Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1808 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3272988
Foxus666
Posté le 15-05-2017 à 01:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
si ta un jardin, planque une clé usb de facon etanche quelque part, en cas d'incendie, ou stock la chez les parents ^^

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 01:23:21  profilanswer

n°3272989
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 15-05-2017 à 01:53:00  profilanswer

n°3273086
depart
Posté le 15-05-2017 à 19:38:56  profilanswer

limdul a écrit :

Ca fait genre capsule temporelle ^^

Perso j'en ai une en porte clé avec un container contenant tous mes docs importants. Je fais une synchro 1/2 fois par an pour mettre à jour ce qui doit l'être.
Elle est toujours dans ma poche donc toujours avec moi,même si je devais sortir en urgence de chez moi je pense.
Sinon au pire j'ai aussi les donnés chiffrées dans un cloud perso.

n°3273177
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-05-2017 à 18:23:50  profilanswer

Bonjour topic,
c'est quoi le meilleur algorithme de compression (en terme de sécurité j'entends, pas perfs) sur TC ? AES-twofish-serpent ?

Message édité par Cell Nucleus le 16-05-2017 à 18:32:20

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°3273185
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-05-2017 à 18:43:20  profilanswer

Après lecture rapide de quelques posts ici, il semble que ce soit lui en effet :)

---------------
n°3273206
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 17-05-2017 à 03:02:36  profilanswer

Je ne comprend pas vraiment ta question : il n'y à pas de compression dans TC/VC.
(du moins la dernière fois que j'avais regardé dans la doc, contrairement je crois à PGP)

Après oui, cascader les algo de chiffrement est sensé améliorer la sécurité, mais je m'interroge si c'est vraiment le cas.
Car il ne faut pas oublier qu'il y a deux clef.
La clef "data" chiffrant les données et la clef "primaire" qui chiffre l'en-tête et la clef data mais pas directement les données.
Un brute force peut-donc se faire tant sur l'en-tête que sur les données.
Réussir le premier permet d'avoir les données et l'en-tête alors que réussir le second ne donne accès qu'aux données.

Sachant que le mot de passe passe par une moulinette de dérivation pour avoir la clef qui ensuite chiffre, c'est cette étape qu'il faut rendre chère en calcul pour un bruteforce.
Ce qui est normalement le cas car faisant (il me semble) plusieurs milliers de tours pour faire la dérivation.

Mais en rédigeant ce message je réalise qu'il serait possible de créer une version de TC/VC qui accepterait directement une clef complète plutôt qu'il mot de passe devant être dérivé.
A ce moment alors oui, le fait de cascader les algo de chiffrement augmenterait le cout en calcul pour faire un bruteforce.
Mais je ne sais pas si une telle version existe ni même si elle est possible.

Sans compter deux points : si d'une part AES est assez bien cryptanalysé car standard les deux autres le sont moins. Et d'autre part il faut faire attention à la correcte implémentation des algo de chiffrement, parfois cascader des sécurité fait qu'elles se neutralisent si c'est pas fait correctement.
(c'est plus compliqué ce qui augmente les risques d'erreurs)

Donc en théorie OUI c'est lus sûr mais pour être franc je ne pourrais pas être catégorique à 100% car cela me dépasse.
(faudrait vraiment que je me mette a explorer la doc de VC)

---------------
Liberkey, clef USB d'utilitaires de dépannage / Quelle alimentation pour quel usage ?
n°3273242
Eric B
Posté le 17-05-2017 à 13:35:51  profilanswer

j imagine qu il faut comprendre la question comme  
"c'est quoi le meilleur algorithme de chiffrement?"

il faut voir sur la doc de veracrypt, mais AMHA, c est peu pertinent pour un usage personnel.
Pour ma part, je n utilise que l AES car le chiffrement est fait direct sur le CPU (extension AES-NI: https://en.wikipedia.org/wiki/AES_instruction_set).  
Il y a qu'à voir les benchmark de perf, c'est largement au dessus des autres, et donc complètement transparent.

n°3273249
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 17-05-2017 à 15:12:29  profilanswer

AES c'est largement assez suffisant avec un mot de passe fort autre que azerty123 ou passw0rd.

on peu empiler 5 chiffrements de oufzor les uns sur les autres à en faire crever son cpu de travail, si le mot de passe c'est toto ou sa date de naissance, enfin tout truc facilement obtenable soit par brut force soit par ingénierie sociale autant ne rien chiffrer du tout.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°3273658
tiftif
Posté le 19-05-2017 à 20:45:22  profilanswer

Le nain formatique a écrit :

AES c'est largement assez suffisant avec un mot de passe fort autre que azerty123 ou passw0rd.

on peu empiler 5 chiffrements de oufzor les uns sur les autres à en faire crever son cpu de travail, si le mot de passe c'est toto ou sa date de naissance, enfin tout truc facilement obtenable soit par brut force soit par ingénierie sociale autant ne rien chiffrer du tout.

+1 :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3273886
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 22-05-2017 à 17:44:17  profilanswer

Merci pour vos réponses, effectivement je ne voulais pas dire compression mais chiffrement ^^

Message édité par Cell Nucleus le 22-05-2017 à 18:00:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 17:44:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR