Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2108 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Norton 2010 me supprime toutes mes archives auto extractibles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2899672
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-10-2009 à 11:20:11  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je viens voir la section Sécurité aujourd'hui car j'ai une petite bizarrerie avec mon antivirus...
J'ai acheté dans l'année Norton Antivirus 2009 et, comme le calendrier avance vite, Symantec m'a offert de télécharger gratuitement Norton Antivirus 2010 gratuitement, ce que j'ai fait rapidement. Le nouveau est tout aussi réussi : rapide, discret, efficace... peut-être même trop :??:

Mon soucis, c'est que depuis que la version 2010 est installée, Norton me détecte et me supprime toutes mes archives autoextractibles que j'ai créées avec WinRAR (version démo) :ouch:
Toutes mes sauvegardes y passent l'une après l'autre, et, au début, je ne m'en rendais même pas compte... Selon Norton, le fichier .exe "présente un comportement suspect blablabla"...
Je n'avais pas ce comportement avec Norton 2009, et je voulais savoir si vous avez remarqué le même phénomène :??:

D'où peut venir le soucis :
- Un compresseur WinRAR qui serait réellement foireux ?
- Norton qui serait mal configuré ?

Merci d'avance!
Damien

---------------
http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 11:20:11  profilanswer

n°2899735
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 13-10-2009 à 14:33:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bonjour à tous !  

Je viens voir la section Sécurité aujourd'hui car j'ai une petite bizarrerie avec mon antivirus...
J'ai acheté dans l'année Norton Antivirus 2009 et, comme le calendrier avance vite, Symantec m'a offert de télécharger gratuitement Norton Antivirus 2010 gratuitement, ce que j'ai fait rapidement. Le nouveau est tout aussi réussi : rapide, discret, efficace... peut-être même trop :??:

Mon soucis, c'est que depuis que la version 2010 est installée, Norton me détecte et me supprime toutes mes archives autoextractibles que j'ai créées avec WinRAR (version démo) :ouch:
Toutes mes sauvegardes y passent l'une après l'autre, et, au début, je ne m'en rendais même pas compte... Selon Norton, le fichier .exe "présente un comportement suspect blablabla"...
Je n'avais pas ce comportement avec Norton 2009, et je voulais savoir si vous avez remarqué le même phénomène :??:

D'où peut venir le soucis :
- Un compresseur WinRAR qui serait réellement foireux ?
- Norton qui serait mal configuré ?

Merci d'avance!
Damien

Je n'ai plus Norton depuis quinze ans...

mais que trouvez-vous sur le site d'aide en ligne de Norton?
Pouvez vous les joindre? avoir une réponse de leur part? :??:  

Mon seul souci, avec un ex-freeware devenu shareware devenu logiciel vendu (un petit utilitaire de récupération de données de Migo Software) est qu'un fichier winrar secondaire, trouvé après l'installation du logiciel est verrouillé, et Bitdefender m'annonce qu'il n'arrive pas à l'analyser et qu'il est dangereux, sans plus.

Cela m'étonne tout de même que votre antivirus supprime d'entrée (et par principe) des archives de winrar. :sweat:  

SI vous songez à un réglage de l'antivirus vous devez trouver tous les réglages possible sur le logiciel, il n'y a pas tant de fonctions possibles que cela, si? :??:  
en regardant ce qu'il y a dans les "avancés" que l'on trouve sur tous les onglets ou presque... :D  

Analyser votre système avec Malwarebytes (gratuit) par exemple.

bonne journée! :hello:  

---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2899762
Zonka
Posté le 13-10-2009 à 16:34:44  profilanswer

La solution est simple, virer Norton (enfin, essayer : c'est tellement MERDIQUE qu'on est obligé de passer par un utilitaire de désinstallation spécifique à télécharger chez Symantec...hallucinant...)

Vire cette horreur et retrouve un système réactif ; en antivirus gratuit, Avira est correct ; en payant, j'ai une préférence pour NOD32.

Norton = le mal :p

---------------
Feedback - Guide d'achat de config
n°2899770
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-10-2009 à 17:18:25  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides :)

Premièrement, j'ai remarqué que lorsque je crée ces archives, rien ne se passe. Idem si je parcours un dossier qui contient ces archives... Mais si je les exécute ensuite, Norton se déclenche et à ce moment là, il s'occupe de tout en arrière-plan, sans autre message qu'un popup du systray qui m'informe qu'un anomalie a été détectée et que Norton s'en charge. Si je n'agis pas, tous mes .exe autoextractibles du dossier sont déplacés en quarantaine les uns après les autres, sans autres demande de confirmation...  

Ensuite, Norton a bien changé Zonka, tu devrais essayer ;)
Il n'est plus (ou alors n'a jamais) été question de quelques utilitaire que ce soit pour le désinstaller, un tour dans le panneau de conf et c'est joué (testé et approuvé), mais effectivement, si Symantec ne m'avait pas offert la mise à jour gratuite 2010, j'aurai probablement installé un concurrent gratuit, comme par exemple le nouveau Microsoft Security Essentials qui, apparemment, est très au point :jap:

Par contre, dans un premier temps, je vais effectivement essayer de contacter Symantec pour savoir si le problème est connu.

---------------
http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Compatibilité norton antivirus 2010 avec windows serveur 2003mes donnée ce supprime toute seul
win seven 64 et plus de mise en veille autoSimulation de restauration d'image sous Norton Ghost 14
Installation 3ds max 2010BitDefender, quelle version choisir 2009 ou 2010 ?
Bitdefender internet security 2010Archives pilotes Fujitsu corrompues XP
copier partition système sur nouveau DD avec norton ghost 
Plus de sujets relatifs à : Norton 2010 me supprime toutes mes archives auto extractibles

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware