Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Terminé] Aide pour choix antivirus professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Terminé] Aide pour choix antivirus professionnel

n°2772994
rogntudjuu​u
Posté le 14-04-2008 à 15:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire un choix d'antivirus pour ma boîte, et j'ai besoin de vos conseils
 
Initialement nous utilisions McAfee, mais devenu trop cher à l'occasion du rajout de la fonctionnalité antispam, je me suis laissé tenter par BitDefender, car nous avons eu une très (très) grosse ristourne.
Mais quelle déception : pas efficace (antivirus), passoire (antispam), bugguée (console d'administration), pas pratique, manque de fonctionnalités, lourd, perte de tous les paramétrages lors des updates etc etc
Bref, BitDefender est peut-être bien coté pour les particuliers, mais au niveau professionnel, il faut vraiment passer son chemin.
 
On me propose alors Trend Micro, Kaspersky, Symantec Norton, Sophos, Panda.
 
Que prendre ? Quand je cherche sur le net, je trouve bien sûr des avis, mais jamais sur la dimension exploitation au sein d'un parc de pc dans une entreprise
Il me faut un antivirus ultra fiable et pas trop gourmand en ressources, un antispam efficace et pratique, une console d'administration digne de ce nom, le tout pour un parc de pc (presque tous en xp), des serveurs W 2003 et un serveur exchange.
 
Qq'un aurait-il (elle) une expérience là dessus ?
 
Merci


Message édité par rogntudjuuu le 04-07-2008 à 10:29:12
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 15:58:07  profilanswer
 

n°2772998
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-04-2008 à 16:09:48  profilanswer
 

Je te préconise Symantec Antivirus  
ATTENTION, je ne parles pas de Norton Antivirus (qui selon moi est une daube infâme).
 
Donc, Symantec Antivirus, l'expérience que j'en ai, c'est une exploitation sur un parc de 250 PC (NT4/2000/XP) et 6 serveurs (NT4/2003).
Il est extrêmement léger sur les clients et la console d'administration est pas mal du tout.
Pour la fonctionnalité anti spam, je ne sais pas puisque je ne l'ai jamais exploitée.
Pour Exchange, je n'ai pas eut de retour négatif.
Pour le reste, il fait bien son boulot. Tout ce qui est de la centralisation est très bien.
 
Maintenant, il faut voir dans quelle cadre (politique de sécurité) tu veux travailler.
C'est pas encore ton cas semble t'il, mais avec WS2k8 et Vista, d'autres concept ont vu le jour tel que NAP et la, c'est une autre histoire.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2772999
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-04-2008 à 16:17:39  profilanswer
 

Le remplacant (à terme) de Symantec Antivirus est peut etre aussi à envisager.
C'est Symantec Endpoint Protection (SEP).
 
Il offre toutes les fonctionalites de SAV et de son administration centralisée, mais se voit doté d'une protection anti-malware renforcée, ainsi qu'une fonction de firewaling.
 
Le produit reste discret et peu gourmand en ressources.
Une bonne surprise.


Message édité par Jovial le 14-04-2008 à 16:20:07
n°2773002
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-04-2008 à 16:28:55  profilanswer
 

+1
Mais je ne l'ai pas encore testé pour ma part


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2773004
rogntudjuu​u
Posté le 14-04-2008 à 16:34:56  profilanswer
 

Merci déjà à vous deux pour ces pistes, que je vais creuser
 
Je reste à l'écoute pour d'autres expériences

n°2773114
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-04-2008 à 08:20:58  profilanswer
 

Puis, c'est certes un tout nouvel acteur sur ce marché.
Mais l'offre de Microsoft au travers de la famille Forefront est très prometteuse.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2773116
oliverd
Posté le 15-04-2008 à 08:54:06  profilanswer
 

Je vous conseil vivement de garder McAffee. Je l'ai utilisé dans l'entreprise où j'étais avant. C'est un produit onéreux certes mais je n'ai pas vu meilleur antivirus actuellement.
Pour info, je travaillais avec Risc Group, anciennement Adhersis. Cette entreprise nous a vendu des pare-feux matériels Fortigate. Peut-être connaissez-vous. Ce boîtier possède un antivirus intégré, et mis à jour jusqu'à plusieurs fois par jour. Nous avions en plus la garantie de la venue d'un technicien, si un virus arrivait à passer. Nous n'en n'avons jamais eu besoin.
Après ne connaissant pas la configuration de votre réseau, je ne peux pas dire si c'est une solution qui pourrait vous convenir.

n°2773445
rogntudjuu​u
Posté le 16-04-2008 à 09:57:52  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Puis, c'est certes un tout nouvel acteur sur ce marché.
Mais l'offre de Microsoft au travers de la famille Forefront est très prometteuse.


 
Ouais, un antivirus Microsoft pour protéger windows, ça me paraît bizarre. Ils n'ont qu'à blinder leur OS, plutôt que de nous faire payer un antivirus, ou l'intégrer de base sans surcoût (c'est beau d'être naïf, non ?)
 
Cela dit, un revendeur me propose NOD32, en me disant qu'il est très bien. En effet, j'ai pu voir à droite à gauche qu'il a l'air efficace et léger, mais qu'en est-t'il de l'efficacité en milieu d'entreprise (serveurs, serveur exchange, déploiement, exploitation multi postes, ...) ?

n°2773450
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2008 à 10:13:10  profilanswer
 

En milieu d'entreprise, il faut aussi et surtout disposer d'un support efficace de la part de l'editeur, et une grande reactivite, en amont comme en aval d'un pb.
 
Il faut reconnaitre à Symantec qu'ils se demerdent plutot bien en ce domaine.
Bien sur, ça a un cout, mais avec un contrat type Platinum, on peut travailler en etroite collaboration avec le TAM pour des environements complexes, et en cas de soucis, on arrive à reporter tel ou tel bug et à le voir resolu assez rapidement.
 
En reactivité c'est pas mal non plus: lorsqu'on suspecte une menace recente, genre virus ou trojan inconnu, on peut leur soumettre les fichiers suspects et apres analyse et reponse positive, ils pondent une signature correspondante à la menace dans l'heure qui suit.
On peut meme recevoir des alertes preventives par mail ou sms.
Si on couple ca à la souscription à la base d'alertes type Symantec DeepSight, ca couvre bien tous les besoins.

n°2774354
bidulux
Posté le 20-04-2008 à 19:29:03  profilanswer
 

D'accord avec toi Jovial, mais rogntudjuuu n'a pas beaucoup de moyen

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 19:29:03  profilanswer
 

n°2790553
rogntudjuu​u
Posté le 04-07-2008 à 10:28:06  profilanswer
 

Bon ben finalement on a acheté Symantec End Point multi tiers protection
On a négocié comme des chefs et on l'a eu à un prix très intéressant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Terminé] Aide pour choix antivirus professionnel

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide - PC infecté par em.pc-on-internetintrusion par %%%.exe & smss.exe aide merci !
ACCESS 2003 - Grand débutant cherche aide !Clam antivirus
F-PROT Antivirus Scan AutoAide ADOBE PREMIERE PRO
Conseils pour logiciels dans un cadre professionnelPour Sauvegarder la totalité de mon ordi ... [ choix entre 2 softs]
Antivirus empêche de se connecter à InternetAide pour apprendre les command AT
Plus de sujets relatifs à : [Terminé] Aide pour choix antivirus professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR