Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Base de registre abimée suite virus (ou autre ?) : rootkit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de registre abimée suite virus (ou autre ?) : rootkit ?

n°3019770
LeNullos
Posté le 14-12-2011 à 11:04:50  profilanswer
 

:hello:  tout le monde,  
Je me suis rendu compte hier seulement qu'un virus (ou pire, rootkit ?) a abimé ma base de regitre. En effet je ne peux plus lancer le firewall windows : erreur 0X80070424 (j'ai installé Comodo hier soir pour parer), Defender était abimé (manquait des infos dans la base de registre) mais j'ai réussi à le réparer en récupérant les infos .reg, et windows Update ne fonctionnait plus non plus.  
 
J'ai réussi à réparer Defender et windows update, j'ai installé un pare-feu mais je n'arrive pas à réparer le centre de sécurité.  
 
J'ai fait un scan avec Defender, Antivir et un scan en ligne ("ES" qq chose, me souvient plus du nom), qui ne m'ont rien trouvé (mais j'avais eu un virus il y a qq jours, peut-être à la même date ou windows update avait cessé de fonctionner).
 
Je pense faire une réparation de windows avec le CD, mais j'ai peur d'avoir encore ce virus planqué qq part, ou un rootkit qui pourrait trainer.
 
J'ai donc 2 questions :  
 
1/ si je fais une réparation de win via le CD, vais-je perdre des données ou programmes déjà installés ?
2/ comment m'assurer que mon PC est sain, y a t-il un scan possible à faire (autre que l'antivirus et Defender) qui pourrait m'assurer que je n'ai pas un rootkit qui traine ?
 
Merci d'avance pour vos conseils,
JB


Message édité par LeNullos le 14-12-2011 à 11:05:41
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 11:04:50  profilanswer
 

n°3019790
LeNullos
Posté le 14-12-2011 à 14:18:34  profilanswer
 

Ok merci pour tes réponses. En effet je vais d'abord essayer de réinstaller le SP1.
Bonne idée que le live CD, je n'y avais pas pensé !
En fait les composants abimés, ce n'est pas très dérangeant, c'est surtout que je veux être sûr que le virus ne soit plus là.
Merci encore une fois pour tes conseils ;-)
JB

n°3020127
aideinfo
Posté le 17-12-2011 à 13:01:24  profilanswer
 

Je pense que le virus porte le nom de Ccleaner ou qqch dans le genre ;)


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Base de registre abimée suite virus (ou autre ?) : rootkit ?

 

Sujets relatifs
virus gendarmerie nationale aidez moi !!Virus msn ?
activation registre & gestionnaire des tachesvirus windows fix , logiciels manquant mais tjrs present
Virus Trojean Impossible de le faire partir[RESOLU] exécuter un script que si une clé registre n'existe pas
Aide pour éliminer définitivement virus et chevaux de troie ?!!Virus toujour présent aprés formatage
Méga virus plein de spywares qui s'installe partout en ce moment.base de donnée et publipostage
Plus de sujets relatifs à : Base de registre abimée suite virus (ou autre ?) : rootkit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR