Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2087 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2912503
spamnco
Posté le 18-11-2009 à 17:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

Tu peux faire un backup qd le disque est monté, mais tu copies les fichiers sur ... un autre volume truecrypt !

Que 7 m'aurait également reformaté...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 17:40:49  profilanswer

n°2912593
asmomo
Posté le 18-11-2009 à 20:26:18  profilanswer

eSATA toussa, faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2912603
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 18-11-2009 à 20:42:27  profilanswer

Faire du backup c'est jamais dans un disque qui reste dans l'ordis.

Faire du bacup c'est sur un (ou plusieurs) disque :
Qui est dans un rack extractable (SATA/IDE) qu'on se met dans l'ordis que pour backuper.
Qui est dans un rack USB/eSATA qu'on ne met dans l'ordis que pour backuper.
Qui est dans un NAS.

Et après comme cela a été dit par asmomo :  
1 / Je pense que c'est seulement la MBR qui a péter donc tu as qu'a mettre le backup de la MBR pour retrouver tes fichiers.
2 / Et il ne faut jamais avoir les disque autres que celui qui va recevoir l'OS de brancher quand on installe une nouvelle OS. Débrancher les nappe SATA/IDE cela prend moins de temps que de graver le dvd de 7.

Message cité 1 fois
Message édité par artiflo le 18-11-2009 à 20:44:09
n°2912604
ParadoX
Posté le 18-11-2009 à 20:44:44  profilanswer

artiflo a écrit :

Faire du backup c'est jamais dans un disque qui reste dans l'ordis.

Faire du bacup c'est sur un (ou plusieurs) disque :
Qui est dans un rack extractable (SATA/IDE) qu'on se met dans l'ordis que pour backuper.
Qui est dans un rack USB/eSATA qu'on ne met dans l'ordis que pour backuper.
Qui est dans un NAS.

Et après comme cela a été dit par

adoX ? [:cupra]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°2912606
artiflo
Posté le 18-11-2009 à 20:47:39  profilanswer

rahhhh je galère du copier coller ^^. J'avais edit pourtant. mmm "pas assez vite mon fils."

Temps que je t'ai sous la main, tu attend quoi pour éditer le titre du topic :D http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2903295

n°2912608
ParadoX
Posté le 18-11-2009 à 20:51:46  profilanswer

Ah oui tiens, j'avais mis a jour le 1er post, mais pas le titre :o  
Merci :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°2912877
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 20:07:49  answer

bonsoir

Y a des trucs que je ne comprends pas avec trucrypt dans la doc

Pour créer un hidden OS ok il faut partitionner le disque dur en 2 partitions logiques
Mais après je ne comprends pas dans quel ordre il faut faire quoi ?
Je demande ça parce que j'ai commencé à crypter la partoche C, mais en fait je veux aller au plus rapide et pas perdre du temps à chrifhpter inutilement l'OS ( ou autre manip )

n°2912878
artiflo
Posté le 19-11-2009 à 20:09:41  profilanswer

n°2912887
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 20:45:44  answer

C'est déjà plus clair

Citation :

5 / Copier le système leurre dans le volume chiffré caché.

Copier comment ça ?
C'est une fonction de TC une fois arrivé à cette étape oubien faut utiliser un soft de clonage tiers ?

n°2912895
artiflo
Posté le 19-11-2009 à 21:07:50  profilanswer

C'est une fonction de tc une fois arrivé à l'étape. TC fait tout de A à Z.

n°2912896
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 21:12:22  answer

Ok merci pour cette aide très rapide

Question subsidiaire : pourquoi il efface le système leurre ?

n°2912897
artiflo
Posté le 19-11-2009 à 21:17:16  profilanswer

Parce qu'il reste des traces que tu as créé un HOS à partir de ce système.

EDIT : Sinon information subsidiaire pour ceux qui ont suivis mes tutos, je soutiens mon mémoire de fin d'étude mercredi 25 novembre.  

Que ceux prés d'une église/temple/mosquée/whatever pense à faire une prière pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par artiflo le 19-11-2009 à 21:19:22
n°2912900
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 21:38:02  answer

artiflo a écrit :

C'est évident en effet

Je suis athée

Bonne route à toi dans la vie

n°2913018
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 14:26:16  answer

Bon mince j'aiencore un probleme

J'ai chiffré la partition 2 du disque 0, ensuite j'ai créé un volume caché là dedans ( après avoir créé un volume normal ), mais je me suis trompé et le volume caché est plus petit que la partition 1 temporaire qui contient le windo temporaire, alors je voulais créer une cachée plus grande  

Donc j'ai voulu recréer un volume caché pensant que TC écraserait l'autre, mais en fait il me dit que le " maximum size pour le hidden volume is 73 go " !! Donc on dirait qu'il tient compte de l'existence du volume caché existant
Alors comment le detruire celui ci ?

Ou alors il ne clone que le window et aps toute la partoche et dans ce cas la taille suffit ?

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 14:33:02
n°2913019
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 14:39:06  answer

Ah ok, j'ai encore écrit trop vite  
Chez artiflo :

Citation :

Attention ici le choix est trés important pour la suite. Si vous choisissez la possibilité de stocker des fichiers plus gros que 4GB et donc le NTFS comme format pour la partition 2 alors le volume caché de pourra être plus gros que la moitié de la taille de la partition 2. C’est du fait de la gestion de l’allocation des fichiers par le NTFS qui met tous les fichiers d’abord au milieu de la partition. Il vaut donc mieux choisir de mettre la partition 2 en FAT puis le volume caché contenant l’OS en NTFS. Je conseil donc de choisir no, puis de cliquez sur Next.

Je pense que le " de " c'est en fait " ne pourra etre... "

Bon ok donc si je comprend s bien on peut pas convertir un volume Tc de NTFS a FAT ?
Faut refaire le outer et choisir FAT si je comprends bien, puis le caché je peux le faire en NTFS ensuite

ok j'arrete  :sleep:  

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 14:48:20
n°2913021
artiflo
Posté le 20-11-2009 à 15:02:20  profilanswer

C'est ça. :)

n°2913107
iniekta
Posté le 20-11-2009 à 19:52:03  profilanswer

j'ai un peu laché depuis quelque mois car je trouvais pas ca pratique (ouverture du fichier , insertion de la clef usb avec le fichier > mot de pass etc)  
je voudrais savoir si ils ont evolué un peu dans la simplicité ?

n°2913315
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 22-11-2009 à 02:54:28  profilanswer

Aller vers plus de simplicité peut vouloir dire dans certains cas être moins sûr/secure/protégé.
Si c'est fait comme ça c'est pas pour rien non plus.

Après si tu veut des trucs plus faciles/rapide tu peut te lancer dans les scripts.
Un simple double clic et le mot de passe te montera un volume.
Mais dans ce cas l'analyse du scripte permettra de savoir où est le volume.

---------------
Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage  Quelle alimentation pour quel usage ?
n°2913331
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 10:22:05  answer

Pendant une session sous hidden OS, apparament on peut rien enregistrer nulle part - c'est absolument pas pratique du tout
Comment on fait ?
Exemple j'ai des données sensibles à transférer depuis le hidden os vers un disque dur sous TC ??  
Faut graver et laisser des traces sous le decoy ?????

Je fais ça pour quelqu'un qui s'y connait pas du tout, moi perso j'ai juste besoin d'un volume normal avec un mdp moyen

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 21:17:34
n°2913650
asmomo
Posté le 23-11-2009 à 17:27:48  profilanswer

ça m'étonnerait car ça voudrait dire que ton windows est devenu une version lecture seule.

De plus je vois pas ce qui t'empêcherait de monter un volume TC.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2913731
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 22:13:43  answer

asmomo a écrit :

ça m'étonnerait car ça voudrait dire que ton windows est devenu une version lecture seule.

De plus je vois pas ce qui t'empêcherait de monter un volume TC.

Je t'assure !!
Je voulais enregistrer un document sur un disque interne sous TC mounté évidement - write protected !
Après j'ai voulu le faire sur une clé USB ( pas TC ni rien, une simple clé ) ...write protected !

D'ailleurs il affiche un message de la sorte à un moment donné
On peut apparament rien enregistrer nulle part excepté sur le hidden, le outer j'ai pas essayé

Alors si la personne veut transfére des données sensibles depuis son hidden vers un autre volume TC, comment elle fait ??

C'est du délire ou alors j'ai pas compris un truc

n°2913741
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 23:13:29  answer

Si je comprends bien depuis un hidden OS on ne peut enregistrer que vers un autre truc hidden

http://img513.imageshack.us/img513/2624/clipboard02sm.jpg

n°2913854
asmomo
Posté le 24-11-2009 à 14:09:48  profilanswer

Ah OK, donc on peut bien écrire sur la partition du hidden.

Pour les contremesures c'est vrai qu'elles peuvent être chiantes, mais d'un côté c'est logique. Perso je trouve déjà le hidden OS chiant, j'en ai pas l'utilité et je compte donc pas l'utiliser.

La solution est donc de faire un conteneur avec une partie cachée sur la clé USB ou autre.

---------------
n°2913866
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-11-2009 à 14:39:21  profilanswer

artiflo a écrit :

EDIT : Sinon information subsidiaire pour ceux qui ont suivis mes tutos, je soutiens mon mémoire de fin d'étude mercredi 25 novembre.

Que ceux prés d'une église/temple/mosquée/whatever pense à faire une prière pour moi.

Bonne chance :jap:
Il y'a moyen de le lire après ? :D

Message édité par Sylver--- le 24-11-2009 à 14:39:48

---------------
flickr
n°2913869
ParadoX
Posté le 24-11-2009 à 14:46:24  profilanswer

artiflo a écrit :

Je fais un backup du header en ton nom [:ddr555]  
Bonne chance :o

S'ils ne te comprennent pas, dis leur que c'est normal parce que c'est chiffré [:ocolor]

---------------
n°2913893
iniekta
Posté le 24-11-2009 à 15:52:34  profilanswer

Mais il y a quelque chose qui permet de donner son mot de passe sans vraiment le donner je n'ai pas trop compris en quoi ça consistait ? Si on était menacé pour le révéler bien sûr ?

n°2913916
asmomo
Posté le 24-11-2009 à 17:10:06  profilanswer

Bah c'est le fait d'avoir un hidden OS ou une hidden partition. Tu mets les trucs sensibles dans le hidden, et les trucs pas sensibles dans le outer. Donc tu peux donner le mdp du outer.

---------------
n°2913996
iniekta
Posté le 25-11-2009 à 01:10:51  profilanswer

ok je voie, mais je suppose que quelqu'un qui connaît truecrypt, arriverait facilement à déterminer qu'il y a une partition cacher justement non ?

n°2914051
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 12:54:20  answer

iniekta a écrit :

ok je voie, mais je suppose que quelqu'un qui connaît truecrypt, arriverait facilement à déterminer qu'il y a une partition cacher justement non ?

Non justement, c'est dans la doc
TChunt ( d'autres aussi ) peut prouver qu'il est fait usage de cryptographie, mais ne permet pas de prouver qu'il y a des volumes cachés, pour le moment du moins
Après ça dépend de ton adversaire, il peut te dire des trucs du genre :  
" allez allez, vous n'avez aucune raison sérieuse de crypter vos fichiers, alors si vous le faites c'est que vous avez des volumes cachés, etc... "
Et puis si c'est des " chinois du FBI " ils te parleront sans cesse des ton adresse IP etc...
Tu vois le topo ?

n°2914098
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 25-11-2009 à 16:59:11  profilanswer

La v4.3a viens juste de sortir il me semble.
Je vais aller voir les corrections de bug (si j'arrive à comprendre).

---------------
Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage  Quelle alimentation pour quel usage ?
n°2915533
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-12-2009 à 16:57:50  profilanswer

artiflo a écrit :

EDIT : Je sais que je suis chiant la dessus, mais en français on ne dit pas crypter ou cryptage quand on parle de chiffrement de disque. Mais chiffrer ou chiffrement. http://www.artiflo.net/2009/05/ne- [...] -cryptage/

[:aloy]

C'est faux :D

Juste pour le fun : Crypter est un mot français que l'on trouve dans n'importe quel dictionnaire...

Je l'ai trouvé dans le hachette 1992, 2010, le robert 1996, Larousse 2005...

De même pour cryptage ;)

J'ai même trouvé encrypter dans le Larousse 2005 et le Hachette 2010 !!!

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 02-12-2009 à 20:35:02

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2915585
hiromi
Posté le 02-12-2009 à 20:16:22  profilanswer

Tous a écrit :

C'est faux :D

Je suis en train de lire les 500 derniers messages...

Juste pour le fun : Crypter est un mot français que l'on trouve dans n'importe quel dictionnaire...

Je l'ai trouvé dans le hachette 1992, 2010, le robert 1996, Larousse 2005...

J'ai même trouvé encypter dans le Larousse 2005 et le Hachette 2010 !!!

;)

Moi j'ai qu'un seul Robert et qui date de 91
Déjà le verbe crypter n'y existe pas, la confusion est surement entretenue avec cryptographie,  ce dernier renvoie à chiffre dont la définition est celle qui concerne ce topic

Hachette c'est de la merde, Larousse un peu mieux

Selon toi dans  le Robert 96 il y a le verbe " crypter " ??

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°2915587
Tous
Posté le 02-12-2009 à 20:35:05  profilanswer

Je suis en train de lire les 500 derniers messages...

J'ai quelques questions :

a) Quelle est la taille maxi d'un fichier destiné à être "mounté" ? 900 Go c'est possible ? (a priori oui d'après ce que j'ai lu mais je préfère demander :) )

b) Est-il possible de "casser" le header du fichier afin de n'avoir que le fichier codé auquel on rajoute plus tard une sauvegarde du header en cas de besoin, pour maximiser la sécurité ?

c) Quand je démonte un disque, le fait de double-cliquer sur ce fichier le mount automatiquement sans demande de mot de passe... Je pense avoir trouvé la réponse à cette question : la case "Wipe Cache" !!! Mais du coup n'y a-t-il pas n moyen automatique de "Wipe Cache" ? Je n'ai rien trouvé dans les préférences ;) !

d) Windows XP PRO SP3 (et d'autres) peut crypter des fichiers sur le disque : Est-ce que le fait de "sur-crypter" par Windows dans une partition/fichier TrueCrypt offre un surcroit de protection ? Pareil au niveau d'un fichier Winrar (par exemple) crypté : Si je crypte un Winrar stocké dans un disque "mounté" par TrueCrypt, est-ce que le cryptage s'ajoute au précédent ?

Merci pour les éventuelles réponses ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2915588
Tous
Posté le 02-12-2009 à 20:38:14  profilanswer

hiromi a écrit :

Moi j'ai qu'un seul Robert et qui date de 91
Déjà le verbe crypter n'y existe pas, la confusion est surement entretenue avec cryptographie,  ce dernier renvoie à chiffre dont la définition est celle qui concerne ce topic

Hachette c'est de la merde, Larousse un peu mieux

Selon toi dans  le Robert 96 il y a le verbe " crypter " ??

Bah oui... Selon moi, y'a effectivement crypter dans le Larousse et dans le Robert :) Et perso je trouve le Hachette bien mieux que les deux autres marques ;) Mais ça c'est une quesiton de gout je pense.

Quel est le dictionnaire de référence (si tant est qu'il existe ? - Dictionnaire de l'académie française ?) pour la langue française ?

Edit : Au cas où, pour les St Thomas :

http://setihfr.free.fr/tharkun/tmp/DicoCrypter.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 02-12-2009 à 22:59:58

---------------
n°2915838
hiromi
Posté le 03-12-2009 à 20:27:18  profilanswer

La référence c'est le Robert c'est quand meme connu
Et si Robert a adopté le verbe crypter entre 91 et 96 alors il faut s'incliner...

C'est surement des journaleux vulgarisateurs scientifiques à la gomme qui ont imposé ce terme auprès du grand public, histoire de pas le choquer avec des termes " barbares "...
C'est un peu comme " génome ", ça exite pas mais les memes journaleux l'ont préféré à génotype parce que sinon ça risque de zapper !

Mais tu n'y peux rien, dans les milieux pros on utilise chiffrer et pas crypter

Débat de détails ma foi

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°2915855
Tous
Posté le 03-12-2009 à 21:03:18  profilanswer

Oui, c'était juste une remarque de ma part, je suis bien plus intéressé par les réponses à mes questions sur ce sujet ;)

PS : Tu dis "La référence c'est le Robert c'est quand meme connu " -> Si tu savais à quel point je me méfie des choses que l'on prend pour acquises et qui se révèlent fausses... ;)

Au cas où :

Tous a écrit :

Je suis en train de lire les 500 derniers messages...  J'ai lu les 500 derniers messages...

J'ai quelques questions :

a) Quelle est la taille maxi d'un fichier destiné à être "mounté" ? 900 Go c'est possible ? (a priori oui d'après ce que j'ai lu mais je préfère demander :) )

b) Est-il possible de "casser" le header du fichier afin de n'avoir que le fichier codé auquel on rajoute plus tard une sauvegarde du header en cas de besoin, pour maximiser la sécurité ?

c) Quand je démonte un disque, le fait de double-cliquer sur ce fichier le mount automatiquement sans demande de mot de passe... Je pense avoir trouvé la réponse à cette question : la case "Wipe Cache" !!! Mais du coup n'y a-t-il pas n moyen automatique de "Wipe Cache" ? Je n'ai rien trouvé dans les préférences ;) !

d) Windows XP PRO SP3 (et d'autres) peut crypter des fichiers sur le disque : Est-ce que le fait de "sur-crypter" par Windows dans une partition/fichier TrueCrypt offre un surcroit de protection ? Pareil au niveau d'un fichier Winrar (par exemple) crypté : Si je crypte un Winrar stocké dans un disque "mounté" par TrueCrypt, est-ce que le cryptage s'ajoute au précédent ?

Merci pour les éventuelles réponses ;)

En fait, c'est surtout le (b) qui m'intéresse !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 03-12-2009 à 21:04:10

---------------
n°2915858
asmomo
Posté le 03-12-2009 à 21:23:58  profilanswer

Vu l'exemple donné, on peut penser que ça vient de canal+ et non de journalistes :d

---------------
n°2915860
asmomo
Posté le 03-12-2009 à 21:34:43  profilanswer

Sinon, crypter/chiffrer ça me choque pas trop, par contre mounter qui est clairement du franglais, j'ai un peu de mal :d

Tous :

a/ je ne sais pas s'il y a une taille maxi, mais lis les posts de c_planet (tu peux les filtrer en haut) il est du genre à avoir des fichiers de 1,5To.

b/ je ne sais pas, je cherche un peu pour voir.

c/ pas compris, tu démontes un disque puis tu cliques sur quel fichier ?

d/ bah oui c'est doublement chiffré, maintenant si qq1 casse du TC (via force brute), le chiffrement winrar ou windows doit pas trop lui faire peur. Si tu veux y aller bourrin tu peux déjà le faire avec TC, genre poupées russes, en utilisant AES, Twofish et Serpent, ou les 2 à la fois :p

---------------
n°2915861
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:37:25  answer

Tous a écrit :

PS : Tu dis "La référence c'est le Robert c'est quand meme connu " -> Si tu savais à quel point je me méfie des choses que l'on prend pour acquises et qui se révèlent fausses... ;)

Demande à des profs de français, des écrivains ou qui sais je d'autre

n°2915872
Tous
Posté le 03-12-2009 à 22:22:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Tous :

a/ je ne sais pas s'il y a une taille maxi, mais lis les posts de c_planet (tu peux les filtrer en haut) il est du genre à avoir des fichiers de 1,5To.

b/ je ne sais pas, je cherche un peu pour voir.

c/ pas compris, tu démontes un disque puis tu cliques sur quel fichier ?

d/ bah oui c'est doublement chiffré, maintenant si qq1 casse du TC (via force brute), le chiffrement winrar ou windows doit pas trop lui faire peur. Si tu veux y aller bourrin tu peux déjà le faire avec TC, genre poupées russes, en utilisant AES, Twofish et Serpent, ou les 2 à la fois :p

a] Oui, je vais voir mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de taille limite théorique... Juste une limite pratique et physique je pense. Ceci, après avoir parcouru la doc :)

b] Ce serait une solution qui, à mon sens maximiserait le cryptage, c'est vraiment la question clé pour moi. Je pense que là on oublie tous les problèmes de vulnérabilité d'un mot de passe faible ou d'un attaquant ; ça pourrait être intéressant à creuser si ça marche comme je l'ai compris !

c] Laisse tomber, j'ai ma réponse ;)

d] Oui, j'ai effectivement lu dans les docs que ça se cumulait. Je ne sais pas comment marche Winrar niveau cryptage, mais windows crypte sur 128 bits depuis quelques années (avant c'était limité 40 bits). Mais c'était plus une question "intellectuelle" que réellement pour un usage pratique. J'utilise déjà les trois algo en cascade pour un total de 768 bits.

;)

J'ai plus de profs sous la main :D Et malheureusement ils n'ont pas de réponse forcément plus vraie que ce qu'on peut trouver ailleurs !

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 03-12-2009 à 22:23:29

---------------
n°2915891
asmomo
Posté le 04-12-2009 à 00:39:16  profilanswer

Dans tous les cas avec un mdp correct TC est une bonne protection. Après il faut se faire des scénarios pour imaginer ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Moi par exemple je suis en train d'imaginer un mot de passe mnémotechnique avec des éléments particuliers à l'endroit où j'utilise le fichier, comme ça si je ne suis pas à cet endroit, on peut toujours me torturer je pourrais pas donner le mot de passe :d Mais bon c'est plus pour le fun qu'autre chose (et parce que j'ai une mauvaise mémoire donc qu'il me faut de toute façon un truc mnémotechnique).

Si ce qui t'embête c'est la présence de la master key dans le header, je ne crois pas qu'il y ait de solution.

Si ce qui t'embête c'est la solidité de ton password, fais-en un mieux, ajoute des keyfiles, ou les deux.

Tu peux néanmoins utiliser un header avec un password oublié si ça t'amuse : tu crées le fichier, mets un password, backupes le header, puis changes le pass par un truc genre e(y6t8EDqe1b 6y)8q4Fy3 qe@84eGtqer,y. Tu backupes aussi ce header. Ensuite pour utiliser ton mot de passe "normal", tu auras besoin du premier header. Pour remettre le pass imbitable, du second.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware