Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Réception mail fausse inscription site avec bon mdp???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réception mail fausse inscription site avec bon mdp???

n°3065494
niloux
Posté le 08-11-2012 à 10:31:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je dispose d'une vieille adresse hotmail dont je ne me sers plus et qui est pourrie de spam en tout genre.
Il y a qques mois, je me rends néanmoins dessus pour récupérer un mail envoyé la bas par erreur et je trouve des mails d'un site de rencontre pour me remercier de mon inscription avec mon prénom, un compte associé et un mot de passe....
Je me dis OK, le vieux fake et en cherchant sur internet je trouve bien que ce site agit de la sorte pour s'attirer du public, OK.
 
Hier, je m'y connecte et que vois je :  
==>Dernier mail reçu : un mail d'activation de compte d'un autre site de rencontre avec un compte associé (pseudo débile par contre genre boubu458759), mon prénom, ma ville ET un vieux mot de passe à moi que je n'utilise plus nul part malgré tout, mais que j'utilisais encore en début d'année.
 
Ok pour le fake mais comment peuvent ils indiquer ce vieux mot de passe à moi (assez complexe en plus)
J'ai été infecté il y a 1 mois par un virus qui bloquait mon PC, j'avais peut etre ce mot de passe sur des sites de streaming de film l'année dernière mais quand même...
 
Je suis vraiment désappointé et je voulais savoir ce que vous en pensiez et comment il était possible qu'une fake inscription comme il en existe tant me donne un de mes vrais anciens mots de passe??
 
ça me fait aussi flippé car je vais devoir vérifier toutes mes inscriptions et remodifier tous mes mots de passe par sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par niloux le 08-11-2012 à 14:16:42

---------------
Geek dad 4Life
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 10:31:46  profilanswer
 

n°3065496
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-11-2012 à 10:37:29  profilanswer
 

niloux a écrit :

...
Finalement elle est toujours active et j'arrive dessus.
Dernier mail reçu : un mail d'activation de compte d'un autre site de rencontre avec un compte associé (pseudo débile par contre genre boubu458759), mon prénom, ma ville ET un vieux mot de passe à moi que je n'utilise plus nul part malgré tout, mais que j'utilisais encore en début d'année. ...


 
c'est peut être toi qui l'a activée en te connectant dessus !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3065499
niloux
Posté le 08-11-2012 à 10:41:24  profilanswer
 

Mais le login et le mot de passe est affiché en clair dans le mail d'activation du compte : comment un site que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam peut connaitre et m'afficher ce vieux mot de passe?


---------------
Geek dad 4Life
n°3065500
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-11-2012 à 10:43:20  profilanswer
 

ca c'est une autre histoire
j’expliquais juste que certains sites font ca pour voir si tu existe, comme pour les mails de spam, il te suffit d’afficher les images et ils savent a ce moment  que le mail est lu.
 
pour le reste, as tu bien changé tout tes mot de passe et ton adresse email sur les sites importants ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3065501
niloux
Posté le 08-11-2012 à 11:00:07  profilanswer
 

A part sur des sites de streaming / torrent ou je ne vais plus, oui je l'ai changé.
 
ça me fait vraiment flipper en tout cas...


---------------
Geek dad 4Life
n°3065518
Wagwar
Waging war with conviction
Posté le 08-11-2012 à 11:45:08  profilanswer
 

Juste pour info, ça arrive avec certains sites (pas forcément streaming) qu'ils donnent des mots de passe dans les e-mail de validation. Après, je suis d'accord que niveau sécurité, il y a mieux mais ça se fait.
 
Pour ton mot de passe, va savoir si le site de streaming aurai pas vendu des identifiants à des "partenaires" ou autres, ça se fait bien.
Le site de rencontre achète ces listes et espèrent ainsi faire croire aux gens (avec un mot de passe qu'ils connaissent) qu'ils se sont bien inscrits sur des sites (et ces internautes accusent simplement l'oubli).

n°3065523
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-11-2012 à 12:03:01  profilanswer
 

mouais, ca sent la LU a plein nez quand même (vente identifiants/pass)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3065548
niloux
Posté le 08-11-2012 à 14:10:34  profilanswer
 

Merci de vos réponses en tout cas. Mais bon là ce n'est pas un oubli hein, ce sont vraiment des sites dont je ne connaissais même pas le nom ou l'existence....
 
C'est quoi la LU gougoul?
 
Par ailleurs, en fouillant cette boite mail qui compte 700 messages en réception (quand je dis que c'est une poubelle, c'est le cas), j'ai trouvé un autre mail d'un autre site qui pareil me donne aussi mon mot de passe...
Il a vu du pays visiblement ce mdp... j'ai bien fait de le changer...


Message édité par niloux le 08-11-2012 à 14:20:26

---------------
Geek dad 4Life
n°3065554
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-11-2012 à 14:32:54  profilanswer
 

LU= Légende Urbaine


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3065568
niloux
Posté le 08-11-2012 à 15:41:11  profilanswer
 

Sincèrement légende urbaine ou pas, je sais juste ce à quoi je me retrouve confronté :  
- des sites super douteux qui m'envoient des mails de confirmation d'inscription avec un identifiant à la con et un vrai ancien mot de passe à moi...
 
J'ai rechangé tous mes mots de passe, je vais voir pour cloturer définitivement cette adresse email et tout ira bien :)
 
Merci de vos réponses malgré tout.
 


---------------
Geek dad 4Life

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Réception mail fausse inscription site avec bon mdp???

 

Sujets relatifs
Site bloquérécupérer l'ISO de XP sur le site de Crosoft
Backup automatique sur Disque Externe | Robocopy / alerte Mail+AndroidComment connaître la version de Flash d'un site internet ?
windows live (messenger et mail) plante (messenger fermer explication)Windows Live Mail - Recuperation suite crash systeme
Probleme Flash sous IE9 et le site l'equipe.frOutlook express problème envoi mail avec fichier joint ?
prob authentification sur site firefox sur seven 
Plus de sujets relatifs à : Réception mail fausse inscription site avec bon mdp???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR