| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : [Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2009 à 00:39:16 ![]() ![]()
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Mon questionnement est plus théorique que pratique, mais tu viens de me donner une excellente idée, casser manuellement le header, je vais y réfléchir. En ce qui concerne le mot de passe c'est en fait une phrase de passe longue et avec des mots créés de toute pièce en mélangeant plusieurs langues que je connais. Aucun dictionnaire ne peut y accéder, il ne reste que la force brute. Et c'est là qu'il me manque des pièces pour comprendre exactement comment ça marche et où sont les vulnérabilités. En fait c'est trop tard demain j'ai beaucoup de route à faire, je vais me détendre un peu devant Californication avant de dormir Mais y'a de bonnes idées à creuser, je vais essayer d'emmener un pdf de la doc truecrypt [/mode 3645Mylife off] Mais merci de ton aide asmomo Message édité par Tous le 04-12-2009 à 14:45:40 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2009 à 13:06:01 ![]()
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
Je poursuis mes recherches néanmoins Edit -> j'ai trouvé chat : http://esec.fr.sogeti.com/FR/docum [...] _dcssi.pdf et chat : http://esec.fr.sogeti.com/FR/docum [...] pt6.0a.pdf ( http://esec.fr.sogeti.com/ ) Une analyse de True Crypt assez poussée et profonde par un organisme indépendant. Message édité par Tous le 07-12-2009 à 14:40:20 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
ParadoX | Merci, j'ai posté les liens dans le 1er post --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
artiflo Tout est un, un est tout. | Han !, je quitte le topic quelques semaine et il y a de l'animation. Message édité par artiflo le 17-12-2009 à 00:30:37 |
limdul Comment ça j'ai tord ? | Merci pour l'origine étymologique des termes utilisés.
--------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2009 à 17:58:25 ![]() Ou les remplacer par poussemoi et poussetoi (sont sur un bateau .... non ? Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 17:58:34 |
elefants | salut
Message cité 1 fois Message édité par elefants le 22-12-2009 à 19:21:36 |
artiflo Tout est un, un est tout. |
Message édité par artiflo le 22-12-2009 à 19:52:13 |
FRandon Citation personnelle associée | si tu as des hdd seagate, maxtor ou wd il y a des clones gratuits d'acronis qui sont plus simples mais marchent pas trop mal --------------- Astuces diverses made in Moi - Mes |
ParadoX | DriveClone est tres bon aussi ! --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
asmomo | J'utilise DriveImageXML, il y a aussi Paragon backup free edition. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
grozibouille | D'ailleurs qu'en est-il de la sauvegarde du mot de passe par TrueCrypt ? Il le stocke (j'imagine de façon hashée genre SHA1) à quel endroit ? est-il possible de le "cracker" cette zone mémoire pour le récupérer ? Pour l'utilisateur, ça peut poser des soucis. Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 29-12-2009 à 00:29:34 |
|
|
snaquekiller |
|
limdul Comment ça j'ai tord ? | Pour ce qui est des droits: Pour ce qui est de lancer un script au bout de 3 erreurs, tu peut dans ce cas faire un script batch composé d'une boucle qui vas appeler et gérer TC en lui passant les paramètres (mot de passe) et récupérer les codes d'erreurs pour qu'en cas de trois itérations un second script se lance.
EDIT: Message cité 2 fois Message édité par limdul le 02-01-2010 à 02:37:17 --------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
snaquekiller |
Message édité par snaquekiller le 02-01-2010 à 11:58:45 |
|
limdul Comment ça j'ai tord ? | Oui, je connais le problème.
--------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
ParadoX | Hello,
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
chris974du91 | c'est tout mon disque dur externe |
ParadoX | Donc en mode partition ? Il va falloir etre plus locace si tu veux qu'on t'aide. Plus tu nous en diras sur le probleme, plus on pourra t'aider --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
limdul Comment ça j'ai tord ? | Etrange.
Message édité par limdul le 24-01-2010 à 02:28:46 --------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
ParadoX | M: est il le disque vu par windows, ou ton disque Truecrypt ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
Message édité par artiflo le 24-01-2010 à 17:48:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |