| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : [Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2010 à 19:08:17 ![]() ![]()
|
limdul Comment ça j'ai tord ? | Donc, tu as un disque dur externe (certainement formaté en NTFS).
--------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
chris974du91 | bon résumé.
|
limdul Comment ça j'ai tord ? | Le but n'est pas d'avoir un "bon résumé"
--------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
chris974du91 | Message cité 1 fois Message édité par chris974du91 le 26-01-2010 à 13:40:34 |
Yems93 Cult Leader |
|
chris974du91 | ok merci. Non je n ai pas eu de BSOD |
limdul Comment ça j'ai tord ? | Bon, je te conseillerai de te tourner vers des utilitaire de réparation de disque/partition. Le problème c'est que certain de ces utilitaires fonctionne en mode DOS, et pour ceux fonctionnant sous windows je ne sais pas si le fait d'être dans du volume TC sera bloquant ou non. Ensuite peut-être est-il possible de se tourner vers des outils Linux. Dernière possibilité: tenter une réparation "manuelle" à l'aide d'éditeur hexadécimaux comme HxD (disponible dans la compilation LiberKey) qui peuvent éditer un fichier, la ram ou directement un disque secteur par secteur. Ensuite (et là c'est pas super top), je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais à 90% je pense qu'il s'agit d'un problème de partition non lié à TC. Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucune confirmation ou infirmation sur mon raisonnement ou ma conclusion. EDIT: Message édité par limdul le 27-01-2010 à 16:02:32 --------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
limdul Comment ça j'ai tord ? | En dehors de la case "Monter les volumes en lecture seule", je voie pas de quoi tu parle.
limdul Comment ça j'ai tord ? | Parce-que tu as créé un volume caché ?
neo-spy | Bonjour à tous, topic très intéressant !
|
limdul Comment ça j'ai tord ? | Inconnu au bataillon. Par contre il semble qu'il puisse chiffrer juste un dossier. Perso rien qu'avec le petit aperçu sur leur site je te déconseille Kaspersky KryptoStorage. Message édité par limdul le 30-01-2010 à 20:51:12 --------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
limdul Comment ça j'ai tord ? | A première vue je te dirai d'aller voir du coté des ACL/droits NTFS.
artiflo Tout est un, un est tout. |
Message édité par artiflo le 02-02-2010 à 00:32:05 |
artiflo Tout est un, un est tout. | http://www.truecrypt.org/future
|
Batman-Fr powered by LP & K2 |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
asmomo | Ce serait pas pour le salt ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
limdul Comment ça j'ai tord ? | C'est ce que me demande en fait. Tu peut toujours tenter de faire ton script avec 2/3 volumes et voir s'il te demande a chaque fois de taper. Message édité par limdul le 03-02-2010 à 01:15:36 --------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
crisflo |
Message cité 1 fois Message édité par crisflo le 03-02-2010 à 16:37:43 |
limdul Comment ça j'ai tord ? |
Dans ce cas je te conseil d'avoir plein de fichiers image/son/vidéo de n'importe quoi (photographie de l'herbe ou le ciel, enregistre les parasites d'une radio FM, filme l'eau qui passe d'une rivière) comme source d'aléa et de prendre un fichier différent à chaque fois.
heu, là je sais pas trop.
Message édité par limdul le 03-02-2010 à 17:07:45 --------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
limdul Comment ça j'ai tord ? | De toute façon, je pense que les données ne sont pas "lues"/interprétées.
clode61 | bonjour
Message cité 1 fois Message édité par clode61 le 06-02-2010 à 15:21:52 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
clode61 | merci
|
ParadoX | Lis tes PM --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
ParadoX | Carrément d'accord. Jvais contacter l'auteur du topic --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
clode61 | si , j'ai une sauvegarde , mais entre les deux (la sauvegarde et le dossier effacer) il y a des heures de travail de classement à refaire...
Message cité 1 fois Message édité par clode61 le 06-02-2010 à 16:35:50 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
clode61 | je fais faire le scan sur la partition concernée, alors ça va assez vite - je refais un essai et j'en reparle |
ParadoX | Je ne sais pas alors --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
clode61 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |