Merci pour vos réponses rapides
Premièrement, j'ai remarqué que lorsque je crée ces archives, rien ne se passe. Idem si je parcours un dossier qui contient ces archives... Mais si je les exécute ensuite, Norton se déclenche et à ce moment là, il s'occupe de tout en arrière-plan, sans autre message qu'un popup du systray qui m'informe qu'un anomalie a été détectée et que Norton s'en charge. Si je n'agis pas, tous mes .exe autoextractibles du dossier sont déplacés en quarantaine les uns après les autres, sans autres demande de confirmation...
Ensuite, Norton a bien changé Zonka, tu devrais essayer
Il n'est plus (ou alors n'a jamais) été question de quelques utilitaire que ce soit pour le désinstaller, un tour dans le panneau de conf et c'est joué (testé et approuvé), mais effectivement, si Symantec ne m'avait pas offert la mise à jour gratuite 2010, j'aurai probablement installé un concurrent gratuit, comme par exemple le nouveau Microsoft Security Essentials qui, apparemment, est très au point
Par contre, dans un premier temps, je vais effectivement essayer de contacter Symantec pour savoir si le problème est connu.
---------------
http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com