Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 


Vous trouvez TrueCrypt ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3169249
ROUGE_13
Posté le 04-05-2015 à 19:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LimDul a écrit :

Ton conteneur fait 1to.
Il te faut donc 1to d'espace disponible dans le support sur lequel tu veux le copier.
Peu importe qu'à l'intérieur il n'y ait que 170go de vraie data car l'espace libre lui aussi est chiffré et donc prend de la place.


 
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais les fichiers n'utilisent pas physiquement les 2To mais bien 170Go puisque le disque entier fait 1To.
Je ne sais plus quelles options j'avais du cocher mais il ne m'avait pas fait d'histoires pour créer le conteneur d'une taille max d'1To sur un disque de moins d'1To.
Sous windows XP lorsque je clique droit sur le 1er fichier il me donne: Taille 1,00To et Taille sur le disque : 16,9Go
Du coup pas moyen de le copier tel quel sans avoir les 2To de libre?


Message édité par ROUGE_13 le 21-05-2015 à 08:25:45
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 19:21:35  profilanswer
 

n°3169367
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-05-2015 à 17:19:39  profilanswer
 

Déjà un point à éclaircir, mais je suis parti du postula que tu parle de conteneur/ volume de type fichier et pas de type partition/disque.
Il faudrait que nous nous dise comment tu as créé tes volumes, de quels types ils sont, sur quoi ils sont stockés, comment ils étaient utilisés etc etc...
 
 
 
Tu avais probablement du créer un conteneur dynamique qui a grandi, grandi.
Les fichiers conteneurs dynamique peuvent gonfler jusqu'à la taille maximum mais pas diminuer.
 
Tu veux copier ton conteneur, regarde alors la taille du conteneur non monté, pas celle du contenu monté.
 
Sous XP la différence de taille est due probablement à la compression NTFS.
Et il vaut mieux éviter d'activer la compression NTFS là où sont stocké les volumes de types fichier.
 
 
Comprends bien deux truc : avec TC même l'espace libre prend de la place car il est lui aussi chiffré, en cas de volume dynamique le fichier contenant ton volume peux grossir mais pas diminuer.
 
De cela il vaux mieux partir du principe que si ton volume peux contenir jusqu'à 1Tio alors le volume le contenant fera 1Tio (delta quelques ko d'entête).
Et cela même si tu ne stocke qu'un petit fichier texte de 1Kio.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3169368
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-05-2015 à 17:20:21  profilanswer
 

@ Orission :
Tu nous montre ce que tu as comme script ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3169370
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-05-2015 à 18:12:00  profilanswer
 

@rouge n'oublions pas non plus que tu as un souci de donnée corrompues, les 2t c'est peut être un fichier corrompu


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3169371
ROUGE_13
Posté le 05-05-2015 à 18:33:25  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Déjà un point à éclaircir, mais je suis parti du postula que tu parle de conteneur/ volume de type fichier et pas de type partition/disque.
Il faudrait que nous nous dise comment tu as créé tes volumes, de quels types ils sont, sur quoi ils sont stockés, comment ils étaient utilisés etc etc...
Tu avais probablement du créer un conteneur dynamique qui a grandi, grandi.
Les fichiers conteneurs dynamique peuvent gonfler jusqu'à la taille maximum mais pas diminuer.
Tu veux copier ton conteneur, regarde alors la taille du conteneur non monté, pas celle du contenu monté.
Sous XP la différence de taille est due probablement à la compression NTFS.
Et il vaut mieux éviter d'activer la compression NTFS là où sont stocké les volumes de types fichier.
Comprends bien deux truc : avec TC même l'espace libre prend de la place car il est lui aussi chiffré, en cas de volume dynamique le fichier contenant ton volume peux grossir mais pas diminuer.
De cela il vaux mieux partir du principe que si ton volume peux contenir jusqu'à 1Tio alors le volume le contenant fera 1Tio (delta quelques ko d'entête).
Et cela même si tu ne stocke qu'un petit fichier texte de 1Kio.


 
Merci pour cette réponse complète  :)  
1) Alors pour retrouver comment j'avais fait j'ai créé un nouveau conteneur truecrypt:
-Après avoir choisi les algorithmes, j'avais dû rentrer en taille de volume 1024GB
-J'avais activé l'option pour les fichiers de plus de 4Go
-Et enfin dans les options de formatage (là où il faut bouger la souris) à droite de "NTFS" et "Default", j'avais coché "Dynamic" qui permet de n'augmenter la taille du conteneur que lorsque l'on ajoute des fichiers dedans.
 
2) Création d'un nouveau conteneur pour essais
Pour exemple: Juste après la création d'un conteneur de cette manière pour une taille réglée à 50GB, la fenêtre de propriété de windows (windows 7 cette fois ci) affiche: "Taille" : 50,0Go et "sur le disque" : 87.6Mo.
 
Et encore une fois si je veux copier ce conteneur sur un disque qui ne dispose pas de 50Go de libre, windows me jette bien que le fichier n'occupe que 87.6Mo sur le disque.
 
3) Le contexte d'utilisation
Je n'ai jamais activé d'option de compression NTFS.
Tous les tests que j'ai effectués sont réalisés conteneur non monté puisque ce qui m’intéresse c'est de dupliquer le conteneur avec les erreurs des fichiers à l’intérieur.
Ces 2 conteneurs de 1To max chacun sont tous les deux sur le même disque de 1To qui contient pleins d'autres choses en clair. Il n'y a jamais eu 1To de libre sur le disque.
J'utilise ce disque toute les semaine pour les donnée en clair ou pour monter les conteneurs et y ajouter des fichiers.
Je monte les conteneurs autant sous linux (mint) que sous windows (XP).
Les conteneurs avaient été créés sous windows (XP).
 

gougoul07 a écrit :

@rouge n'oublions pas non plus que tu as un souci de donnée corrompues, les 2t c'est peut être un fichier corrompu


=> Je ne pense pas j'ai le même soucis avec mon test sur un conteneur de 50Go tout frais. Les problèmes sont plus sur les fichiers contenus dans le conteneur.
 
 
Merci pour l'aide


Message édité par ROUGE_13 le 05-05-2015 à 18:39:27
n°3169504
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-05-2015 à 17:36:27  profilanswer
 

Tes volumes sont donc de type fichier et dynamiques.
Taille intérieure 1Tio max, taille extérieure "??"
Tu ne parviens pas à copier tes volumes de taille extérieur ?? vers un support de stockage avec un espace libre supérieur à "??"
 
Question conne : tu as bien démonté tes volumes avant de tenter la copie ?
 
Sinon d'autres possibilités :
 - démonter le disque dur pour l'explorer depuis un autre pc et copier ton fichier-volume.
 - utiliser des distrib pour faire une sauvegarde de tout le disque pour ensuite extraire le fichier-volume de la sauvegarde.
 - volumes fermés/démontés lancer des utilitaires de réparation de disque (de préférence une fois une sauvegarde du disque faite)


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3171205
ROUGE_13
Posté le 21-05-2015 à 08:24:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors point par point:
 

LimDul a écrit :

Tes volumes sont donc de type fichier et dynamiques.
Taille intérieure 1Tio max, taille extérieure "??"


=> Je n'ai pas compris. La taille du conteneur augmente au fur et à mesure des données ajoutées/modifiées. Par exemple la place occupée sur le disque d'un des deux conteneur est de 16,9Go. Il me semble qu'il n'y a pas de paramètre dans trueCrypt pour définir une "taille extérieure"
 

LimDul a écrit :


Tu ne parviens pas à copier tes volumes de taille extérieur ?? vers un support de stockage avec un espace libre supérieur à "??"


=> Je n'ai pas compris, mais je ne peux même pas copier l'un des conteneurs ayant une taille occupée sur le disque de 16.9Go sur un disque ayant 100Go d'espace libre.
 

LimDul a écrit :


Question conne : tu as bien démonté tes volumes avant de tenter la copie ?


=>oui
 

LimDul a écrit :


Sinon d'autres possibilités :
 - démonter le disque dur pour l'explorer depuis un autre pc et copier ton fichier-volume.
 - utiliser des distrib pour faire une sauvegarde de tout le disque pour ensuite extraire le fichier-volume de la sauvegarde.
 - volumes fermés/démontés lancer des utilitaires de réparation de disque (de préférence une fois une sauvegarde du disque faite)


=> Je n'ai malheureusement aucun disque/PC ayant 1To de libre.


Message édité par ROUGE_13 le 21-05-2015 à 08:26:18
n°3171391
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-05-2015 à 13:21:01  profilanswer
 

Peut-être me suis-je mal exprimé entre taille intérieur et taille extérieure, je vais tenter d'éclaircir.

 

Les conteneurs sont de deux type : fichier ou partition. Là tu a un conteneur de type fichier.
Ensuite les conteneurs de type fichier ont un "sous-type" : normal ou dynamique.
En normal ton fichier est de taille fixe et correspond (à quelques ko près) à l'espace disponible à l'intérieur. Et le fichier conteneur fait directement et définitivement la taille maximale.
En dynamique ton fichier sera de taille variable et grossira au fur et à mesure que tu le remplira jusqu'à la taille maximale mais il ne diminuera pas si tu le vide.

 

Je vais tenter d'expliquer par l'exemple.
Prenons un conteneur dynamique de taille maximale 15Gio.
A la création il fait quelques Kio/Mio.
Tu le rempli de 3Gio de fichiers.
Sa taille extérieur fait donc 3Gio (avec toujours un petit delta de quelques Kio), l'espace occupé à l'intérieur fait 3Gio, l'espace disponible à l'intérieur fait 12Gio et l'espace total à l'intérieur 15Gio.
Ensuite tu supprimes 2,5Gio de fichiers.
La taille extérieur fait toujours 3Gio, l'espace occupé à l'intérieur fait 0,5Gio (3-2,5), l'espace disponible fait 14,5Gio et l'espace total interne 15Gio.
Enfin tu ajoute 10Gio de données.
La taille extérieur fera 10,5Gio, l'espace occupé à l'intérieur fait 10,5Gio (10+0,5), l'espace disponible fait 4,5Gio et l'espace total interne 15Gio.

 

La taille extérieure est le maximum jamais atteint par l'espace occupé à l'intérieur. Il augmente et ne diminue jamais.

 


J'espère avoir été suffisamment clair et que tu as compris.
Pour savoir la taille extérieure de ton fichier conteneur tu fais clic-droit -> propriétés sur le fichier que tu ouvre avec TC.

 

Pour finir un petit rappel :
En FAT32 les fichiers ne peuvent pas dépasser les 2Gio
Il faut être en NTFS pour pouvoir avoir des fichiers plus gros.
Donc attention au format des partitions sur lesquelles sont ou va être stocké ton fichier.

  

EDIT :
J'espère que cela t'aidera a trouver pourquoi tu ne peux pas copier le fichier pour manque de place.


Message édité par LimDul le 22-05-2015 à 18:07:23

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3171590
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-05-2015 à 20:43:20  profilanswer
 

Tiens, c'est pas 4 Go la taille limite des fichiers en FAT32, même sous truecrypt ?

n°3171591
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 23-05-2015 à 21:02:30  profilanswer
 

4Go taille des fichiers, 2To taille partition


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 21:02:30  profilanswer
 

n°3171708
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-05-2015 à 13:33:10  profilanswer
 

Bonjour, retour sur ce petit topic :D Il faut que je réinstalle Windows sur mon ssd... Je me tâte :
1/ installer tout Windows sur une partition cryptée (sachant que j'ai un Linux Mint en prallèle, j'ai peur de foutre le bordel au niveau du multi-boot) + une partition non cryptée pour les jeux (pour la rapidité :o),
2/ ou Windows sur une partition non cryptée + une partition cryptée pour mes profils persos (firefox, TB, etc...)...
Dur de choisir... Dans le premier cas, si pb à l'installation ou plus tard, je risque de devoir tout refaire. Dans le second cas, je dois définir au cas par cas quoi crypter...


Message édité par Cell Nucleus le 25-05-2015 à 13:33:50

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°3171812
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-05-2015 à 14:45:48  profilanswer
 

En effet Merlin, j'ai inversé.
Merci au nain de me rectifier.
 
 
Pour Cell Nucleus.
Les SSD n'aiment pas trop les solution de chiffrement comme TC car c'est plus ou moins en conflit avec le TRIM.
Tu te retrouve donc avec un disque considéré par le contrôleur comme plein avec les problèmes que cela peut poser pour un SSD.
Ainsi je te conseillerai plutôt la seconde solution.
En fait tout dépend de ton niveau de besoin de sécurisation (certains diront de paranoïa). Si accéder au profil windows est un problème ou pas.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3171813
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-05-2015 à 14:58:44  profilanswer
 

j'ai niqué très rapidement des ssd full truecrypt a cause du trim justement
de mémoire c'est fortement déconseillé


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3171828
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-05-2015 à 18:57:31  profilanswer
 

Bon à savoir, j'ai bien fait de poser la question :D Merci de vos infos.
Mais du coup, qu'en est-il des SSD qui incluent du cryptage en aes 256 ? Le problème reste le même si je comprends bien ? :/
Il y aurait la solution de bitlocker, mais bon, on connait l'étanchéité du truc... :/


Message édité par Cell Nucleus le 26-05-2015 à 18:58:24

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°3171846
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-05-2015 à 01:32:20  profilanswer
 

En fait la différence c'est que les SSD avec cryptage ne chiffrent que les données et pas l'espace libre alors que TC chiffre aussi l'espace libre.
Ainsi dans le premier cas le trim fonctionne alors que dans le second non.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3171876
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-05-2015 à 11:10:51  profilanswer
 

:jap:
Donc partoche dédiée sur HDD.
On sera bien quand il n'y aura plus de HDD :/


Message édité par Cell Nucleus le 27-05-2015 à 11:11:33

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°3171936
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-05-2015 à 18:45:57  profilanswer
 

Probablement que d'ici là les fork de TC auront trouvé le moyen de rendre le chiffrement de l'espace libre compatible avec le TRIM.
Ou que les disques ssd avec chiffrement intégré seront plus répandus (j'ai pas encore testé).
Ou sinon faire comme pour BitLoker : pas de chiffrement de l'espace libre pour assurer la compatibilité avec le TRIM


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3172089
Digaboy
Posté le 29-05-2015 à 13:51:05  profilanswer
 

Question pratique: j'ai un conteneur de 1go sur une clé usb  
 
je veux pouvoir accéder à mes données (R/W serait parfait mais R me suffirait 99% du temps) sur mon téléphone (nexus 5 en 5.1.1). en cherchant sur le net j'ai vu que ça parlait de cryptonite;  
 
Vous avez des retours sur ce soft ? sur ce besoins ?

n°3176520
c_planet
Posté le 25-06-2015 à 17:22:25  profilanswer
 

Re-salut,
 
J'ai besoin d'aide pour récupérer une partition  :o (je le sentais arriver, depuis des semaines, y a pas une journée qui de déroule sans voir ariver la grosse poisse qui saoule)  
 
Avez-vous déjà vu passer qqun qui voulait reconstruire la partition ntfs d'un disque Tc parti en sucette (c'est pas le disque ou le header tc qui foire, c'est la partition ntfs.)
 
Pour cela, j'ai besoin que ça marche sous windows, avec le drive monté sous tc. j'ai encore trouvé aucun soft qui veuille bien détecter et réécrire la bonne structure ntfs car le disque n'est pas initialisé dans windows mais il apparait bien comme local disk dans l'explorateur. (apparemment, il faut plutôt de l'espace non alloué pour que ces softs acceptent de travailler dessus)
 
pour le moment, je peux pas trop faire de tests irréversibles car mon backup est dans le meme état, mème pire, j'en ai encore pour dix heures à cloner en raw une copie du disque corrompu.
 
ps : les softs de scan de surface marchent bien pour trouver/recopier les fichiers en vrac sans nom et répertoire d'origine, mais cette solution est galère pour ce type de données. je ferai cela en dernier recours.
 
ps2 : meme pour trouver un soft qui veuille bien cloner ce genre de disque planté, c'est galère. Pour le moment, j'ai trouvé hdd raw copy tool de chez hddguru, ça semble fonctionner mais à seulement 50mo/s je dois attendre des heures avant d'etre fixé.


Message édité par c_planet le 25-06-2015 à 17:36:42
n°3176527
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-06-2015 à 17:57:26  profilanswer
 

tu as essayé testdisk et ses outils ?
mais j'ai peur que le seul choix soit de récupérer les fichiers


Message édité par gougoul07 le 25-06-2015 à 17:58:08

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3176532
c_planet
Posté le 25-06-2015 à 19:02:52  profilanswer
 

ah,  oui, je n'avais pas capté qu'il existait une version windows. normalement, si, la récup de partition, c'est un problème typique pour testdisk. L'inconvénient c'est qu'il fait se replonger dans le tutoriel, je suppose que c'est encore en mode tout manuel.
 
j'ai repéré Partition Find & Mount, également. qui promet d’être plus convivial, avec l'avantage de pouvoir tester l'accès aux données sans réécrire la structure sur le hd si j'ai compris.


Message édité par c_planet le 25-06-2015 à 19:03:55
n°3176577
c_planet
Posté le 26-06-2015 à 13:05:12  profilanswer
 

find & mount ne marche pas, car il accède directement au hdd et pas au volume monté par TC.
 
Cependant, il semble que faire déchiffrer le disque via TC - physiquement je veux dire - permettrait de travailler en direct sur le hd. Pareil avec testdisk, la méthode de déchiffrer avant serait aussi une alternative. car pour le moment, avec testdisk en direct sur le volume monté j'arrive à pas grand chose, il voit aucune trace de mft, et je me demande où il cherche puisque le volume monté fait 0 octet.
 
Edit : Finalement, TC ne veut pas déchiffrer définitivement mon disque  :kaola: indiquant qu'il ne semble pas chiffré .. pourtant, il le monte, et j'y trouve bien les fichiers avec les softs de scan de surface  :sarcastic:


Message édité par c_planet le 26-06-2015 à 13:16:45
n°3177136
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-07-2015 à 10:35:59  profilanswer
 

@Digaboy :
Dsl, je ne connais pas ces softs.
 
@c_planet :
A part monter le volume dans TC puis ensuite faire travailler les outils dessus, je ne voie pas.
Question : comment faisais-tu tes sauvegardes car tu dis que la sauvegarde est HS aussi ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3178733
malouaire
Posté le 14-07-2015 à 04:10:53  profilanswer
 

J'aurais moi aussi une question : le débit est-il sensé être faible lors du transfert entre volumes chiffrés?
Je viens de me mettre à Trucrypt, et lors du transfert entre deux conteneurs AES (chacun sur un disque) je n'ai guère plus de 3Mo/s.  
A noter que le transfert était normal (100-150Mo/s) lorsque les disques n'étaient pas chiffrés.


---------------
"Le logo d'Avast me fait penser à celui de l'ANPE"
n°3178785
Poly
Posté le 14-07-2015 à 12:08:17  profilanswer
 

J'ai du 100 Mo/s d'un SSD non crypté vers un HD partition TC, le tout sous SATA2.

n°3178787
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-07-2015 à 12:27:54  profilanswer
 

Comme ça je dirais que non c'est pas normal.
Question 1 : quel est ton processeur (a-t-il des fonction de chiffrement) ?
Question 2 : dans TC quand tu fais un bench quel est le débit que tu obtiens ?
Question 3 : quelle est la charge de ton proc quand tu fait ta copie de fichier de l'un à l'autre et lors du bench ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3178860
depart
Posté le 14-07-2015 à 22:48:53  profilanswer
 

malouaire a écrit :

J'aurais moi aussi une question : le débit est-il sensé être faible lors du transfert entre volumes chiffrés?
Je viens de me mettre à Trucrypt, et lors du transfert entre deux conteneurs AES (chacun sur un disque) je n'ai guère plus de 3Mo/s.
A noter que le transfert était normal (100-150Mo/s) lorsque les disques n'étaient pas chiffrés.


J'avais ça avec un atom 330, ça a disparu en changeant de processeur.
Après c'était un vieux tromblon, normalement tous les core iQuelquechose doivent suffire. Les atom récents n'ont pas forcément les instructions d'accélération aes mais en général ça n'est pas trop bloquant malgré tout.

n°3178861
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2015 à 23:01:50  profilanswer
 

est-ce que certain aurait le fichier de lang fr pour tc et pourrait l'envoyer chez un hébergeur ?

 

merci :)

 

edit : je cherchais comme un ane, sans avoir été voir chez truecrypt.ch !
trouver le fichier du coup :)


Message édité par eeeinstein le 14-07-2015 à 23:06:13
n°3178920
malouaire
Posté le 15-07-2015 à 13:06:59  profilanswer
 

Merci de répondre si vite.Alors:
1:    i5 4670K (je sais que certaines fonction de virtualisation sont désactivées sur les versions -K ... mais pas l'AES)
2:    3.3Go/s en bench AES simple, et le chiffrement du disque en pratique s'effectue à une vitesse un peu inférieure à la vitesse d'écriture du disque (180Mo/s en début de disque et 110 en fin)
3:    1 ou 2% .....la ram et les disques sont très loin d'être saturés eux aussi. J'ai vérifié les disques avec Crystaldisk et -chkdsk /r et ils n'ont pas de problème. Je pensais au début que cela venait d'un défaut de mon nouveau disque Archive 8To, mais j'ai testé avec un Barracuda 3To, un CaviarGreen 4To, un SpinpointT9 2To et un SSD UltraPlus 256Go sans plus de succès.


Message édité par malouaire le 15-07-2015 à 14:47:56

---------------
"Le logo d'Avast me fait penser à celui de l'ANPE"
n°3178942
depart
Posté le 15-07-2015 à 15:42:58  profilanswer
 

ah oui avec un i5 il y a clairement un souci... car c'est censé dépoter.
 
Je fais du transfert SSD->disque dur et inversement, même du transfert via réseau entre 2 ordis (gigabit), et ce sont toujours des partitions TC... jamais rencontré le moindre ralentissement (pc principal i7, 2e pc celeron j1900)

n°3178964
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-07-2015 à 17:33:36  profilanswer
 

Erf...
J'espérais un  éventuel problème avec mes questions mais là non.
Clairement avec tes informations, il y a un problème.
Mais là je ne vois pas d'où il vient.
A part une baisse du débit du au support si les deux conteneurs sont stocké sur le même HDD/SSD/clef usb.
 
Peux-tu faire les deux choses suivantes :
1) retélécharger depuis truecrypt.ch
2) Avec la version retéléchargée créer deux conteneurs de 100Mo et faire la même copie que tu fais pour voir le débit


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3179094
malouaire
Posté le 16-07-2015 à 02:04:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse je crois que mon souci est résolu : j'avais visiblement une mauvaise version de Truecrypt (apparemment la même d'après l'onglet info), avec la nouvelle je retrouve des débits corrects. Le débit a quand même tendance à être irrégulier, mais il me semble que la lecture du débit sur une partition NTFS n'est jamais très fiable. Enfin voilà les perfs ont quand même été multipliées par 30.


Message édité par malouaire le 16-07-2015 à 06:33:36

---------------
"Le logo d'Avast me fait penser à celui de l'ANPE"
n°3180627
Ddong
Posté le 22-07-2015 à 13:06:50  profilanswer
 

https://en.wikipedia.org/wiki/Key_disclosure_law Ça manque de pays! Une liste + complète dispo quelque part?


Message édité par Ddong le 22-07-2015 à 14:12:14

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3180777
Poly
Posté le 22-07-2015 à 23:14:25  profilanswer
 

Un conteneur caché et basta.

n°3180916
Ddong
Posté le 23-07-2015 à 14:06:52  profilanswer
 

J'ai un peu du mal à gérer ça en fait.. :d


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3183628
tralalo
Deal with it
Posté le 29-07-2015 à 15:53:47  profilanswer
 

A ce que j'ai compris d'après les dernières pages beaucoup içi préfèrent rester sur truecrypt qui a été audité plutôt de que de passer sur un autre.
Mais ou est ce que vous chopez la dernière version fiable ? Sur sourceforge c'est la 7.2 qui apparemment est déconseillée ...
 
Truecrypt est (était) le SEUL dans son genre ? il n'y a pas d'autres logiciels qui sont censés être fiables ? avoir été audités etc ... ?


Message édité par tralalo le 29-07-2015 à 15:55:13
n°3183677
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 29-07-2015 à 16:18:52  profilanswer
 

truecrypt 7.1a sur google, bing ou duckduckgo
 
par exemple
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32458.html


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°3184592
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-07-2015 à 23:04:01  profilanswer
 

Déjà sur Wikipedia tu peux trouver un passage sur la reprise du projet avec l'adresse.
(voir https://fr.wikipedia.org/wiki/TrueC [...] _du_projet )
 
Ensuite même dans google tu peux trouver https://truecrypt.ch/


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3184870
tralalo
Deal with it
Posté le 30-07-2015 à 06:58:28  profilanswer
 

Merci bien, j'étais hésitant sur labonne marche à suivre, je suis très méfiant de nature  :D  
 
Savez vous si il existe d'autres outils comme truecrypt qui aient une bonne réputation et qui sont suivis ? Plein de trucs sur lesquels je tombe sont soit abandonnés soit n'ont pas l'air de faire l'unanimité ... Quelles peuvent être les causes de cet état de fait ?

n°3185066
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 30-07-2015 à 11:21:21  profilanswer
 

le problème c'est de développer une solution de chiffrage de données sans qu'une agence gouvernementale de ton pays vienne te demander d'implémenter une porte d'accès dérobée dedans avec l'interdiction formelle d'en parler sous peine de finir a Guantanamo ou similaire.
on en est donc réduit à se rabattre sur les anciennes solutions dont on sait qu'on peut avoir un minimum de confiance.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°3186363
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-07-2015 à 14:36:25  profilanswer
 

Bonjour  
 
Quelqu'un sait si TC 7.1a et 7.2 sont compatible Windows 10 ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR