Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


Vous trouvez TrueCrypt ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3203168
tiftif
Posté le 28-09-2015 à 19:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'utilise la version 7.1a, recommandée par l'ANSI, du coup vous recommanderiez de rester dessus ?


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 19:09:56  profilanswer
 

n°3203170
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-09-2015 à 19:39:23  profilanswer
 

Sur ce coup entre TC 7.1a et VC je ne recommande rien.
Chacun ses choix.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3203175
Poly
Posté le 28-09-2015 à 19:52:06  profilanswer
 

Voilà, d'ici à ce qu'un des forks ne se distingue, wait and see. Les projets sont prometteurs, mais TrueCrypt 7.1a est déjà très bon.
En tout cas, évite l'obscur 7.2.

n°3203272
tiftif
Posté le 29-09-2015 à 10:00:04  profilanswer
 

Ok, c'est bien noté, je ne savais pas que la 7.2 tait si obscure que ça !
Merci, je vais continuer de suivre l'actu de près :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3203276
tiftif
Posté le 29-09-2015 à 10:11:58  profilanswer
 

au passage, savez-vous comment vérifier si sa version de TC est une 7.1a "propre" et pas une 7.2 "déguisée" ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3203460
BanditFlo
Posté le 30-09-2015 à 01:42:39  profilanswer
 

tiftif a écrit :

au passage, savez-vous comment vérifier si sa version de TC est une 7.1a "propre" et pas une 7.2 "déguisée" ?


https://defuse.ca/truecrypt-7.1a-hashes.htm

n°3203480
tiftif
Posté le 30-09-2015 à 09:17:41  profilanswer
 


:) merci ! Par contre.. question bête.. mais tu en fais quoi du code ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3203489
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-09-2015 à 10:03:23  profilanswer
 

tiftif a écrit :


:) merci ! Par contre.. question bête.. mais tu en fais quoi du code ?


Tu analyse ton fichier télécharger avec un logiciel de checksum puis tu compare les deux si yas pas de changement tu as le même fichier

n°3203603
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-09-2015 à 19:25:25  profilanswer
 

Un hash est une "empreinte" d'un fichier.
Qu'un seul bit du fichier soit changé et le hash change lui aussi totalement (normalement).
Avoir deux hash identique permet de certifier que le fichier n'a pas été altéré.
Des logiciels tel que Hashcalc ou HashMyFile permettent de calculer les hash de fichiers et de les comparer.
 
A toi de jouer.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3203850
Foxus666
Posté le 02-10-2015 à 16:48:39  profilanswer
 

j'ai un petit container de 4 GO sur mon SSD, ca peu passer ? je m'en sert chaque jours, pour mes navigateurs, etc.
 
 
bon sinon une actualité sur trucrypt et une présumé faille "critique" découvert par un mec de chez google :
 
http://www.nextinpact.com/news/967 [...] tm#/page/1
 
 
Perso, je reste sur truecrypt 7.1, il semble faire si peur a certains ;)


Message édité par Foxus666 le 02-10-2015 à 21:47:09
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 16:48:39  profilanswer
 

n°3203861
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-10-2015 à 18:25:30  profilanswer
 

Il semble que tu utilise un volume de type fichier.
Les volumes de type fichier ne posent pas de problèmes aux SSD.
 
Pour ce qui est des deux "alertes" je suis allé lire l'article que tu cite.
Encore une fois TC n'est qu'un élément de sécurité parmis d'autre.
TC n'a pas pour objectif de luter cotre des malware.
Dans la situation actuelle les données stockée restent inaccessibles.
 
Après certes un virus peux s'installer via TC et dans ce cas TC sert de porte d'entrée.
Donc encore une fois, sécurité physique de la machine, anti-virus, pare-feu, HIDS/HIPS restent obligatoires.
Je ne connais pas les détails et si un virus peux pénétrer la machine via le réseau comme un vert ou via une exécution locale comme un virus ni s'il faut un moment ou action particulier (ouverture d'un volume par exemple).
 
Voilà qui commence a faire pencher pour VC.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3203864
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-10-2015 à 18:55:56  profilanswer
 

Truecrypt est mort cette fois.

n°3203895
Foxus666
Posté le 02-10-2015 à 21:53:28  profilanswer
 

Merci Limdul, oui c'est un fichier :)
 

Priareos a écrit :

Truecrypt est mort cette fois.


 
Ha bon ? moi j'ai le sentiment que c'est des fausses "alerte" venant de certains "prophètes" de la sécurités haut placé, pour nous inciter à aller ailleurs que chez Truecrypt 7.1a (l’excellent et invincible Bitlocker de Microsoft par exemple, comme sugéré sur le site officiel de Truecrypt)...  :o  
 
J'ai pas une total confiance en VeraCrypt, a t'on l'identité de l'équipe (meme si pour TC c'est le calme plat) des audits sont faits ? on peu le compiler sois même je suppose ?  
de plus la dernière fois ou je l'ai tester , il mettais 20X plus de temps a monter le volume de 900 gb en fichier, alors que c'est immédiat avec TC. Et ces mises a jour très fréquentes m'ennuie fortement pour un logiciel de cette nature.  :jap:


Message édité par Foxus666 le 02-10-2015 à 21:53:49
n°3203903
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-10-2015 à 22:35:52  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Merci pour vos réponses !
 
En c'est en voyant le message d'alerte sur leur site, on s'est posé des questions sur la sécurité de mes données.
J'utilise des conteneurs chiffrés, que je lance au moyen d'un batch dans un raccourcis de ma barre des tâches.
 
Le principe du déni plausible ne m'intéresse que peu dans mon usage, c'est surtout la protection des données qui m'importe.
Avec l'arrêt des mises à jour de TC, le chiffrement/déchiffrement des conteneurs est-il "compromis" ou ce sont simplement des bugs dans d'autres parties du logiciel ?
 
Et est-ce que les commandes batch de ce type fonctionneront tjs avec Vera ?

Code :
  1. @echo off
  2. truecrypt /ly /v "C:\monconteneur" /a /q /b


 
Merlin, le passage s'est fait facilement ? Tu as du re-créer de nouveaux conteneurs ? (mon conteneur fait quasi 80% de l'espace non système de mon disque.. du coup ce serait chaud d'en créer un autre)


 
Je suis passé à des conteneurs VC au fur et à mesure de mes besoins (pas très importants). Mais ça marche très bien avec des conteneurs TC.
 

Priareos a écrit :

Truecrypt est mort cette fois.


 
 
Lis l'article
 
Lis les précédents messages, ton lien a déjà été donné :P
 
Pas cool de balancer des liens comme ça sans rien avoir lu ici ;)
 
VeraCrypt passe en version 1.15 ;)
 
https://veracrypt.codeplex.com/releases/view/616110

n°3203904
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-10-2015 à 22:56:21  profilanswer
 

Dites...
 
http://setihfr.free.fr/forum/vc(c).png
 
Based on TrueCrypt 7.1a, freely available at http://www.truecrypt.org/ .
 
Portions of this software:
Copyright © 2013-2015 IDRIX. All rights reserved.
Copyright © 2003-2012 TrueCrypt Developers Association. All Rights Reserved.
Copyright © 1998-2000 Paul Le Roux. All Rights Reserved.
Copyright © 1998-2008 Brian Gladman. All Rights Reserved.
Copyright © 2002-2004 Mark Adler. All Rights Reserved.
 
This software as a whole:
Copyright © 2013-2015 IDRIX. All rights reserved.
 
An IDRIX Release
 
C'est pas sensé être 100% de l'open source ? :o

n°3203925
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-10-2015 à 02:27:15  profilanswer
 

Le terme "open source" ne veux pas forcément dire "libre".
Le terme implique que les sources sont disponibles pour consultation/compilation.
Après selon le terme de l'OSI oui dans ses définition "open source"="libre".
Ajoutez la confusion avec les traduction pas forcément bonnes et on peu avoir de l'open source non libre

  

@Priareos:
 :pfff:  :pfff:  :non:

 

Balancer ce genre d'affirmation sans voir que tu poste le même lien que deux messages au dessus...
Mais les journalistes ne sont pas en reste non plus.
Lors de la "découverte" de la "cooldboot attack" tout le monde annonçait aussi la mort de TC.
En oubliant là encore qu'il faut quand même de sacrés conditions pour le permettre.

  

Bref comme déjà dit : regarder les failles, leurs conditions, si votre environnement y est sensible, si des contres-mesures sont déjà prises, si non évaluez les risques et prendre ou non les contres-mesures en conséquences.

  


J'ajouterai en plus qu'une modification du pilote windows gérant les lettres de lecteur rendrai certainement des "failles" inopérantes.
Ou une GPO bloquant les changement de lettre et le branchement de lecteur usb bloquerai éventuellement aussi l'élévation de privilèges.

Message cité 2 fois
Message édité par LimDul le 03-10-2015 à 02:37:49

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3203944
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-10-2015 à 09:57:43  profilanswer
 

Il faudrait prendre le temps de voir si tout est open source en fait :o :??:
 
Et si non, qu'est qui ne l'est pas :/

n°3203987
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-10-2015 à 13:50:31  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Le terme "open source" ne veux pas forcément dire "libre".
Le terme implique que les sources sont disponibles pour consultation/compilation.
Après selon le terme de l'OSI oui dans ses définition "open source"="libre".
Ajoutez la confusion avec les traduction pas forcément bonnes et on peu avoir de l'open source non libre
 
 
 
@Priareos:
 :pfff:  :pfff:  :non:  
 
Balancer ce genre d'affirmation sans voir que tu poste le même lien que deux messages au dessus...
Mais les journalistes ne sont pas en reste non plus.
Lors de la "découverte" de la "cooldboot attack" tout le monde annonçait aussi la mort de TC.
En oubliant là encore qu'il faut quand même de sacrés conditions pour le permettre.
 
 
 
Bref comme déjà dit : regarder les failles, leurs conditions, si votre environnement y est sensible, si des contres-mesures sont déjà prises, si non évaluez les risques et prendre ou non les contres-mesures en conséquences.
 
 
 
 
J'ajouterai en plus qu'une modification du pilote windows gérant les lettres de lecteur rendrai certainement des "failles" inopérantes.
Ou une GPO bloquant les changement de lettre et le branchement de lecteur usb bloquerai éventuellement aussi l'élévation de privilèges.


Il a édité son message, le lien n'y figurait pas quand j'ai posté. :o  
 
Sinon l'article stipule bien que les détails ne sont pas encore disponibles. Je voulais simplement faire lire l'article, avec le recul possible sur un forum.

n°3203988
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-10-2015 à 14:10:39  profilanswer
 

Le lien y figurait quand je lui ai répondu :)
Avant ton message.


Message édité par LimDul le 03-10-2015 à 14:10:50

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3211006
TotalRecal​l
Posté le 17-11-2015 à 18:36:24  profilanswer
 

Ca n'a pas encore été posté alors :  
VeraCrypt passe en version 1.16 :o
https://veracrypt.codeplex.com/releases/view/616110
 
Et [:eponge]  


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3211039
Orission
Posté le 18-11-2015 à 00:00:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca n'a pas encore été posté alors :  
VeraCrypt passe en version 1.16 :o
https://veracrypt.codeplex.com/releases/view/616110
 
Et [:eponge]  


 
1.16 (October 7th, 2015)
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°3211072
tiftif
Posté le 18-11-2015 à 10:46:09  profilanswer
 

Tjs pas d'audit pour VC ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3211074
depart
Posté le 18-11-2015 à 11:22:44  profilanswer
 

Tiens je profite du regain d'intérêt autour du topic pour vous faire part d'un point important à surveiller :
 
Si vous avez mis en place des backups automatiques de vos containers TC (ou disques durs entiers contenant un ou des containers TC), faites gaffe : la date de modification ne change pas, la taille non plus... et du coup le backup n'est pas mis à jour.
J'en ai fait l'amer constat il y a quelques semaines. Crash disque, bon pas grave comme je suis un parano de la sauvegarde j'ai des backups, et des backups des backups (et d'autres encore, en local, sur des serveurs distants, sur des disques off-site...). J'ai tout récupéré sans souci.
Sauf qu'au moment (bien après) d'ouvrir mon container TC... oh put**n... quasi que dalle dedans !!! Ah ben oui le contenu date du moment où il a été sauvegardé la première fois !!!
Tout ce qui a été ajouté après n'a pas été sauvegardé par mes process de backup. la TRES TRES grosse haine. ah le wallet bitcoins...
 
Du coup je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Je crois que quelque part on peut forcer la mise à jour de la date (je ne retrouve plus où par contre) mais ça veut aussi dire qu'on met en avant le container (genre quelqu'un qui accède ou vole l'ordi et qui commence par chercher les derniers documents modifiés pour voir ce que tu faisais).
A l'inverse on peut peut-être forcer le transfert d'un fichier qu'il ait été modifié ou non (faut que je creuse, j'utilise synckbackfree, super petit prog de sauvegarde gratos pour mon premier niveau de backups.
 
Bref je suis preneur de suggestions sur le sujet, mais surtout c'était pour vous avertir. Faites gaffe !

n°3211079
Eric B
Posté le 18-11-2015 à 12:12:25  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Le terme "open source" ne veux pas forcément dire "libre".
Le terme implique que les sources sont disponibles pour consultation/compilation.
Après selon le terme de l'OSI oui dans ses définition "open source"="libre".
Ajoutez la confusion avec les traduction pas forcément bonnes et on peu avoir de l'open source non libre


Tout plein de licences open-soucre différentes. Certaines, comme Microsoft Public License, mélangent parties sous copyright, et parties "libre":  
https://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] e_licenses
https://en.wikipedia.org/wiki/Free_ [...] e_software
 
Concernant VeraCrypt:
https://en.wikipedia.org/wiki/VeraCrypt

Citation :

VeraCrypt has been licensed under the Apache License 2.0 since 28 June 2015. Prior to that, it was released under the Microsoft Public License. VeraCrypt inherited a substantial amount of code from its TrueCrypt predecessor and thus is also subject to the terms of version 3.0 of the "TrueCrypt License" which is unique to the TrueCrypt software. It is not part of the pantheon of widely used open source licenses and is not a free software license according to the Free Software Foundation (FSF) license list, as it contains distribution and copyright-liability restrictions


 
On peut saluer le travail sur VeraCrypt. Il semble que c est essentiellement une branche principale de dev, pas de branche stable.
https://veracrypt.codeplex.com/wikipage/history
https://www.idrix.fr/Root/mos/Contact_Us/Itemid,3/
Derrière VeraCrypt, c'est un seul developpeur, Mounir IDRASSI , en EURL, en France.
On aimerais un projet mieux partagé...

n°3211085
TotalRecal​l
Posté le 18-11-2015 à 14:47:32  profilanswer
 

En France même en fait  [:justin_bridou] [:greenwolf] !
Il est peut être seul mais ça marche vraiment bien VC et il est réactif sur Codexplex en cas de souci (j'ai testé pour vous :o)

 

Merci de l'info depart à propos du conteneur qui ne change pas de date !
En même temps c'est très logique du point de vue "discrétion", même si évidemment la taille du fichier suffit à elle seul à le faire repérer. Apres on peut toujours le planquer derrière une extension genre MKV :D.


Message édité par TotalRecall le 18-11-2015 à 14:47:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3211131
Eric B
Posté le 18-11-2015 à 20:06:48  profilanswer
 

pour ma part, pas d extension, et synchro/backup des fichiers qd le lecteur est monté.

n°3211150
depart
Posté le 18-11-2015 à 22:52:12  profilanswer
 

Eric B a écrit :

pour ma part, pas d extension, et synchro/backup des fichiers qd le lecteur est monté.


Tu synchronises le contenu et pas le container c'est ça ? Et tu synchronise vers un autre container ouvert ?

n°3211168
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2015 à 09:13:00  profilanswer
 

depart a écrit :


Tu synchronises le contenu et pas le container c'est ça ? Et tu synchronise vers un autre container ouvert ?


C'est ce que je fais aucun soucis chez moi

n°3211186
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-11-2015 à 12:40:38  profilanswer
 

@depart :
Il a déjà été signal dans le sujet que la date du volume-fichier ne change pas.
Pour cela deux possibilités : forcer toujours la sauvegarde du volume-fichier (valable pour les petit volumes) ou alors ouvrir le volume d'origine et de sauvegarde et synchroniser le contenu (mieux et valable pour toutes les tailles).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3211193
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 19-11-2015 à 14:08:32  profilanswer
 

depart a écrit :


Tu synchronises le contenu et pas le container c'est ça ? Et tu synchronise vers un autre container ouvert ?

de mon coté je synchronise des disques données vers un disque backup avec cobian backup, tous étant des containers de type fichiers qui occupent la totalité des disques, je synchronise bien le contenu, pas les contenants.
 
pourquoi des containers fichiers (sous NTFS) ? parce que les containers partitions semblent bien plus sensibles aux erreurs et crashs, d'ailleurs ça fait des années que j'utilise truecrypt, jamais rien perdu à cause de truecrypt même lors d'écrans bleus violents ou hard reboot au bouton power car pc figé.
 
alors oui j'y perd un peu en capacité en passant par ce type de containers et type de formatage, mais la sécurité n'a pas de prix et je préfère perdre 1% de taille de stockage et 2% en perf I/O que perdre 100% de data dans un crash.
 
oui je sauvegarde, mais je ne sauvegarde que les données critiques, et récupérer une sauvegarde + réinstaller un système c'est toujours chiant à faire, même si ne perd rien au final on perd quand même du temps et de l'énergie à tout reconstruire, si une solution simple et à la contrainte faible existe pour éviter ça autant ne pas s'en passer.


Message édité par Le nain de HFR le 19-11-2015 à 14:16:45

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°3211196
TotalRecal​l
Posté le 19-11-2015 à 14:51:40  profilanswer
 

Perso je n'ai rien sur un conteneur qui ne soit pas lui même sauvegardé autre part.
 
Dans mon cas le contenu de mes volumes TC vient en fait de plusieurs dépôts SVN qui sont sur un serveur personnel. D'où le fait que les versions dans TC soient par nature des copies.
 
Jamais eu de perte de données depuis plusieurs années non plus, en mode fichier OU partition.  
Juste une fois une partition qui ne voulait plus se monter (TC ne la voyait plus du tout). Mais un "Restore volume header from inner backup" + reboot a résolu le souci (je ne sais pas si c'est l'un, l'autre, ou les deux qui a résolu le pb).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3211277
tiftif
Posté le 20-11-2015 à 14:00:51  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent TC sur des NAS Synology ?
Je suis en train d'en installer un nouveau chez moi et j'aimerai pouvoir chiffrer les données qu'il contient (soit tout le disque soit seulement les donnes perso) pour éviter qu'on puisse me prendre des données en cas de vol par ex.
 
Je crois que DSM permet un chiffrement, mais je regarde toutes les options possibles.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3211323
TotalRecal​l
Posté le 21-11-2015 à 08:56:46  profilanswer
 

Si TC accepte de monter un fichier sur une UNC (jamais essayé) tu dois pouvoir déposer un conteneur TC sur ton NAS et le monter sur ton client.
Si il n'aime pas les UNC ça se contourne en mappant ça comme un lecteur disque, mais c'est pas safe pour un truc fortement accédé (cela dit ça vaut le coup d'essayer).

 

Par contre si ton but est que les données soient cryptées sur le NAS tout en pouvant être utilisées de façon transparente par les clients ça ne fonctionne pas trop comme ça...


Message édité par TotalRecall le 21-11-2015 à 08:57:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3211647
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-11-2015 à 00:12:19  profilanswer
 


j'ai trouvé cet article http://www.zdnet.fr/actualites/tru [...] 828528.htm
 
j'ai pas lu , je le ferai demain , bonne nuit

n°3211659
tiftif
Posté le 24-11-2015 à 08:28:38  profilanswer
 

Merci pour l'info !
C'est plutôt une bonne nouvelle. En gros, TC reste secure pour un usage offline. Je ne vois pas de raison de passer à VC pour le moment, d'autant qu'aucun audit sérieux n'a été réalisé.
Seul hic, il n'est pas précisé de quelle version il s'agit, 7.1a ou 7.2.
Pour ça, il faudra fouiller le d'oc de l'analyse du bureau allemand (d'oc en anglais ;))


Message édité par tiftif le 24-11-2015 à 08:36:25

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3211665
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 24-11-2015 à 09:50:26  profilanswer
 

7.2 faut oublier, c'est la version pro NSA, la 7.1a reste incontournable.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°3211673
TotalRecal​l
Posté le 24-11-2015 à 10:54:28  profilanswer
 

De mémoire la 7.2 (que je n'ai jamais installé) était une espèce de version light qui permettait juste de monter un contenu existant pour en récupérer le contenu, un truc comme ça. Donc aucun intérêt pratique pour une utilisation normale, la vraie seule version utilisable était la 7.1a.
 
Pour VC je comprend que tu sois circonspect mais perso j'y suis passé sans souci et même s'il y a une backdoor spéciale NSA planquée dedans (simple supposition bien entendu) je m'en fous pour mon usage [:spamafote]
Cela dit c'est vrai que TC7.1a fonctionne parfaitement.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3211733
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-11-2015 à 17:59:57  profilanswer
 
n°3211764
Eric B
Posté le 24-11-2015 à 22:36:41  profilanswer
 

article intéressant sur la recherche d une alternative à TC:
https://tails.boum.org/blueprint/replace_truecrypt/
zuluCrypt semble avoir de bonnes chances:
http://mhogomchungu.github.io/zuluCrypt/

 

Je vois que certains de ces outils permettent de changer le mot de passe d un conteneur ou partition chiffrée. Peut on le faire avec TC seul?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 24-11-2015 à 22:41:02
n°3211812
TotalRecal​l
Posté le 25-11-2015 à 10:47:27  profilanswer
 

Eric B a écrit :

article intéressant sur la recherche d une alternative à TC:
https://tails.boum.org/blueprint/replace_truecrypt/
zuluCrypt semble avoir de bonnes chances:
http://mhogomchungu.github.io/zuluCrypt/


L'article a l'air spécifique à Tails, l'OS dont personne n'a jamais entendu parler :o
D'ailleurs VC n'est pas cité du coup.

 
Eric B a écrit :


Je vois que certains de ces outils permettent de changer le mot de passe d un conteneur ou partition chiffrée. Peut on le faire avec TC seul?


TC 7.1 : Volume / Change volume password [:sonken]


Message édité par TotalRecall le 25-11-2015 à 10:49:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3211829
depart
Posté le 25-11-2015 à 13:35:29  profilanswer
 

Tiens il y en a qui ont fait la mise à jour Windows 10 "automatique" sur un disque chiffré via TC ?
 
Ca fonctionne ou ça risque de niquer le MBR ou je ne sais quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR