Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Wipe un disque dur avec CCleaner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wipe un disque dur avec CCleaner

n°3080588
Orission
Posté le 07-03-2013 à 19:40:15  profilanswer
 

Salut !
 
Suite à la vente de mes disques durs, il faut que je supprime les données des disques.
 
Donc sur CCleaner il y a une fonction effaceur de disque (Outils > Effaceur de disques)
 
Je le fais en 3 passages.
 
Est-ce fiable ? (Sachant que rien n'est fiable à 100% -_-')


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 19:40:15  profilanswer
 

n°3082177
cri88
Posté le 23-03-2013 à 19:05:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui c'est largement suffisant pour le grand public. Après, il est toujours possible de récupérer les données mêmes après 40 passes en laboratoire pour un Etat par exemple. Ils sont rares et très chers...
 
A+  
 

n°3082178
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-03-2013 à 19:13:43  profilanswer
 

cri88 a écrit :

Oui c'est largement suffisant pour le grand public. Après, il est toujours possible de récupérer les données mêmes après 40 passes en laboratoire pour un Etat par exemple. Ils sont rares et très chers...


C'est une légende urbaine. Sur les disques durs modernes (âgés de moins de 10 ans), il est impossible de récupérer les données après un seul passage de réécriture.

n°3082196
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-03-2013 à 22:55:36  profilanswer
 

cri88 a écrit :

Bonjour,
 
Oui c'est largement suffisant pour le grand public. Après, il est toujours possible de récupérer les données mêmes après 40 passes en laboratoire pour un Etat par exemple. Ils sont rares et très chers...
 
A+


 

Tortue-Geniale a écrit :

C'est une légende urbaine. Sur les disques durs modernes (âgés de moins de 10 ans), il est impossible de récupérer les données après un seul passage de réécriture.


 
La vérité on ne la saura jamais.  A mon avis à moi, si les données sont restées longtemps il est possible de les ravoir... mais pas ailleurs que dans un "sacré bon labo"


Message édité par Lt Ripley le 23-03-2013 à 23:44:51
n°3082200
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-03-2013 à 23:12:31  profilanswer
 

Avec les outils de récupération classiques (Recuva, NTFS Undelete, DiskDigger, etc), il est impossible de retrouver les anciennes données sur un disque dur s'il a été entièrement réécrit avec des données aléatoires une seule fois. A mon sens c'est tout ce qui compte. La CIA est peut être capable de retrouver certaines données en analysant le disque avec des outils de science-fiction :D, mais ça ne concerne pas le commun des mortels.

n°3082280
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2013 à 09:22:45  profilanswer
 

Terdef a écrit :

Bonjour,
 
Il existe des "normes" d'effacement sécurisé pour résister à des trucs comme des microscope à Modulation de  
Cordialement


récupérer un HD bit par bit sur des clusters en perpendicular recording (1Tbit/inch²) le tout en corrigreant les erreurs potentiel,... doit demander a peut prés 2-3 vie de boulot.....


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Wipe un disque dur avec CCleaner

 

Sujets relatifs
Nouvelle Machine, Disque Dur, Licence ...disque plein
Gestion des disques : questions disque systèmeWin7 + XP virtuel problème espace disque
[edit ]Conversion disque dynamique / de base impossibleWindows 8 : clonage disque sur SSD
Récupérer les fichiers d'un disque dur cryptéutiliser une image disque en pc virtuel?
Disque système passé au format RAWdisque de recupération windows 8
Plus de sujets relatifs à : Wipe un disque dur avec CCleaner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR