Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité du partage de fichiers windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité du partage de fichiers windows

n°3087115
PierreFeui​lle
Posté le 19-05-2013 à 12:20:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je partage sur un pc un dossier windows auquel j’accède via wifi avec d'autres pc. Problème : je suis du coup accessible sur les autres interfaces et notamment sur le réseau local de ma résidence.
 
Je m'interroge donc sur la sécurité du partage. Je me demande notamment si une attaque brute force est possible. Comment se protéger ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 12:20:14  profilanswer
 

n°3098743
cyrillem
Posté le 24-09-2013 à 09:58:13  profilanswer
 

salut. A partir du moment ou un accès par mot de passe est possible, forcément le brute force est aussi possible
Seul solution pour ralentir les risques dans ce cas là : au bout de x tentatives, interdire à l'adresse IP concernée tout accès durant une période donnée. Il y a des tas d'outils sous linux mais sous Windows j'en sais rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité du partage de fichiers windows

 

Sujets relatifs
[HELP] Installation Windows 7.Historique d'ouverture des fichiers
Accès refusé sous windows 8 homeWindows OA & changement de carte mère : comment ?
Windows 64 bitsson windows 7 en 5.1 impossible en SPDIF
BSOD STOP 0x0000007B après animation windows 7Problème partage connexion Win8=>Iph
Question sur le passage de Vista vers Windows 7Fonctionnement et securité du partage de fichiers Windows
Plus de sujets relatifs à : Sécurité du partage de fichiers windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR