Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus win32:virutb + avast = ordinateur bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus win32:virutb + avast = ordinateur bloqué

n°2514072
julielcz
Posté le 10-09-2006 à 17:21:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Voilà hier après midi j'ai téléchargé sur mon portable la version gratuite d'AVAST = Avast 4 Edition Familiale.  
et... gros problème... je sais pas ce qui c'est passé... malheureusement.  
Qd AV m'a demandé de réinitier mon ordinateur afin de procéder à une analyse des virus présents dans mon ordinateur, à chaque fois qu'il me demandait ce que je voulais faire avec les fichiers infectés par le virus win32:virut B, je cliquais sur SUPPRIMER TOUT. (inclus les fichiers WINDOWS ).  
 
Or maintenant, je ne peux plus accéder au bureau, ni me connecter à rien du tout.  
Quand je démarre Windows (j'ai Windows XP professionnel), j'ai une fenêtre qui apparait qui s'intitule "OUVERTURE DE SESSION WINDOWS" avec un utilisateur donné "ADMINISTRATEUR" et en théorie il faut que je donne un mot de passe... et je n'ai JAMAIS eu de mot de passe...  
 
Donc j'ai essayé plusieurs trucs (répéter administrateur, mettre 1234, ou plein d'autres trucs) mais là message d'erreur "LE SYSTÈME N'A PAS PU OUVRIR DE SESSION. ASSUREZ-VOUS QUE LE NOM D'UTILISATEUR ET LE DOMAINE SONT CORRECTS, PUIS ENTREZ DE NOUVEAU VOTRE MOT DE PASSE. ENTRE LE MOT DE PASSE EN RESPECTANT LA CASSE".  
 
Du coup j'ai essayé de laisser un blanc, ne rien mettre du tout comme mot de passe et là plusieurs choses se passent :  
- une 1ère fenêtre apparait : chargement de vos paramètres personnels  
- puis : enregistrement de vos paramètres personnels  
- et : déconnexion  
 
Et je reviens à la case départ = la fenêtre d'ouverture de session windows.  
 
QUE FAIRE?  
J'ai essayé le mode sans échec mais ça ne fait rien du tout.  
J'ai essayé la dernière bonne configuration connue mais rien de rien...  
 
J'ai un très gros dossier à rendre pour mardi (ces choses là arrivent tjs qd on a qlqchose d'important à faire décidément, la vie est mal faite!), pourriez vous m'aider sur ce coup là??  
 
Merci mille fois...  
 
Julie  
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 17:21:06  profilanswer
 

n°2514144
chercheurb​is
Posté le 10-09-2006 à 18:53:17  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est malheureusement un infection très méchante.
Cela infecte tout les fichiers de Windows qui sont donc supprimés par les antivirus. Et cela conduit parfois au formatage complet avec perte des données.
 
Il y a une possibilité de nettoyage avec Escan.
Mais il faut d'abord redémarrer le PC.
Avec le CD d'install de Windows, utilise cette technique pour réparer Windows.
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
 
Dès que tu peux réutiliser ton PC, signale le.

n°2913988
marina3010​0
faut que j'arrete les betises
Posté le 24-11-2009 à 23:16:44  profilanswer
 

salut je vien d'avoir le meme probleme que toi, comment ta fait pour redemarrer ton ordi

n°2914192
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 25-11-2009 à 23:55:37  profilanswer
 

marina30100 a écrit :

salut je vien d'avoir le meme probleme que toi, comment ta fait pour redemarrer ton ordi


 
Vu la date du dernier post (2006!), il serait préférable de créer un nouveau fil si vous cherchez une réponse à votre problème...
 :hello:


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus win32:virutb + avast = ordinateur bloqué

 

Sujets relatifs
Carte wifi qui bloque le démarrage de windows [résolu]87 virus sur une install xp neuve en raid sans s etre conecter
probléme du à un virus?Est ce que j'ai un virus dans mon système?
Anti-virus plein de virus!Virus ? - WinXp home
Besoin de votre aide pour virus à supprimer !Est-ce un virus ?
generic host process for win32 envoie des données en permanenceWin32:Trojan-1165
Plus de sujets relatifs à : virus win32:virutb + avast = ordinateur bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR