Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travail

n°3205491
raphy39
Posté le 13-10-2015 à 22:04:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Suite à mon départ de l'entreprise, j'ai pu garder mon pc portable que j'avais cassé il y a quelques mois j'ai changé l'écran du PC et tout refonctionne parfaitement.  
 
J'ai cependant des questions concernant l'univers Microsoft. Le PC était configuré "d'entreprise" avec session admin et comptes microsoft pro. Seulement j'ai récupéré le PC et tout cela est resté. Les Word et Cie marchent toujours, mes accès à Sharepoint/Outlook par contre ont bien été supprimés.
 
D'où ma question, ces accès à la suite office seront ils remis en cause/supprimés à un moment de manière automatique ? Comment m'assurer que tout lien avec l'entreprise ou leur service informatique est bel et bien coupé ? (petite entreprise faisant externaliser sa gestion informatique)  
 
 
Merci pour vos éclaircissements !
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 22:04:49  profilanswer
 

n°3205496
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-10-2015 à 22:46:06  profilanswer
 

C'est simple : tu n'as pas le droit d'utiliser ces logiciels,  tu n'as pas les licences.

n°3205497
raphy39
Posté le 13-10-2015 à 22:48:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Quelle démarche effectuer du coup ?
Formater le PC et installer un OS libre ? Je ne détiens donc aucune licences du fait de ce don. Des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par raphy39 le 13-10-2015 à 22:52:16
n°3205507
Trit'
Posté le 14-10-2015 à 01:00:59  profilanswer
 

raphy39 a écrit :

Quelle démarche effectuer du coup ?  
Formater le PC et installer un OS libre ?


Si tu veux pas racheter de nouvelles licences, ça me semble le plus logique (pour ne pas dire évident).

n°3205510
yf38
Posté le 14-10-2015 à 07:19:02  profilanswer
 

Si le portable était vendu avec à l'origine une licence OEM de Windows il n'y a aucune raison pour ne pas pouvoir continuer à t'en servir ou réinstaller la version d'origine si elle a disparu.
D'autant plus probable que c'est une petite entreprise.
Il faudrait désinstaller les logiciels dont tu estimes ne pas avoir droit à la licence, et faire un tour des paramètres de Windows pour supprimer les liens qui pourraient subsister avec ton entreprise (réseau, comptes et autres).

n°3205526
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-10-2015 à 08:56:29  profilanswer
 

Si il y a un sticker avec une licence sur le PC tu peux réinstaller Windows avec cette clé (OEM donc).
 
Pour les logiciels et le Windows déjà en place, c'est mort en effet.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205569
raphy39
Posté le 14-10-2015 à 13:15:40  profilanswer
 

Merci pour vos retours,  
Un sticker mentionne bien une licence "Windows 7 pro OA".  
Je pense que le plus simple, afin d'être dans la légalité, est de contacter le prestataire informatique de l'entreprise.
 
Si je dois tout supprimer car je n'ai pas le droit d'utiliser cette version pro (je me fous de devoir tout supprimer, je veux juste couper tout lien avec l'entreprise), alors en avant pour un OS libre, ce sera l'occasion de découvrir !

n°3205573
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2015 à 13:46:03  profilanswer
 

C'est une licence OEM. Tu peux formater, et réinstaller un Win7 Pro avec, comme te l'a conseillé nex84

n°3205574
yf38
Posté le 14-10-2015 à 13:47:09  profilanswer
 

Avec le sticker sur le portable tu as tout à fait le droit d'utiliser cette licence windows, le terme "pro" ne signifie pas réservé aux pro.
Par contre pour le reste c'est effectivement à voir ou a supprimer.

n°3205582
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-10-2015 à 15:12:10  profilanswer
 

Le "pro" correspond à l'édition de Windows 7 de la licence


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travail

 

Sujets relatifs
Pc ne reboot pas.Mon PC Monte a 100% de RAM et mon pilote graphique cesse defonctionner
Démarrage de Nview desktop manager au démarrage PCPC qui va très mal
Démarrage PC en 2 tempsProblème de boot suite à réinstallation windows 7
Nettoyage PCrecuperer l'ancien os w7
Shazaam ou équivalent pour PC? 
Plus de sujets relatifs à : Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR