Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1926 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3279993
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-08-2017 à 15:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
super merci pour tes réponses LimDul :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 15:06:30  profilanswer

n°3280254
depart
Posté le 10-08-2017 à 08:50:15  profilanswer

Par contre 10 containers de 100Go c'est vraiment si c'est parce que ça te convient très bien, parce que je sens bien le truc du genre "ah j'ai plus de place dans celui là, je mets dans un autre le temps de faire du ménage..." (ce qu'on ne fait jamais), et au bout de quelques mois tu as un bazar sans nom...
Perso je passerai par quelques containers extensibles (avec des usages clairement définis) et garderai beaucoup de place pour étendre plutôt que de partir directement sur 10x100Go.

n°3280256
Eric B
Posté le 10-08-2017 à 09:46:00  profilanswer

+1
En bcp plus simple, je préfère chiffrer la partition complete de 1 To en une seule fois, mais bon, la question était liée à des contraintes réseaux/sync, que je n ai pas.
Je fais des backup 'à l ancienne' avec un HDD externe que je branche de temps en temps.

Message édité par Eric B le 10-08-2017 à 09:49:57
n°3290858
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-11-2017 à 20:32:23  profilanswer

J'ai un conteneur TC de 4,5 To qui me pose problème.
Il se trouve sur un Hd externe, qui a du être débranché alors que le volume était ouvert.

Aujourd'hui j'ai le message "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".

Pas facile de copier un fichier de 4.5 To pour le sauvegarder avant de tenter une réparation (scandisk, etc.).
Mais ouf, je venais de commander un disque de 12To pour des backups.

A part un scandisk sur le disque dur, que tentetire-vous ?
Y a t'il une manip à faire ? Un outil de récupération ?

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.vttattitude.net | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°3290934
TotalRecal​l
Posté le 20-11-2017 à 10:29:22  profilanswer

C'est toute la partition ou juste le fichier ?
Dans les deux cas, teste les outils de récupération de fichiers classiques (recuva, etc).

Chkdsk ça peut sauver la situation (genre en restaurant une sauvegarde de FAT) et ça va très vite à essayer, mais ça peut aussi l'empirer, et ça n'est pas réversible (chkdsk qui contente de réparer "sur place", contrairement aux logiciels de récup de données qui tentent de lire et de récupérer sur un autre disque tout ce qu'ils trouvent, donc vaut mieux commencer par eux).

J'espère que tu as une copie de ton header aussi, ça peut servir.

Message édité par TotalRecall le 20-11-2017 à 10:30:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3290937
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2017 à 10:38:45  profilanswer

C'est le conteneur de 4.5 To qui est stocké dans un HD de 6 To.
Conteneur à taille variable (non pré-allouée).

En fait je voulais savoir si il y avait une technique de récupération dans TC.

Pour le header, normalement il est sauvegardé, je vérifie ça de suite ! Eh bien, non, j'ai zapé de le faire pour celui ci. super...

Message édité par Groody le 20-11-2017 à 10:44:34

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.vttattitude.net | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°3290941
TotalRecal​l
Posté le 20-11-2017 à 10:42:33  profilanswer

Si ton problème est au niveau du FS Windows, TC (ou VC) ne voit plus le fichier.
Par contre un truc n'est pas clair : c'est une partition entière cryptée, ou juste un fichier conteneur ? Tu es super vague donc difficile de t'aider.

Message édité par TotalRecall le 20-11-2017 à 10:43:25

---------------
n°3290944
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2017 à 10:48:14  profilanswer

Scandisk (sans réparation d'erreur) détecte bien des problèmes.

J'attends la livraison de mon HD de 12To pour faire une sauvegarde RAW avant de tenter quelque chose...

---------------
n°3290945
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2017 à 10:48:46  profilanswer

Vague ? J'ai écrit 2 fois que c'est un conteneur :D

---------------
n°3290960
TotalRecal​l
Posté le 20-11-2017 à 12:24:40  profilanswer

J'ai posté à 10h42, tu as édité à 10h44, donc je suppose que la première version de ton message était incomplète :p
"Stocké dans un HD" ça ne répond pas en soi, puisque ça sera vrai aussi bien pour une partition qu'un fichier conteneur.  

Mais donc c'est bien un fichier conteneur TC de 4.5To et pas une partition cryptée. Ce qui ne répond pas à la question : est ce la partition entière ou juste le fichier qui est inaccessible...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 12:24:40  profilanswer

n°3290961
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2017 à 12:28:23  profilanswer

J'avais édité pour ajouter ça "Conteneur à taille variable (non pré-allouée). "

J'accède sans problème à la partition et aux autres fichiers.
Quad je tente d'ouvrir le conteneur dans TC, il me dit "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".

---------------
n°3291377
LimDul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 23-11-2017 à 16:19:49  profilanswer

Fichier conteneur de taille variable.
Partition stockant le fichier Ok mais fichier non lisible.
Pas de sauvegarde de l'entête. (<-- pas bien ça ! :fou: )

Déjà tu part avec la pire configuration : taille variable et entête non sauvegardée

Le problème dans ces cas là c'est le chiffrement.
Il empêche les utilitaires de réparation de fichier de fonctionner (il est possible de "réparer" des fichiers (son/image/document) en lisant les donnée en brut pour les "injecter" dans un nouveau fichier correctement formé, mais pas avec des fichiers chiffrés).
Là tu ne peux utiliser que les utilitaires de récupération de fichier "bruts".
Le danger étant que l'entête reste corrompue et donc impossible d'ouvrir le fichier.

Tente avec recuva ou testdisk.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Mais c'est quasiment sûr que s'ils te récupère le fichier il sera aussi corrompu.
Je dirais que tu as 25% de chance de réussir.
Et n'oublie pas ton disque en lecture seulement et les opérations/tentatives de récupération (les écritures) se font vers une copie ou un autre disque.

Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 16:20:30

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR