Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Rootkit comment savoir s'il y a infection.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rootkit comment savoir s'il y a infection.

n°2711948
boubouleon
Posté le 10-08-2007 à 15:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment été victime d'un virus sévissant sur MSN et grâce à Ogaby, m'en suis débarassé.
Je suis devenu beaucoup plus méfiant quant à la sécurité de mon ordi, j'ai appris l'existence d'un nouveau type de menaces : les rootkits.
Quelqu'un peut-il me suggérer un site d'analyse en ligne ou télécharger un logiciel pour les détecter.
 
Si je poste ici les résultats d'un tel scan, quelqu'un voudrait-il aussi m'assiter, parce qu'il faut sûrement exploiter les bios et registres et comme vous le devinez, je suis complètement néophyte.
 
Merci infiniment d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 15:41:55  profilanswer
 

n°2711987
bichtoubar​d
Posté le 10-08-2007 à 18:04:42  profilanswer
 

Les rootkit sont juste des applications discrète qui permettent à quelqu'un de contrôler ta machine à distance
L'utilisation d'un firewall te permet en général de détecter ce genre d'activité
Les antivirus savent déjà les détecter et les éradiquer (normalement :) )

n°2712023
boubouleon
Posté le 10-08-2007 à 20:14:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse claire bichtoubard, je vais changer de firewall et refaire une analyse avec mon antivirus. Le problème est que je ne saurais pas insterpréter les résultats. J'essaierai de trouver un didacticiel. Bonne soirée @ toi.

n°2712047
ogaby
Posté le 10-08-2007 à 22:57:22  profilanswer
 

Perso, j'aurais jamais cru que ta 1ère infection t'aurait autant traumatisé. J'aimerais vraiment que tu restes calme et que tu comprennes que ton ordi est hors de danger.