Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quel est le meilleur anti-spyware?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur anti-spyware?

n°2203382
mimic761
Posté le 27-10-2005 à 19:56:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai actuellement avast sur mon pc malheureusement celui-ci ne fait pas la détection et suppression de spyware, donc je voudrais trouver le meilleur spyware possible pour virer des joyeuseries qui auraient pu s'installer sur mon pc.
 
je pensais à ad-aware, selon vous es-ce le meilleur,
 
Si non lequel me conseillerez-vous?


Message édité par mimic761 le 27-10-2005 à 20:03:43
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 19:56:43  profilanswer
 

n°2203383
DesuetCR_B
Posté le 27-10-2005 à 19:58:35  profilanswer
 

Le meilleur spyware ?
J'hesite en GMT et gator (l'un viens en general avec l'autre)  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2203390
mimic761
Posté le 27-10-2005 à 20:03:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Le meilleur spyware ?
J'hesite en GMT et gator (l'un viens en general avec l'autre)  :D


Enfin je veux dire le meilleur logiciel anti-spyware.
 
j'ai aussi entendu parler de spybot, mieux qu'ad-aware?

n°2203405
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-10-2005 à 20:16:28  profilanswer
 

La meilleure des solution est d'en installer plusieurs et des les passer a la suite. Il me semble avoir  vu qq part un pack regroupant les principaux A-Spyware avec un script les lancant tout de go... a voir sur google !

n°2203414
DesuetCR_B
Posté le 27-10-2005 à 20:24:12  profilanswer
 

L'antispyware by microsoft me plait bien, il est simple a la base et a des options assez pointues.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2203447
mimic761
Posté le 27-10-2005 à 20:40:33  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

La meilleure des solution est d'en installer plusieurs et des les passer a la suite. Il me semble avoir  vu qq part un pack regroupant les principaux A-Spyware avec un script les lancant tout de go... a voir sur google !


Ad-aware et Spyboot + SpywareBlaster et SpywareGuard ça vous semble bien?
 
Sinon Spy sweeper?

n°2203454
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-10-2005 à 20:43:28  profilanswer
 

oui c'est pas mal suffisant, inutile d'en installer trop non plus.

n°2203458
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 27-10-2005 à 20:46:10  profilanswer
 

+1 pour microsoft antispyware.... tres efficace, protection résidante, possibilité de "programmer" un scan, un outils permettant de faire un peu de ménage...
a celà j'ajoute en plus spywareblaster et spywareguard également


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°2203630
wawaseb
Posté le 27-10-2005 à 23:01:46  profilanswer
 

Le meilleur s'appelle d'après moi FireFox...    ;)
 
Sérieusement, j'apprécie bcp Spybot ; si tu veux payer, SpySweeper semble être excellent. Microsoft Antispy m'a fort déçu lorsqu'il a commencé à laisser par défaut les produits de Claria...    :)
 
Maintenant, avec un système à jour, un bon navigateur indépendant et une utilisation documentée de Windows t'évitera de nombreux soucis (p2p, sites illégaux, ...) Bien sûr, attention aux logiciels "gratuits"   ;)

n°2203631
max59166
Posté le 27-10-2005 à 23:02:28  profilanswer
 

moi g ad-aware g jamais eu un pb (le seul ennui c kil est en anglé mais bon ...)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 23:02:28  profilanswer
 

n°2203735
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 28-10-2005 à 00:30:06  profilanswer
 

wawaseb a écrit :


 
 utilisation documentée de Windows t'évitera de nombreux soucis


 
oui pour moi la meilleur façon d'éviter spyware et autres virus, c'est de ne te connecter à internet que sous un compte limité (non administrateur)...si tu as XP évidemment. Ainsi, ton dossier program files, tes dossiers system deviennent inaccessibles.
Perso, maintenant j'utilise même toujours le compte limité, vu que ma connection par cable est permanente...
ça demande quelques contorsion quand il faut installer des programmes ou avoir accés à l'administration de l'ordinateur, mais il est toujours possible d'exécuter des programme en tant qu'administrateur, tout en restant sous ton compte limité...
et depuis, plus aucuns problèmes... je pourrais aisement me passer d'antispyware , mais bon, on ne sait jamais...


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°2203826
maille-hem
True M F !
Posté le 28-10-2005 à 09:39:10  profilanswer
 

@EmoFiftyNine : pourquoi te casser la nénétte à te connecter sous un compte limité ? C'est vrai que dans certains cas, ça aide... mais quelques spywares arrivent à s'installer SANS que tu sois connecté en tant qu'administrateur local !
Une solution anti-spyware efficace ? Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle... perso je fais comme suit
- Ne pas surfer n'importe où et n'importe comment
- Avoir un spybot à jour avec la protection résidente activée
- HijackThis
- Un scan sur trendmicro de temps à autre...
 
Quand au p2p, jamais eu de problèmes de spyware à ce niveau :D
 
@+ !

n°2203933
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 28-10-2005 à 10:57:39  profilanswer
 

maille-hem a écrit :

@EmoFiftyNine : pourquoi te casser la nénétte à te connecter sous un compte limité ? C'est vrai que dans certains cas, ça aide... mais quelques spywares arrivent à s'installer SANS que tu sois connecté en tant qu'administrateur local !
 
@+ !


 
ben je ne trouve pas que ça soit se casser la nénette... c'est extremement efficace: aucuns spywares ni virus depuis 2 ans... au cas il y aurait des fuites, je garde quand meme un antispyware actif sous le coude, ansi que spywareblaster et spywareguard.


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°2203978
maille-hem
True M F !
Posté le 28-10-2005 à 11:15:43  profilanswer
 

Ben c'est quand même contraignant je trouve.. m'enfin, c'est aussi une habitude à prendre :D

n°2204128
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 13:04:26  answer
 

moi je vote pour Spyware Doctor entre guillemet firefox m'a laissé plus de cookies suspects que Ie... vive opera

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2005 à 13:06:55
n°2271566
Bacillus
Posté le 27-12-2005 à 21:24:52  profilanswer
 

les deux meilleurs spysweeper et ewido

n°2334613
trader
VDP forever
Posté le 22-02-2006 à 09:22:01  profilanswer
 

Difficile de s'y retouver dans cette jungle !
Quand on lit les recommandations de Microsoft sur la Sécurité, on trouve tjrs les 3 points habituels :
- anti-virus activé et tjrs à jour
- pare-feu Win XP activé
- Windows à jour (côté sécurité) et Win Update activé
 
Mais rien sur les prog anti-spywares ! Et pourtant MS en produit un à présent...
A+
 

n°2334616
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 09:27:01  profilanswer
 

C'est sans doute parce que les spywares restent quand même encore tres facile a éviter en ayant juste un peu de jugeotte.
Surfe avec autre chose qu'IE et refléchis un minimum avant d'installer et tout et n'importe quoi ou de cliquer trop vite sur des boites de dialogues d'avertissements et tu n'auras jamais besoin d'un anti-spyware.

n°2334619
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 09:29:06  profilanswer
 


 
Remarque qui n'a pas beaucoup de sens, par défaut les 3 vont accepter tous les cookies.
Et entre un cookie "traceur" et un spyware, y'a une marge énorme, faut quand même pas tout mélanger...


Message édité par El Pollo Diablo le 22-02-2006 à 09:30:00
n°2334626
trader
VDP forever
Posté le 22-02-2006 à 09:36:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est sans doute parce que les spywares restent quand même encore tres facile a éviter en ayant juste un peu de jugeotte.
Surfe avec autre chose qu'IE et refléchis un minimum avant d'installer et tout et n'importe quoi ou de cliquer trop vite sur des boites de dialogues d'avertissements et tu n'auras jamais besoin d'un anti-spyware.


 
Je vais suivre tes recommandations...
Merci.
 
Juste une question : il n'y aurait pas un peu "redondance", côté protection, entre un anti-virus très performant (genre Nod32 ou kaspersky) et un anti-spyware ???

n°2334650
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 10:03:55  profilanswer
 

La plupart des AV récents ont maintenant dans leurs bases de malwares les spywares et adwares en plus des virus, trojan & co.
 
Mais bon même s'ils ne le font pas pour moi avoir une protection antispyware en temps-réel n'est pas du tout indispensable a l'heure actuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quel est le meilleur anti-spyware?

 

Sujets relatifs
Quel Est Le Meilleur FAI pour les Jeux et Navigation ???hijackthis - Explorer plante apres infection de spyware
Meilleur Logiciel Anti Virusclient VPN c quoi le meilleur ?
Probleme de Virus / Spyware ? Impossible à enlever.meilleur gestionnaire de téléchargement
Spyware searchcentrixspyware doctor 3.2
Le meilleur anti-spyware ?Le meilleur anti-spyware ???
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur anti-spyware?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR