Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Récupérer les fichiers d'un disque dur crypté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les fichiers d'un disque dur crypté

n°3073457
MagicBuzz
Posté le 06-01-2013 à 11:52:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je tente de dépanner le PC d'une amie.

 

Il est sous Windows XP.
Lorsque je démarre l'ordinateur, après quelques secondes le disque dur semble ne plus répondre (les applications passent les unes après les autres en mode "sans réponse" ) puis Windows fini par freeze complètement avant de rebooter tout seul au bout de quelques minutes.

 

Je n'ai même pas le temps d'afficher le contenu de "Mes Documents" avant que le PC plante. Impossible donc de faire une sauvegarde des fichiers de cette manière.

 

J'ai donc démonté le disque dur, et monté dans mon propre PC.
Le disque dur semble tenir la charge sans problème (donc j'ai l'impression que c'est pas lui qui est naze, mais plutôt la carte mère ou l'install de Windows).

 

Avant de tenter une réinstallation complète afin d'écarter le problème d'install Windows foireuse, j'ai donc tenté de faire une sauvegarde des fichiers qui sont dessus.

 

Les dossiers à la racine ne posent pas de problème. J'ai pu les recopier, et ils sont lisibles.

 

En revanche,tout ce qui est dans "documents and settings" est présenté avec un petit cadena sous Windows 7.

 

Je peux entrer dans les dossiers, mais si je tente d'ouvrir un fichier, j'ai systématiquement un message indiquant que le fichier n'est pas une image valide, que le codec correspond pas à l'extension, etc.
Plutôt que des erreurs disques, je soupçonne plutôt une encryption des dossiers persos...

 

Mais comment faire pour récupérer les fichiers ?

 

Existe-t-il par exemple une commande en "mode sans échec en ligne de commande" qui permette de décrypter un dossier ?

 

Si je tente une "réparation" de Windows XP à partir du CD, est-ce que ça va corrompre définitivement les fichiers ?

 

Bref, je lui dis de tout foutre en l'air et pleurer, ou si je peux au moins récupérer ses fichiers persos ?


Message édité par MagicBuzz le 06-01-2013 à 11:52:52
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 11:52:41  profilanswer
 

n°3073475
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 06-01-2013 à 14:48:24  profilanswer
 

Hello,
 
Si on amie avait une logiciel de cryptage, je pense qu'elle t'en aurai informé.
 
Commence par faire un chkdsk x: /R
 
x étant la lettre de ton disque dur. Tu verras comme ça l'état du disque dur en question, si il est vraiment OK ou bien si il a quelque clusters défectueux...

n°3073518
koytlo
Posté le 06-01-2013 à 20:54:16  profilanswer
 

salut,  :D  
 
cadena : il y a souvent des aberrations lorsqu'il s'agit de sauvegarde par ex lorsque les fichiers sont sous xp et qu'on veut les lires ou faire le transfert vers seven. Je ne connais pas l'étendue de ce soucis mais je le croise régulièrement sur les forum. Il vaut mieux dans ton cas respecter l'ordre des chose et remettre ton disque sous une installation xp (si t'as un autre pc avec xp çà marche aussi)
 
infos à ce sujet : le ntfs entre seven et xp n'est pas identique ce qui explique les soucis de transfert, de lecture ou de protection.
 
si tu arrives à capter correctement ton disque dur sur un autre pc çà peut être du à plusieurs choses mais il est possible que ton disque soit fatigué ou tout simplement quelques soucis facilement rectifiable.
 
- remet ton disque sour xp
- va dans la console de récupération (sur ton cd ou ton disque dur) et fais chkdsk /p /r. Cela corrigera les erreurs de données, de disque dur, de mbr et de boot.
- redémarre ton pc
 
Si t'a des soucis pour capter ton disque dur au démarrage dis le moi car çà peut signifier des choses.
 
tiens moi courant  
 
bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Récupérer les fichiers d'un disque dur crypté

 

Sujets relatifs
recuperer un windows quand son DD a claquétous mes fichiers supprimés définitivement AU SECOURS!!!
utiliser une image disque en pc virtuel?Disque système passé au format RAW
Récupérer des données de Outlook 2002 sous XP ?disque de recupération windows 8
Depuis que j'ai déplacé l'emplacement des fichiers temp...Espace de mon disque dur anormal
Ouvrir des fichiers sans laisser de traces sur le PC 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les fichiers d'un disque dur crypté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR