Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Reboot anormal sans explication...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot anormal sans explication...

n°2550639
ZB0UB
Posté le 22-10-2006 à 04:37:16  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un problème avec mon ordi, il s'agit d'un portable avec windows XP home SP2, mis à jour, etc...
Depuis environ une semaine, j'ai de temps à autre des reboots très chelou !
En détail, ça fait:
- l'ordi tourne normalement, rien à signaler, pas de message d'erreur ni de lag, le firewall détecte rien d'anormal
- HOP, l'écran devient noir, et pendant même pas une seconde, un écran bleu foncé s'affiche, avec plein de trucs écrits en blanc... Mais HEY DUCON, LAISSE MOI AU MOINS LE TEMPS DE LIRE  :fou:  
- non non, pas le temps de lire, paf, écran noir, phase de démarrage de l'ordi
- bien sûr, un petit scandisc, classique, à ceci près que... une fois le scandisc achevé, l'ordi reste sur l'écran du scandisc deux ou trois minutes, l'indicateur d'activité du DD est allumé, mais ça "gratte" pas.
- windows démarre enfin...
 
Donc vous avez une piste ? Entre l'écran bleu très furtif, et le temps mort après le scandisc, certains ont peut-être une piste...
Je précise que j'ai formaté y a moins d'une semaine, mais rien n'y fait, le problème persiste...
 
Merci à ceux qui répondent, et si il vous faut des infos supplémentaires...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 04:37:16  profilanswer
 

n°2550640
ZB0UB
Posté le 22-10-2006 à 04:38:59  profilanswer
 

Ah, oui, je précise une petite chose...
Je sais pas si c'est utile mais bon...
 
Il me semble que ce genre de reboot n'a lieu que si Thunderbird ou eMule sont lancés (l'un et/ou l'autre)
 
...

n°2550879
ZB0UB
Posté le 22-10-2006 à 14:17:37  profilanswer
 

Un problème de mémoire vive, ça pourrait en être à l'origine?
En fait j'ai de suite pensé à ça, mais l'écran bleu et surtout les lenteurs après le scandisc me font penser à un truc moins "simple" :/

n°2550881
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-10-2006 à 14:18:25  profilanswer
 

ZB0UB a écrit :

eMule sont lancés (l'un et/ou l'autre)
 
...


Eh bien tu as trouvé ton problème alors  [:itm]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Reboot anormal sans explication...

 

Sujets relatifs
Probleme de reboot sur portable Acerreboot sans cesse sauf en sans echec...
Portable reboot sans cesse sauf en MSE[resolu][ 2003 Server ] MAJ = reboot automatique
Reboot repeatExplication transfert de données TCP
gérer un pc à distance via l'invite de commande CMD (reboot ...)Reboot systématique au démarrage de windows
PC esclave perd la connexion internet après reboot PC maitreProblème mise en veille prolongée > reboot
Plus de sujets relatifs à : Reboot anormal sans explication...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR