| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : [Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
spamnco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 17:40:49 ![]() ![]()
|
asmomo | eSATA toussa, faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
artiflo Tout est un, un est tout. | Faire du backup c'est jamais dans un disque qui reste dans l'ordis.
Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 18-11-2009 à 20:44:09 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
artiflo Tout est un, un est tout. | rahhhh je galère du copier coller ^^. J'avais edit pourtant. mmm "pas assez vite mon fils."
|
ParadoX | Ah oui tiens, j'avais mis a jour le 1er post, mais pas le titre --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
artiflo Tout est un, un est tout. |
artiflo Tout est un, un est tout. | C'est une fonction de tc une fois arrivé à l'étape. TC fait tout de A à Z. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 21:12:22 ![]() Ok merci pour cette aide très rapide
|
artiflo Tout est un, un est tout. | Parce qu'il reste des traces que tu as créé un HOS à partir de ce système.
Message cité 3 fois Message édité par artiflo le 19-11-2009 à 21:19:22 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 21:38:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2009 à 14:26:16 ![]() Bon mince j'aiencore un probleme
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 14:33:02 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2009 à 14:39:06 ![]() Ah ok, j'ai encore écrit trop vite
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 14:48:20 |
artiflo Tout est un, un est tout. | C'est ça. |
iniekta | j'ai un peu laché depuis quelque mois car je trouvais pas ca pratique (ouverture du fichier , insertion de la clef usb avec le fichier > mot de pass etc) |
limdul Comment ça j'ai tord ? | Aller vers plus de simplicité peut vouloir dire dans certains cas être moins sûr/secure/protégé.
--------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 10:22:05 ![]() Pendant une session sous hidden OS, apparament on peut rien enregistrer nulle part - c'est absolument pas pratique du tout
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 21:17:34 |
asmomo | ça m'étonnerait car ça voudrait dire que ton windows est devenu une version lecture seule.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2009 à 22:13:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2009 à 23:13:29 ![]() |
asmomo | Ah OK, donc on peut bien écrire sur la partition du hidden.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Bonne chance Message édité par Sylver--- le 24-11-2009 à 14:39:48 --------------- flickr |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
iniekta | Mais il y a quelque chose qui permet de donner son mot de passe sans vraiment le donner je n'ai pas trop compris en quoi ça consistait ? Si on était menacé pour le révéler bien sûr ? |
asmomo | Bah c'est le fait d'avoir un hidden OS ou une hidden partition. Tu mets les trucs sensibles dans le hidden, et les trucs pas sensibles dans le outer. Donc tu peux donner le mdp du outer. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
iniekta | ok je voie, mais je suppose que quelqu'un qui connaît truecrypt, arriverait facilement à déterminer qu'il y a une partition cacher justement non ? |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 12:54:20 ![]()
|
limdul Comment ça j'ai tord ? | La v4.3a viens juste de sortir il me semble.
--------------- Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ? |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
Juste pour le fun : Crypter est un mot français que l'on trouve dans n'importe quel dictionnaire... Je l'ai trouvé dans le hachette 1992, 2010, le robert 1996, Larousse 2005... De même pour cryptage J'ai même trouvé encrypter dans le Larousse 2005 et le Hachette 2010 !!!
Message cité 1 fois Message édité par Tous le 02-12-2009 à 20:35:02 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
hiromi |
--------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
Quel est le dictionnaire de référence (si tant est qu'il existe ? - Dictionnaire de l'académie française ?) pour la langue française ?
Message cité 1 fois Message édité par Tous le 02-12-2009 à 22:59:58 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
hiromi | La référence c'est le Robert c'est quand meme connu
--------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Oui, c'était juste une remarque de ma part, je suis bien plus intéressé par les réponses à mes questions sur ce sujet PS : Tu dis "La référence c'est le Robert c'est quand meme connu " -> Si tu savais à quel point je me méfie des choses que l'on prend pour acquises et qui se révèlent fausses... Au cas où :
En fait, c'est surtout le (b) qui m'intéresse !!! Message cité 1 fois Message édité par Tous le 03-12-2009 à 21:04:10 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
asmomo | Vu l'exemple donné, on peut penser que ça vient de canal+ et non de journalistes --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Sinon, crypter/chiffrer ça me choque pas trop, par contre mounter qui est clairement du franglais, j'ai un peu de mal --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2009 à 21:37:25 ![]()
|
a] Oui, je vais voir mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de taille limite théorique... Juste une limite pratique et physique je pense. Ceci, après avoir parcouru la doc b] Ce serait une solution qui, à mon sens maximiserait le cryptage, c'est vraiment la question clé pour moi. Je pense que là on oublie tous les problèmes de vulnérabilité d'un mot de passe faible ou d'un attaquant ; ça pourrait être intéressant à creuser si ça marche comme je l'ai compris ! c] Laisse tomber, j'ai ma réponse d] Oui, j'ai effectivement lu dans les docs que ça se cumulait. Je ne sais pas comment marche Winrar niveau cryptage, mais windows crypte sur 128 bits depuis quelques années (avant c'était limité 40 bits). Mais c'était plus une question "intellectuelle" que réellement pour un usage pratique. J'utilise déjà les trois algo en cascade pour un total de 768 bits.
J'ai plus de profs sous la main Message cité 1 fois Message édité par Tous le 03-12-2009 à 22:23:29 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
asmomo | Dans tous les cas avec un mdp correct TC est une bonne protection. Après il faut se faire des scénarios pour imaginer ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Moi par exemple je suis en train d'imaginer un mot de passe mnémotechnique avec des éléments particuliers à l'endroit où j'utilise le fichier, comme ça si je ne suis pas à cet endroit, on peut toujours me torturer je pourrais pas donner le mot de passe --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |