Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Rootkit comment savoir s'il y a infection.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rootkit comment savoir s'il y a infection.

n°2711948
boubouleon
Posté le 10-08-2007 à 15:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment été victime d'un virus sévissant sur MSN et grâce à Ogaby, m'en suis débarassé.
Je suis devenu beaucoup plus méfiant quant à la sécurité de mon ordi, j'ai appris l'existence d'un nouveau type de menaces : les rootkits.
Quelqu'un peut-il me suggérer un site d'analyse en ligne ou télécharger un logiciel pour les détecter.
 
Si je poste ici les résultats d'un tel scan, quelqu'un voudrait-il aussi m'assiter, parce qu'il faut sûrement exploiter les bios et registres et comme vous le devinez, je suis complètement néophyte.
 
Merci infiniment d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 15:41:55  profilanswer
 

n°2711987
bichtoubar​d
Posté le 10-08-2007 à 18:04:42  profilanswer
 

Les rootkit sont juste des applications discrète qui permettent à quelqu'un de contrôler ta machine à distance
L'utilisation d'un firewall te permet en général de détecter ce genre d'activité
Les antivirus savent déjà les détecter et les éradiquer (normalement :) )

n°2712023
boubouleon
Posté le 10-08-2007 à 20:14:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse claire bichtoubard, je vais changer de firewall et refaire une analyse avec mon antivirus. Le problème est que je ne saurais pas insterpréter les résultats. J'essaierai de trouver un didacticiel. Bonne soirée @ toi.

n°2712047
ogaby
Posté le 10-08-2007 à 22:57:22  profilanswer
 

Perso, j'aurais jamais cru que ta 1ère infection t'aurait autant traumatisé. J'aimerais vraiment que tu restes calme et que tu comprennes que ton ordi est hors de danger.
 
OK! maintenant bichtoubard t'as conseillé d'installer un meilleur firewall. C'est un bon conseil car si même avant tu avais déjà un firewall , il ne te protégeait pas des fausses manips. Eh oui... nous sommes tous humains et il arrive qu'on arrive à faire une fausse manip' et qu'on installe un soft avec un virus.  
 
Tu te rappelles le clic du clic sur msn? Je ne me moque pas de toi car il m'est arrivé la même chose et maintenant je partage mon expérience et mes solutions aux autres pour que ça ne passe plus.
 
Pour les firewalls, tu peux installer soit Kerio soit ashampoo firewall. J'ai testé les deux et ils sont exactement le même niveau. Installe l'un des des deux... tu es absolument libre.

n°2712122
anibal8522​0
Posté le 11-08-2007 à 06:05:20  profilanswer
 

boubouleon a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment été victime d'un virus sévissant sur MSN et grâce à Ogaby, m'en suis débarassé.
Je suis devenu beaucoup plus méfiant quant à la sécurité de mon ordi, j'ai appris l'existence d'un nouveau type de menaces : les rootkits.
Quelqu'un peut-il me suggérer un site d'analyse en ligne ou télécharger un logiciel pour les détecter.
 
Si je poste ici les résultats d'un tel scan, quelqu'un voudrait-il aussi m'assiter, parce qu'il faut sûrement exploiter les bios et registres et comme vous le devinez, je suis complètement néophyte.
 
Merci infiniment d'avance.


 
salut, Ce que tu peut faire pour limiter la casse la prochaine fois, c'est prendre l'habitude de travailler sur compte utilisateur et non administrateur. Ca limitera le champs d'action des virus qui tentent de modifier ton systeme plus en profondeur.
 
 
Si tu veut surfer plus serein, utilise Firefox avec l'extension Noscript. C'est une sécurité en plus si tu tombe par erreur sur un site pourri qui tente d'executer des scripts malveillants.
 
Si tu utilise un AV genre avast a jour avec au moins le firewall windows, les mises a jour windows automatiques activees, la tu te met toutes les chances de ton cote.
 
Tu peut completer facilement avec les antispywares suivants qui sont gratuits, assez efficaces et complementaires et discrets : spybot search and destroy, adaware 2007 free, spywareblaster.
 
Pour les rootkit, je pense que maintenant les antivirus savent les reconnaitre et les eliminer, du moins les menaces les plus courrantes.
 
Mais surtout, la vraie protection, c'est ton cerveau !. Si tu reflechis un peu, tu peut eviter deja quasiment toutes les merdes !!!
@+ anibal
 
 
 
 
 
 

n°2712285
boubouleon
Posté le 11-08-2007 à 18:56:37  profilanswer
 

Merci beaucoup Anibal, je prends bien note de tes informations très précises et précieuses, merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Rootkit comment savoir s'il y a infection.

 

Sujets relatifs
Virtualisation - savoir si XP est planté ?rootkit vous connaissez ?
Comment savoir avec quelle clé j'ai enregistré l'un de mes PC[2k Server] Activité réseau permanante, comment savoir d'ou ça vient ?
Un soft pour savoir le 'type' de PSTcomment savoir quelle carte graphique on a
Infection Adware/VirtumondeInfection et Connect MFC Application
infection trojan : rapport hijackthisinfection trojan: fatobfus.gen
Plus de sujets relatifs à : Rootkit comment savoir s'il y a infection.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR