Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [spam] Vraie fausse alerte au virus ou foutage de gueule?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[spam] Vraie fausse alerte au virus ou foutage de gueule?

n°1652672
abakuk
Posté le 22-07-2004 à 20:01:51  profilanswer
 

J'ai reçu tout à l'heure une pub pour un site se terminant par :
 

Citation :

Vous avez reçu ce mail parce que nous avons reçu, nous-mêmes, un message totalement virussé émanant de votre adresse électronique. Nous vous invitons donc à vérifier votre système afin d'y éliminer les virus qui peuvent s'y trouver. Nous avons tenu à vous en avertir tout en vous signalant notre existence. Toutefois, si vous ne souhaitez plus, à l'avenir, avoir de nos nouvelles, vous pouvez nous retourner ce mail en indiquant dans l'objet : REMOVE. Mais que cela ne vous empêche pas de contrôler votre système informatique. Cordialement, le service informatique de www.xxxxxxxxxxx.fr


Or je n'ai aucun virus, je viens de vérifier avec PC-Cillin. Qu'est-ce qui s'est passé? Ils ont vraiment reçu un truc qui venait de mon adresse et ils espèrent que je vais les remercier de leur sollicitude en leur achetant quelque chose, ou ils se foutent juste de la gueule du monde? Ou ils veulent se constituer un fichier grâce à tous ceux qui leur enverront un remove?
 
Non vraiment, ça m'énerve ce genre de procédés... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 20:01:51  profilanswer
 

n°1652689
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2004 à 20:17:33  profilanswer
 

si cela vient pas de l email habituel de ton fai,tu t en occupe pas,tu l efface point barre
 
teste kan meme avec un autre antivirus KAV


Message édité par Space le 22-07-2004 à 20:17:47

---------------
Ma cinémathèque
n°1652690
Thinktwice
Posté le 22-07-2004 à 20:19:12  profilanswer
 

Salut Abakuk,
oui ça ressemble à du spam pur et dur, malheureusement les spammeurs vont jouer de plus en plus à ça pour nous faire connaitre leur site et nous intéresser à eux et à leur contenu... C clr que c gras relou.

n°1652761
abakuk
Posté le 22-07-2004 à 21:38:04  profilanswer
 

C'est honteux! [:aless]
 
Tiens, si je leur en envoyais un pour de vrai? [:noxauror]

n°1652800
rethy
Posté le 22-07-2004 à 22:15:54  profilanswer
 

il se peut aussi que quelqu'un aie piraté ta boite e-mail pour envoyer des messages infectés!!!ca peut arriver

n°1652810
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-07-2004 à 22:24:05  profilanswer
 

On se calme et on arrête la parano, la plupart des virus par mails récents (netsky, bagle...) sont juste plus malin que beaucoup d'administrateurs réseaux : quand un de ses virus infecte un PC, la 1ere chose qu'il fait c'est fouiller le disque dur a la recherches d'adresses emails (dans le carnet d'adresse outlook, les temp internet etc...), adresses que le virus va utiliser a la fois comme cible de mail vérolé, mais aussi pour masquer l'origine véritable des mails vérolés. En clair plutot que d'utiliser une adresse mail fixe ou celle du PC infectés, le virus va s'envoyer avec une des adresses trouvés comme expéditeur apparant.
Et c'est la que la bétise des admins entrent en jeu : bcp d'antivirus ont une fonction permettant quand un virus est détécté dans un mail de renvoyer automatiquement un mail d'avertissement a l'expéditeur du mail. Ca part d'une bonne attention, mais avec les virus actuels c'est donc completement inutile : c'est Abakuk qui va recevoir le mail d'avertissement, alors que lui n'est pour rien dans l'histoire, ca rajoute juste encore plus de traffic mail polluant et de la confusion.

n°1652844
abakuk
Posté le 22-07-2004 à 22:45:43  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [spam] Vraie fausse alerte au virus ou foutage de gueule?

 

Sujets relatifs
norton anti-virus 2004 pro une vrais passoirevirus w32.spybot.worm
Pb divers : virus, trojan ???Message d'alerte KAV.
virus? je n'ai plus acces ni a norton ni au gestionnaire de tacheLes virus (ou autres) nous ménent la vie dure
Spam et Wanadoovirus trojan msj.dll
ClamWin (Anti-virus)Changer d Anti virus et de Firewall...
Plus de sujets relatifs à : [spam] Vraie fausse alerte au virus ou foutage de gueule?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR