Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécuriser une sauvegarde Veeam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser une sauvegarde Veeam

n°3226567
barthoose
Posté le 28-03-2016 à 11:25:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Veeam Endpoint Backup pour effectuer des sauvegardes régulières et je déploie aussi ce logiciel dans mon entourage pour éviter toute perte éventuelle de données.
 
En revanche, je cherche à sécuriser la sauvegarde (sur disque interne ou usb), notamment en cas de malware de type ransomware (ex cryptolocker). Je sais bien les ransomware ne cryptent en général que des extensions bien spécifiques et que les fichier Veaam ne sont pas censé être cryptés, mais sait on jamais...
 
exemple e:\backups est partagé en tant que \\127.0.0.1\backups. Seul un utilisateur différent du mien (exemple user-backup) a accès en controle total sur le dossier et veeam est configuré afin de lancer le backup via ce user spécifique sur ce partage.
En revanche, j'ai constaté que le user "system" a également besoin de l'accès en contrôle total.
 
Questions :
- qu'est ce que le user "system" et pourquoi est il utilisé par Veeam ?
- est ce qu'un ransomware peut accéder à des dossiers en tant que "system" ?
- avez vous d'autres idées pour sécuriser une sauvegarde (sur disque interne ou USB) et éviter qu'un ransomware ne s'attaque à ces sauvegardes ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 11:25:05  profilanswer
 

n°3226568
nnwldx
Posté le 28-03-2016 à 11:35:20  profilanswer
 

System est le compte utilisé par Windows, Veeam l'utilise pour fonctionner.
La dernière version des ransomware chiffre le disque local entièrement.
Les autres version cryptent les partages dont il a les droits et idem pour les dossiers locaux.
Un disque externe est une bonne solution pour sécuriser une sauvegarde.

n°3226574
Regla88
Posté le 28-03-2016 à 12:56:43  profilanswer
 

Seul une sauvegarde sur un disque externe, débranché quand on l'utilise pas, permet de sauver ses donnés en cas d'un ransomeare.

n°3226597
barthoose
Posté le 28-03-2016 à 18:02:53  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécuriser une sauvegarde Veeam

 

Sujets relatifs
Récupéré des photos à partir d'une sauvegarde itunesConseils pour sauvegarde
Sauvegarde Windows server 2012 R2 qui ne passe plus :/Sécuriser l'accès de disques dur externes WD (recherche 2 méthodes)
Suppression sauvegarde, formatage & Windows 10[soft] sauvegarde/clonage permanent et automatique
quel logiciel gratuit pour faire une image de sauvegarde de windows 10Cobian Backup - Eviter première sauvegarde complète
Problème de sauvegarde (msg 0x81000019) : Emplacement de sauvegardeLancer la récupération W10 depuis le dossier sauvegardé
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser une sauvegarde Veeam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR