Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2556 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2925467
chris974du​91
Posté le 24-01-2010 à 19:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
M est le disque vu par windows une fois monté mais je n'ai pas l'autre que je voyai au debut ou il y avait seulement le fichier test et qu'on doit voir tout le temps.

Si je redemarre mon pc je serai obligé de le remonter apres.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 19:08:17  profilanswer

n°2925500
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 24-01-2010 à 21:00:08  profilanswer

Donc, tu as un disque dur externe (certainement formaté en NTFS).
Sur ce disque tu as créé un fichier conteneur de 297Go.
La création du conteneur s'est bien passée.
Tu a ensuite monté le conteneur une première fois avec succès pour y mettre tes fichiers a protéger.
Fermeture du fichier-conteneur sans problème.

Test pour recommencer, (un redémarrage windows avec ?)
Tu ouvre le fichier conteneur vers le lecteur M: avec succès celon TC.
Mais quand tu veut y accéder avec windows ce dernier te propose de formater le lecteur ?

---------------
Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage  Quelle alimentation pour quel usage ?
n°2925507
chris974du​91
Posté le 24-01-2010 à 22:21:42  profilanswer

bon résumé.

Vs avez deja rencontrez se soucis?

n°2925660
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 26-01-2010 à 01:41:27  profilanswer

Le but n'est pas d'avoir un "bon résumé"
mais de savoir exactement ce que tu a fais et que tu remplisse les trous.

Ton lecteur externe est sur quelle(s) lettre(s) ?
Quel est le formatage à l'intérieur du conteneur (fat ou ntfs) ?
As-tu tenté des opérations tel qu'un defrag/scandisk ?
As-tu eu un problème en débranchant ton disque ? (comme de le débrancher sans l'éjecter dans windows ou de le faire avant le feu vert)
As-tu eu un BSOD ou une surtension (je dis ça au hasard) ?

Sinon, à partir du petit résumé que tu as confirmé.
Tu peut charger correctement ton volume dans TC mais c'est après que windows veut formater.
Donc l'entête devrai aller bien.
Je ne suis pas sur, car d'après ce document:
http://esec.fr.sogeti.com/FR/docum [...] pt6.0a.pdf
Je cite

Citation :

Les données aléatoires obtenues par l’intermédiaire de cette fonction sont les clés de chiffrement du  
volume, le sel de l’en-tête de volume, l’en-tête du volume caché s’il n’y a pas de volume caché (l’en-
tête  est  alors  rempli  de  données  aléatoires),  les  fichiers  clés,  la  génération  des  clés  temporaires  de  
chiffrement lors du remplissage des volumes nouvellement formatés, et l’identifiant de volume pour les  
partitions FAT
.

Ce qui pourrai faire buguer windows s'il y avais un problème précisément là malgré les vérification d'entête par CRC (ce qui n'est pas super comme vérification).

Bon, ensuite c'est vrai que c'est pour du TCv6.0a et de la FAT (d'où l'intérêt aussi que tu précise qu'elle est la partition à l'intérieur du conteneur) alors que tu as normalement utilisé une v6.3.

Ensuite, si je ne trompe pas dans la compréhension des chose au niveau théorique un conteneur TC se compose ainsi:
[ [EntêteTC] [Données] ]
OR les donnée sont la représentation d'un disque dur, nous avons donc:
[ [EntêteTC] [ [table des partitions, début de partition avec table des matière, MBR et tout ce genre de truc] [Données] ] ]

Tout ça pour dire que je pense que pour le moment tu dois avoir un problème dans la partie [table des partitions, début de partition avec table des matière, MBR et tout ce genre de truc]

Il faudrait donc je pense aller voir du coté des "réparateurs" de partition.
Qu'en pense les autres ?

---------------
Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage  Quelle alimentation pour quel usage ?
n°2925723
chris974du​91
Posté le 26-01-2010 à 13:40:13  profilanswer

mon lecteur externe est sur la lettre L
Formater en ntfs
Non je n'ai pas fait de  defrag/scandisk
Pas de probleme de débranchement
C'est quoi  un BSOD ou une surtension ?

Message cité 1 fois
Message édité par chris974du91 le 26-01-2010 à 13:40:34
n°2925726
Yems93
Cult Leader
Posté le 26-01-2010 à 13:52:47  profilanswer

chris974du91 a écrit :

mon lecteur externe est sur la lettre L
Formater en ntfs
Non je n'ai pas fait de  defrag/scandisk  
Pas de probleme de débranchement
C'est quoi  un BSOD ou une surtension ?

http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] 0406a09eed

n°2925790
chris974du​91
Posté le 26-01-2010 à 17:45:52  profilanswer

ok merci.  Non je n ai pas eu de BSOD

n°2925976
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 27-01-2010 à 16:01:23  profilanswer

Bon, je te conseillerai de te tourner vers des utilitaire de réparation de disque/partition.
Tu charge le conteneur dans TC puis utilise ces utilitaires sur ton "lecteur M".

Le problème c'est que certain de ces utilitaires fonctionne en mode DOS, et pour ceux fonctionnant sous windows je ne sais pas si le fait d'être dans du volume TC sera bloquant ou non.

Ensuite peut-être est-il possible de se tourner vers des outils Linux.
Tu vas chez une personne qui maîtrise Linux qui tentera une réparation une fois ton disque branché et le volume chargé.

Dernière possibilité: tenter une réparation "manuelle" à l'aide d'éditeur hexadécimaux comme HxD (disponible dans la compilation LiberKey) qui peuvent éditer un fichier, la ram ou directement un disque secteur par secteur.

Ensuite (et là c'est pas super top), je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais à 90% je pense qu'il s'agit d'un problème de partition non lié à TC.
Et donc si ce n'est pas vraiment lié à TC c'est pas vraiment le sujet ici.
Je ne cherche pas à "t'expulser" mais peut-être trouveras-tu plus d'aide dans des sujets dédiés au disque dur plutôt qu'à TC (naturellement et comme à chaque fois, le cryptage est un phénomène "aggravant/complexifiant" )

Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucune confirmation ou infirmation sur mon raisonnement ou ma conclusion.

EDIT:
Éventuellement tente un scandisk.
Mais dans tout les cas, avant toute opération, fait une sauvegarde de ton conteneur (ha, les sauvegardes...)

Message édité par limdul le 27-01-2010 à 16:02:32

---------------
n°2926002
chris974du​91
Posté le 27-01-2010 à 17:51:18  profilanswer

ok, jai lu aussi qu'il fallait coché une case ds TC pour pouvoir copier sans pouvoir perdre quelque chose. Je ne me rappel plus  le termes exacte, on le voit dans les options lors qu'on cherche un fichier avec tc.

N'ayant pas coché celle case cela peut venir de sa aussi.

n°2926399
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 29-01-2010 à 19:25:33  profilanswer

En dehors de la case "Monter les volumes en lecture seule", je voie pas de quoi tu parle.
Mais de toute façon cela ne change pas au fait que windows de propose de formater.

---------------
n°2926495
chris974du​91
Posté le 30-01-2010 à 11:19:08  profilanswer

dans option lorque tu monte ton volume tu as plusieurs case qu'on peut cocher :

- monter le volume en lecteur seulmo
- monter le volume comme un lecteur amovible  
- utiliser l'en tête de sauvegarde incorporé dans le volume s'il est disponible  
- monter la partition avec chiff syst sans authentification au pres amorcage

et en dessous ya :
protection du volume caché

Ya une case celle que je te parle qui mentionne :

empecher  les domages causés  en écrivant dans le volume externe

n°2926594
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 30-01-2010 à 15:48:47  profilanswer

Parce-que tu as créé un volume caché ?
Tu crois pas que c'est le genre de truc à préciser ?
Cette case n'est utile que dans ce cas là (et aussi dans le cas du déni plausible où tu peut le faire systématiquement pour brouiller les pistes et empêcher de savoir si oui ou non il y a un volume caché).

---------------
n°2926607
neo-spy
Posté le 30-01-2010 à 17:03:33  profilanswer

Bonjour à tous, topic très intéressant !

J'aimerais savoir s'il y en a qui ont testé kryptostorage ? et s'il est équivalent à TrueCrypt ?

n°2926657
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 30-01-2010 à 20:49:37  profilanswer

Inconnu au bataillon.
Si tu parle de Kaspersky KryptoStorage j'ai pas tester.
C'est dans le même genre que TC mais TC semble disposer de plus de possibilité au niveau des conteneur (fichier ou partition), des algorithmes de cryptage et de la longueur de la clef, ton truc ne semble pas pouvoir chiffrer ton windows, pas de source donc pas de garantie qu'il n'y à pas de trappe, ne semble pas portable etc etc...

Par contre il semble qu'il puisse chiffrer juste un dossier.

Perso rien qu'avec le petit aperçu sur leur site je te déconseille Kaspersky KryptoStorage.
Prend TC à la place.

Message édité par limdul le 30-01-2010 à 20:51:12

---------------
n°2926835
crisflo
Posté le 31-01-2010 à 23:02:32  profilanswer

Salut , j'ai un souci avec un disque (non systeme ) entièrement crypté en aes-twofish  , le volume fonctionne niquel sous ubuntu , mais sous windows 7 64 il se monte avec truecrypt 6.3a mais ensuite impossible de l'ouvrir on voit une fenêtre apparaitre mais les fichiers n'apparaissent pas puis la fenêtre se referme , on peut le tester avec checkdisk sans souci et il n'y aucun probléme  de detecté  .

Quelqu'un a t il deja vu ce genre de truc , bug ??

merci  :jap:

n°2926927
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 01-02-2010 à 14:11:42  profilanswer

A première vue je te dirai d'aller voir du coté des ACL/droits NTFS.
Tu n'as peut-être pas le droit de voir les fichiers et de naviguer dans l'arborescence.
Sinon, je te dirai aussi de regarder le format de ta partition.
Peut-être n'es-tu pas en fat ou ntfs mais en ext2/ext3/ReiserFS ?
Et donc windows ne peut pas lire.
Mais dans ce cas il te demanderai de formater (sauf si tu à installer un pilote pour pouvoir lire ce genre de format de partition, et donc dans ce cas, retourne voir du coté des ACL)

---------------
n°2927010
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 01-02-2010 à 19:55:23  profilanswer

neo-spy a écrit :

Bonjour à tous, topic très intéressant !

J'aimerais savoir s'il y en a qui ont testé kryptostorage ? et s'il est équivalent à TrueCrypt ?

KryptoStorage > Logiciel propriétaire > Snake Oil.

Message édité par artiflo le 02-02-2010 à 00:32:05
n°2927070
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 02-02-2010 à 00:29:09  profilanswer

http://www.truecrypt.org/future

Citation :

The following features are planned to be implemented in future versions:

* Hardware-accelerated AES (Intel Westmere processors, optional)

* Command line options for volume creation (already implemented in Linux and Mac OS X versions)

* 'Raw' CD/DVD volumes

[:alexmagnus:1]

Pour ceux qui aurait loupé le train faut lire ça, puis ça.

n°2927105
Antoine_SI​B
Posté le 02-02-2010 à 11:24:21  profilanswer

bon, j'espère que je ne suis pas le seul à utiliser TrueCrypt sous linux.

en plus, je l'utilise ne mode commande et sous une debian etch !!!  

mais j'ai un problème, je souhaite créer une centaine de conteneur (avec mot de passe différent à chaque fois) avec un script shell.
Pour se faire, j'ai besoin de créer par mon script le conteneur. Je ne veux pas utiliser de keyfile ...  
voici ma commande :

/usr/bin/truecrypt -c mon_volume --volume-type=Normal --size=10000000 --encryption=AES --hash=SHA-512 --filesystem=FAT --keyfiles="" --password=toto

quand j'exécute ce script, il me demande de taper 320 caractères pour générer le keyfile .... alors que j'en veux pas !!! non d'un chien !!!  :fou:  

bon, j'ai essayé toute sorte de chose pour ne pas avoir de keyfile, mais rien y fait. J'ai même essayé de générer un keyfile et de le passer en param, mais là encore il me demande les 320 caractères pour générer son propre keyfile !!!  

Si Dieu passe par la, merci de me donner un coup de main  :)  

n°2927211
Batman-Fr
powered by LP & K2
Posté le 02-02-2010 à 19:07:07  profilanswer

Antoine_SIB a écrit :

bon, j'espère que je ne suis pas le seul à utiliser TrueCrypt sous linux.

en plus, je l'utilise ne mode commande et sous une debian etch !!!  

mais j'ai un problème, je souhaite créer une centaine de conteneur (avec mot de passe différent à chaque fois) avec un script shell.
Pour se faire, j'ai besoin de créer par mon script le conteneur. Je ne veux pas utiliser de keyfile ...  
voici ma commande :

/usr/bin/truecrypt -c mon_volume --volume-type=Normal --size=10000000 --encryption=AES --hash=SHA-512 --filesystem=FAT --keyfiles="" --password=toto

quand j'exécute ce script, il me demande de taper 320 caractères pour générer le keyfile .... alors que j'en veux pas !!! non d'un chien !!!  :fou:  

bon, j'ai essayé toute sorte de chose pour ne pas avoir de keyfile, mais rien y fait. J'ai même essayé de générer un keyfile et de le passer en param, mais là encore il me demande les 320 caractères pour générer son propre keyfile !!!  

Si Dieu passe par la, merci de me donner un coup de main  :)  

j'utilise aussi TC sous Linux :)
mais je ne suis pas Dieu  [:ddr555] > bon courage

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2927235
asmomo
Posté le 02-02-2010 à 21:41:54  profilanswer

Ce serait pas pour le salt ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2927261
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 03-02-2010 à 01:15:23  profilanswer

C'est ce que me demande en fait.
Je pense les 320 caractère à taper doivent l'être de façon aléatoire.
Un truc en rapport avec la génération de la clef primaire et l'augmentation d'entropie pour la génération d'aléa (si je ne me trompe pas, plus ton entropie est grande et plus ton générateur d'aléa sera "fiable" et donc aléatoire ce qui est important pour du chiffrage).

Tu peut toujours tenter de faire ton script avec 2/3 volumes et voir s'il te demande a chaque fois de taper.
Si c'est qu'une fois par série de création de conteneur, taper 320 caractère aléatoire est assez rapide et pas très compliqué.

Message édité par limdul le 03-02-2010 à 01:15:36

---------------
n°2927331
Antoine_SI​B
Posté le 03-02-2010 à 14:09:30  profilanswer

merci de vous intéresser à mon problème :
alors, en mode commande, mais pas dans un script, lors de la creation d'un volume, TC me demande

<> Enter keyfile path [none]:

puis il me demande :  

<>Please type at least 320 randomly chosen characters and then press Enter:

j'ai déjà créé pas mal de volume et à chaque fois il me demande de taper ces fameux 320 caractères !!!  
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

n°2927349
Antoine_SI​B
Posté le 03-02-2010 à 15:32:03  profilanswer

grande nouvelle, j'ai trouvé la solution et c'est grace à ton commentaire LimDul.
En fait, les 320 caractères n'ont effectivement rien à voir avec le keyfile mais son là pour générer l'aléa.

du coup, une option (--random-source) existe et permet d'utiliser un fichier plutot qu'une saisie manuelle.

bon, bah merci à ceux qui se sont impliqué.

Antoine

n°2927371
crisflo
Posté le 03-02-2010 à 16:26:56  profilanswer

limdul a écrit :

A première vue je te dirai d'aller voir du coté des ACL/droits NTFS.
Tu n'as peut-être pas le droit de voir les fichiers et de naviguer dans l'arborescence.
Sinon, je te dirai aussi de regarder le format de ta partition.
Peut-être n'es-tu pas en fat ou ntfs mais en ext2/ext3/ReiserFS ?
Et donc windows ne peut pas lire.
Mais dans ce cas il te demanderai de formater (sauf si tu à installer un pilote pour pouvoir lire ce genre de format de partition, et donc dans ce cas, retourne voir du coté des ACL)

Merci pour ta réponse ,  la partition inaccessible sous windows 7 est en NTFS,je suis pourtant loggé en administrateur  , sous linux ça fonctionne trés bien ,  Je n'arrive pas a voir ce qu'il en est pour les droits d'accès car je ne  peux pas afficher les propriétés du  volume quand je fais un clic droit sur la partition ntfs la fenêtre ne s'affiche pas ,  comment peut on configurer les ACL   :jap: ?

Edit : en fouillant un peu j'ai trouvé dans les log que le volume est illisible car il génère des erreurs NTFS ID 55 , il préconise un chkdsk mais ce dernier ne trouve rien d'anormal .

Message cité 1 fois
Message édité par crisflo le 03-02-2010 à 16:37:43
n°2927390
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 03-02-2010 à 17:05:07  profilanswer

Antoine_SIB a écrit :

grande nouvelle, j'ai trouvé la solution et c'est grace à ton commentaire LimDul.
En fait, les 320 caractères n'ont effectivement rien à voir avec le keyfile mais son là pour générer l'aléa.

du coup, une option (--random-source) existe et permet d'utiliser un fichier plutot qu'une saisie manuelle.

bon, bah merci à ceux qui se sont impliqué.

Antoine

Dans ce cas je te conseil d'avoir plein de fichiers image/son/vidéo de n'importe quoi (photographie de l'herbe ou le ciel, enregistre les parasites d'une radio FM, filme l'eau qui passe d'une rivière) comme source d'aléa et de prendre un fichier différent à chaque fois.
Les systèmes GNU/Linux sont plus souple qu'un windows et doivent même pouvoir faire ça en direct (juste à brancher un mic sur ta tour et enregistrer le bruit ambiant)

[EDIT]Il me semble que j'avais entendu parlé d'un site internet qui proposai ce genre de service.
Il générai un flux de chiffres continu à partir de parasite radio.
A voir.[/EDIT]

crisflo a écrit :

Merci pour ta réponse ,  la partition inaccessible sous windows 7 est en NTFS,je suis pourtant loggé en administrateur  , sous linux ça fonctionne trés bien ,  Je n'arrive pas a voir ce qu'il en est pour les droits d'accès car je ne  peux pas afficher les propriétés du  volume quand je fais un clic droit sur la partition ntfs la fenêtre ne s'affiche pas ,  comment peut on configurer les ACL   :jap: ?

Edit : en fouillant un peu j'ai trouvé dans les log que le volume est illisible car il génère des erreurs NTFS ID 55 , il préconise un chkdsk mais ce dernier ne trouve rien d'anormal .

heu, là je sais pas trop.
Normalement c'est clic droit puis propriétés puis onglet sécurité puis éventuellement tu t'approprie les fichiers et les droits pour ensuite les gérer plus finement.

Sinon, peut-être peut-tu tester ceci:
Créer un volume sous windows (comme ça au niveau des droits ça devrai aller) puis aller le remplir sous Linux.
Teste d'abords avec un petit fichier volume et si ça marche alors dans ce cas sauvegarde le contenu de ton volume actuel et refait-le sous windows.

Message édité par limdul le 03-02-2010 à 17:07:45

---------------
n°2927912
asmomo
Posté le 05-02-2010 à 20:09:34  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'un fichier vidéo soit une bonne idée, avec le conteneur, les balises etc., c'est pas si aléatoire que ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2927941
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 06-02-2010 à 02:31:42  profilanswer

De toute façon, je pense que les données ne sont pas "lues"/interprétées.
Je pense que le fichier est lu juste en binaire comme une suite "aléatoire" de 0 et de 1.
L'idée n'est pas d'avoir de gros fichiers mais je pense d'en avoir beaucoup de petits (320 octets par fichier pour correspondre aux 320 caractères a taper, 1ko par fichier au pire)

---------------
n°2927994
clode61
Posté le 06-02-2010 à 15:18:07  profilanswer

bonjour

j'ai un très très  gros souci
j'ai supprimer par erreur un très gros fichier crypté qui est sur un dd en slave
ça a duré 1/10 ème de seconde - donc le fichier doit toujours être là mais je ne le retrouve pas (pas dans la corbeille)
j'ai commencé à essayer des logiciels de récupération de données mais je n'y arrive pas (un peu la panique faut dire)
le fichier est parfois retrouvé mais il fait 0 ko
est ce  que le fait que ce soit un fichier crypté rend l'opération plus difficile ? voir impossible ?
quel logiciel de récupération utiliser ?

merci pour votre aide

nb : je n'ai rien réécrit sur le DD en question

Message cité 1 fois
Message édité par clode61 le 06-02-2010 à 15:21:52
n°2928005
ParadoX
Posté le 06-02-2010 à 15:51:58  profilanswer

clode61 a écrit :

bonjour

j'ai un très très  gros souci
j'ai supprimer par erreur un très gros fichier crypté qui est sur un dd en slave
ça a duré 1/10 ème de seconde - donc le fichier doit toujours être là mais je ne le retrouve pas (pas dans la corbeille)
j'ai commencé à essayer des logiciels de récupération de données mais je n'y arrive pas (un peu la panique faut dire)
le fichier est parfois retrouvé mais il fait 0 ko
est ce  que le fait que ce soit un fichier crypté rend l'opération plus difficile ? voir impossible ?
quel logiciel de récupération utiliser ?

merci pour votre aide

nb : je n'ai rien réécrit sur le DD en question

Restorer 2000 Pro m'a sauvé la vie plus d'une fois !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°2928006
clode61
Posté le 06-02-2010 à 16:04:27  profilanswer

merci
je l'ai trouvé sur clubic , ce devrait être une version gratuite mais il me demande qd même un sérial... ?

n°2928007
ParadoX
Posté le 06-02-2010 à 16:06:16  profilanswer

n°2928011
asmomo
Posté le 06-02-2010 à 16:19:46  profilanswer

Le fait que ce soit un fichier crypté n'aide effectivement pas vu qu'il n'y a pas de header reconnaissable (et qu'il n'est pas au début).

Pas de sauvegardes ?

Je propose de mettre dans le titre du topic qu'il faut toujours faire des sauvegardes :o

---------------
n°2928013
ParadoX
Posté le 06-02-2010 à 16:20:12  profilanswer

Carrément d'accord. Jvais contacter l'auteur du topic :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°2928014
clode61
Posté le 06-02-2010 à 16:33:36  profilanswer

si , j'ai une sauvegarde , mais entre les deux (la sauvegarde et le dossier effacer) il y a des heures de travail de classement à refaire...

restorer2000pro ne donne rien d'utilisable (à mon niveau de comptétence en informatique)

il doit rester quelque chose : l'effacement a durer moins d'1/10ème de seconde .... or il y avait plusieurs 10aines de GO dans le fichier crypté

alors est ce que c'est irrécupérable ?
j'ai essayé plusieurs des logiciels de là =>   http://www.commentcamarche.net/faq [...] 1-9-recuva
un peut rapidement c'est vrai  , mais aucun ne retrouve traces de mon très gros fichier  
est ce que cela vaut la peine que je m'excite encore ou bien estce que c'est vraiement perdu ?

Message cité 1 fois
Message édité par clode61 le 06-02-2010 à 16:35:50
n°2928015
ParadoX
Posté le 06-02-2010 à 16:35:40  profilanswer

clode61 a écrit :

si , j'ai une sauvegarde , mais entre les deux (la sauvegarde et le dossier effacer) il y a des heures de travail de classement à refaire...

restorer2000pro ne donne rien d'utilisable (à mon niveau de comptétence en informatique)

il doit rester quelque chose : l'effacement a durer moins d'1/10ème de seconde .... or il y avait plusieurs 10aines de GO dans le fichier crypté

alors est ce que c'est irrécupérable ?
j'ai essayé plusieurs des logiciels free , un peut rapidement c'est vrai  , mais aucun ne retrouve traces de mon très gros fichier  
est ce que cela vaut la peine que je m'excite encore ou bien estce que c'est vraiement perdu ?

Le scan avec Restorer dure assez lgtps quand meme, es-tu certain d'avoir bien fait le truc ?

---------------
n°2928016
clode61
Posté le 06-02-2010 à 16:36:49  profilanswer

je fais faire le scan sur la partition concernée, alors ça va assez vite - je refais un essai et j'en reparle

n°2928018
ParadoX
Posté le 06-02-2010 à 16:44:38  profilanswer

n°2928025
clode61
Posté le 06-02-2010 à 17:19:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

Le scan avec Restorer dure assez lgtps quand meme, es-tu certain d'avoir bien fait le truc ?

en effet, c'est long ... espoir .... espoir  :bounce:

n°2928031
clode61
Posté le 06-02-2010 à 18:16:59  profilanswer

avant de faire une bourde de trop
voilà le résultat
le NTFS 0001 DE 128 GB (tiens c'est de B et pas des O ?) est ce qui s'en approche le plus  

j'ai le choix avec le clic droit => recover all files > output folder je dois lui indiquer une destination...  je fais quoi ? suis un peu perdu  

http://panotests.free.fr/restorer.jpg

Message édité par clode61 le 06-02-2010 à 18:18:09
n°2928075
clode61
Posté le 06-02-2010 à 22:08:01  profilanswer

j'en suis à ma deuxième tentative et ça ne marche pas
j'arrive à cette étape , c'est "ready" ... mais le "recover" ne se lance pas
j'ai du manquer qque chose ...  ou bien .... ?

http://panotests.free.fr/restorer-recover-2.jpg

remarque :  
à l'origine, mon fichier crypté s'appellait simplement "k"  
et là il me trouve bien un gros fichier de taille équivalent (128 go) mais l'appelle "NTFS_0001" : est-ce que c'est mauvais signe ?

merci ... merci... merci...

Message édité par clode61 le 06-02-2010 à 22:30:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware