Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Clé USB TrueCrypt plus reconnue après mauvais démonatge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB TrueCrypt plus reconnue après mauvais démonatge

n°3210641
Ceubex
Posté le 15-11-2015 à 15:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une ENORME connerie. J'ai éteins mon PC sans démonter le volume TrueCrypt qui est sur ma clé USB.
Lorsque j'ai redémarré le PC, la clé n'apparait plus sur mon Poste de travail ni dans le gestionnaire de disques.
 
Habituellement lorsque je connecte la clé une diode s'allume avant même que je fasse quoi que ce soit. Là ça ne fait absolument rien.
Les données sur cette clé son juste vitales pour moi !
Comment puis je les récupérer ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 15:38:58  profilanswer
 

n°3211705
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-11-2015 à 13:21:36  profilanswer
 

Ceubex a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait une ENORME connerie. J'ai éteins mon PC sans démonter le volume TrueCrypt qui est sur ma clé USB.
Lorsque j'ai redémarré le PC, la clé n'apparait plus sur mon Poste de travail ni dans le gestionnaire de disques.
 
Habituellement lorsque je connecte la clé une diode s'allume avant même que je fasse quoi que ce soit. Là ça ne fait absolument rien.
Les données sur cette clé son juste vitales pour moi !
Comment puis je les récupérer ?


 
faut toujours sauvegardé  dans 2 ou 3 endroit different ( meme cyrpté )
clé USB crypté --> sauvegarde DD ( crypté ou non ) --->>  2 eme sauvegarde DDou autre  si contenu trop important ( crypté ou non )
 
j'utilise TC , mais suis pas specilaiste peu pas t'aider , desolé
si ta fait une sauvegarde de l'entré et sortie de TC peu etre que...

n°3211725
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2015 à 15:03:22  profilanswer
 

Essaie de brancher ta clé sur un autre PC, pour au moins vérifier qu'elle fonctionne. Si elle ne s'allume pas et n'est pas détectée sur un autre PC --> clé HS. Poubelle.

n°3211826
Regla88
Posté le 25-11-2015 à 13:24:16  profilanswer
 

Citation :

Les données sur cette clé son juste vitales pour moi !


 
Tu peux essayer de faire une image de ta clé, avec Acronis ou autres soft (si c'est possible, je ne suis pas sur à 100%), et de travailler dessus pour voir si tu peux récupérer ton volume TrueCrypt .
 
Ne JAMAIS avoir ses données qu'a un seul endroit, à l'époque, j'avais tous sur un seul disque dur externe, disque qui est malheureusement tombé par terre =>[:silvershaded]  à mes données...
 
Depuis ce malheur, j'ai toutes mes données sur un NAS en RAID5 (qui peut tolérer 1 disque HS), et je fais des backup régulier sur des disques dur externes, que je branche uniquement pour ça. car un NAS a une tolérance au pannes, mais ce n'est pas une sauvegarde (effacement de mauvais fichier, virus, foudre, défectuosité du NAS...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Clé USB TrueCrypt plus reconnue après mauvais démonatge

 

Sujets relatifs
MicroCarte SD non reconnueWindows 10 + manette Xbox One USB = BSOD ?
Installation de windows 10 impossible: "pilote de média manquant"Clé USB Bootable pour désinfection
Product Key - Clé produit - Clé WindowsClé de Windows 8 oublié
[RESOLU] Carte graphique non reconnueWindows 10 sur clé USB
Conflit logiciel avec clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB TrueCrypt plus reconnue après mauvais démonatge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR