifier auprès du Synology ?
achat de nom de domaine et référencementQuestion bête pour un achat
CPL, Questions, aide à l'achat ?Conseil achat wifi
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un synology ds-106


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR