Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Spyagent m'a eu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spyagent m'a eu.

n°2335564
hork
Posté le 22-02-2006 à 21:01:11  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Tout d'abord voici ma config :
Asus P4C800 E-deluxe
Radeon 9800 Pro 128mo (je pense pas que tout cela soit nécéssaire pour mon problème)
Windows XP edition familliale SP2
Antivir XP
Ad Aware
SpyBot
 
Je commence.
 Ce soir en rentrant tout était bloqué en arrivant sur le bureau. Quelques minutes apres un message indiquant que quelques chose n'a pas pu être "read" s'affiche, puis tout de suite après windows me parle sur ce ton :
"je-sais-plus-quoi Service.exe a fermé inopinément. sauvegardez vos donnez et redémarrez votre ordinateur" (il y avait un compte à rebours en prime). Evidement le reboot n'a rien changé.
J'accelère un peu mon histoire : je ne réussi pas a ouvrir msconfig pour redémarrer en mode sans echec, et appuyer sur la touche F8 au démarrage ne me propose pas le mode sans échec. Je ne peu ouvrir aucune application.
Sur le BBS popup (la touche F8) je choisi mon deuxieme disque dur, qui ne contient aucun systeme d'exploitation (au point ou j'en suis je suis pret à tout croire), mais pourtant j'arrive sur le bureau, et la AntiVir XP m'affiche 8 alertes de Spyagent.JO.1. Et bien sur le systeme plante.
 
Voici ma vrai question. J'ai 2 DD, un petit, contenant le Systeme et des babiolles, et un gros contenant mes données importantes.
Si je débranche le Gros, je formate le petit, et réinstalle windows sur le petit : est-ce que le virus est contenu dans le Gros disque aussi ? ou alors formater seul le petit sufira...
Autre question qui va avec : j'ai quand meme quelques fichier que j'aimerais conserver dans le petit disque. si je transfert des fichiers sur une clef usb, est-ce que je risque d'emporter le Virus avec ?
Derniere question, concernant l'installation de windows : puis-je installer windows un nombre illimité de fois ? le Cd d'installation refuse-t-il au bout d'un moment de réinstaller ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 21:01:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Spyagent m'a eu.

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Spyagent m'a eu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR